Addicted. So addicted...

Impatience

Pas grand chose à signaler sur les derniers jours. J'essaie de faire de mon mieux mais, franchement, je ne joue pas au mieux.

Après plusieurs discussions, il semble évident que je souffre "d'impatience". Je cherche trop à forcer les choses, je joue beaucoup de spots marginaux et, même, inévitablement quand on se lance sur cette voie, quelques situations clairement -EV. Maxtamines m'a même signalé deux mains sur la fin du Daily 30 de samedi qu'on peut effectivement qualifier de marginales. En admettant qu'elles n'étaient pas purement spewy...

Entre les bons résultats de fin 2009, ma propre sensation d'avoir franchi un pallier majeur, et les deux mois sans tournois qui m'attendent, tout s'est un peu réuni pour me mettre une pression qui n'a pas lieu d'être.

Le summum a du être atteint mardi. Ou mercredi ? Du mal à suivre les jours en ce moment... Je ne sais pas si j'ai joué un tournoi sans essayer un énorme bluff sur un joueur qui, de toute évidence, n'allait jamais lâcher. Pas des mauvais bluffs, hein. Plutôt même des bons bluffs. Mais toujours contre le mauvais adversaire. Le B.A.BA du poker, le truc qu'on apprend quasiment le premier jour : never bluff a calling station.

C'était juste pas le jour. La tentation était chaque fois trop forte...

Donkey!


En résumé : il me faut un "score". Là. Tout de suite! Et mon impatience rend cette issue hautement improbable.

Le pire, c'est évidemment que je le sais très bien. Je n'arrive juste pas à "prendre le dessus". Le contrôle. Je me laisse déborder par mes propres émotions. Et j'en paie le prix. Évidemment...


Pas de meilleure issue en Cash Game. Certes, je me contrôle mieux. Je me suis même assez bien repris par rapport à la semaine passée et mon jeu est repassé gagnant (ce qui, en NL100, est tout de même le minimum). Mais, même si ça me sauve financièrement, ou m'empêche au moins de sombrer, le taux horaire ne convient pas à mon état d'esprit du moment. Trop impatient, il vous dit. Du coup, les $ ont beau rentrer, ça génère de l'insatisfaction qui n'arrange pas les choses en MTT.

Ducon!


En tout et pour tout, je ne sais pas si j'ai joué plus de 5 journées cette année avec un bon état d'esprit. Et encore, notamment le week-end dernier, n'était-ce pas sans erreurs. Et des erreurs coûteuses vues qu'en late game.

Si j'étais vraiment intelligent, je crois que j'en resterais là et préparerais mon voyage. Ne plus penser à tout ça. Partir se vider la tête totalement détendu. Et reprendre dans de bonnes conditions d'ici deux mois.

C'est peut-être d'ailleurs ce que je ferai.
Ou peut-être pas.
Je me connais assez bien... ça ne se passera certainement pas comme ça...

Il y aura donc une session aujourd'hui. Demain, campagne et détente. Dimanche sera probablement consacré à récupérer. On verra ensuite si j'ai un cerveau ou si je suis simplement un gros accro. Pas facile de résister quand la première chose que fait votre PC, c'est d'ouvrir PS...

Allez, plutôt un bon état d'esprit aujourd'hui, on verra bien ce que ça donnera...

ET ce sera tout ce kipik "une bonne TF et j'arrête" pour aujourd'hui

Reblog this post [with Zemanta]

Pas assez deep mon fils

The Causes of The Great Depression / FDR Memor...

Les dernières semaines ont été assez difficiles pour moi. Une petite phase dépressive où la simple idée de quitter le lit pour aller pisser exigeait des efforts insurmontables. Point positif : bien purgé mes HD de séries en retard. Puis une bonne semaine de life tilt où j'ai clairement joué comme le pire des donkeys.

Totalement incapable, surtout en cash game, de laisser filer un pot plus il était gros. Totalement absurde. En résumé succinct: call flop parce qu'il cbet probablement, call turn parce que, eh! après mon call, il est bien obligé de 2-barrel, call river vu la taille du pot... Je ne vous recommande franchement pas ce genre de poker. Et je ne parle même pas de ce qui se passe quand j'agresse, lol

Et puis, tout semle être revenu à la "normale" en milieu de semaine dernière. Finalement réussi à me mettre un énorme coup de pied au cul. C'est pas encore le top du top mais, au moins, le cerveau fonctionne. Dans le bon sens.

Et les bons runs, bien deep se sont enchaînés ces trois derniers jours. Pas super payants, il m'a manqué à chaque fois un petit quelque chose pour réussir la transformation. Et je suis tout de même passé à côté de pas mal de mains. Mais la dynamique s'est inversée.


$8 Rebuy vendredi : monté un énorme stack en jouant vraiment bien. Mais je me suis effondré en même pas quinze minutes après avoir été changé de tables (3 dernières). J'avais adopté un rythme très aggro sur la précédente, qui avait tenu plus de 90 minutes. Et débarqué sur une nouvelle où la dynamique était totalement différente, hyper agressive. J'aurais clairement dû ralentir, laisser les gars s'exciter et revenir à la charge quand on se serait approché des 18 derniers. Loupé.

Daily 80 samedi : pas grand chose à me reprocher sur celui-là. Je pense quand même avoir manqué de couilles sur deux reshove possibles. Et j'aurais pu ne pas sauter sur la dernière main, j'en reparle plus loin. Mais, dans l'ensemble, un bon tournoi.

Daily 30 samedi : totalement card dead sur ce marathon de plus de 6000 joueurs, et dieu sait que ça n'est vraiment pas le tournoi où vous voulez jouer sans cartes! Mais vraiment bien exploité toutes les situations qui se sont présentées, aucun regret, donc, d'avoir loupé la TF de très très peu. J'aurais pu éviter la sortie mais je la referais tous les jours (super short shove 2.5bb, j'isole mes 16 avec QJo au CO et le BU me paie avec AT, pas de miracle).

Warm Up : énorme départ en jouant super solide, avec quelques jolis moves (comme un call de 3b avec une poubelle qui enchaîne un quasi minraise -commiting vu les profondeurs- sur un flop hauteur 8 mais je suis sûr à ce moment qu'il a pris mon raise, un peu gros, pour un isolation raise sur un limper... ce qui était effectivement le cas eh eh) et je me retrouve top 100-150 à l'approche de la bulle quand un de mes steals se fait 3b par le bouton. Le gars a été plutôt aggro sur les 3b, j'ai déjà foldé sur la plupart et mes 4b ont à chaque fois été payés alors que j'avais une premium. Je décide donc de 4b mon 79 en pensant en rester là si ça ne passe pas. Mais il flat simplement et, en voyant le flop Q-rags, j'opte pour un plan B... assez malvenu vu son QQ en main. Nice try, kipik. Derrière, on vivote un moment, puis remonte à 30-40bb. Avant de sauter sur l'exacte même main que dans le D80...

$109 de 15h00. Une éternité que je n'avais pas joué de $109. La dernière série de 10-15 stackés s'était mal passée. Et mon état d'esprit des dernières semaines ne m'incitait pas à les jouer (ça, c'est pour ceux qui me reprochent de ne pas jouer ces 109, il faut aussi faire avec la BR et le mental). Bon feeling, cette fois. Et départ correct avant de me retrouver méchamment card dead alors que la situation ne s'y prête vraiment pas : 3 nits à droite, deux-trois huge stacks bien laggy à gauche. Tant pis, on fait le dos rond. Juste un petit shove par-ci par-là histoire de profiter quand même de mon image de nit absolu.

Et mon PC décide de planter alors que la bulle éclate. Le temps de revenir, les blinds ont monté, presque une table a déjà sauté et je n'ai plus que 4bb pour tout "actif". Je vais quand même revenir entre shove et reshove jusqu'à passer CL à l'approhe de la TF. A 7 joueurs restant, tout le monde a en gros le même stack à l'exception d'un énorme CL. Et je décide de reshove une fois de plus ma cible préférée. Pas de bol, il a une main cette fois. Fallait bien quand même que ça arrive un jour. Crippled et je loupe le flip du second comeback.

Avec du recul, ce reshove était clairement évitable. L'animal avait tout de même sérieusement ralenti après m'avoir laissé une tonne de jetons alors que j'avais exploité systématiquement ses minraises et autres open limps. Et, vu nos stacks, ma fold equity était assez incertaine.


Quand j'ai dit que j'allais mieux, il reste tout de même quelques séquelles, notamment dans l'excès d'optimisme qui me pousse à des moves qu'on qualifiera gentiment de borderline. Mais qui sont plus probablement -EV (et certainement -$EV dans le cas de la TF) ;)


Reste à parler d'une particularité statistique intéressante qui me sort du D80 et du Warm Up, mais que j'ai croisé au total quatre fois ce week-end : deep dans le tournoi, QQ en UTG/UTG+1, 20-30bb de stack, qui rencontre un 3b relativement petit en milieu de parole. J'en ai couché une, vilain a montré AA. J'en ai shové trois, et perdu les trois fois contre KK/AA. Je lâche très facilement mes relances en début de parole... mais QQ est vraiment la limite que je n'arrive pas à dépasser. Un leak ? Il va me falloir plonger dans ma base de données pour vérifier mais je ne serais pas surpris que ce soit en fait un easy fold. En tout cas, le week-end...

Et ça rejoint un peu un de mes gros problèmes de ces dernières semaines : je n'arrive pas à imaginer mes adversaires aussi nitty qu'ils le sont en réalité. Ce qui me suivent savent pourtant que je n'ai rien d'un maniaque (OK, sauf cas particuliers des bulles). Mais nit à ce point ??? Ca dépasse ma capacité d'imagination du moment. Et c'est pourtant l'effort d'imagination qu'il me faut faire si je veux faire mieux que des deep runs qui ne paient rien dans les jours à venir.


A part ça, tout va plutôt bien. Le moral est revenu. Le départ se précise (2 semaines). Même si rien n'est prêt. Il me faut d'ailleurs aller retirer mon nouveau passeport. Et trouver une sacoche pour transporter ce foutu 18". Non pas que j'envisage de jouer beaucoup pendant deux mois. Mais, eh! Déjà que je ne sais pas comment je vais survivre sans jouer 10-15 tournois par jour...

Et ce sera tout ce kipik "j'aime pas les lundis avec les rebuys en lvl de 10mn' pour aujourd'hui

Reblog this post [with Zemanta]

Burned Out

RUNNING SPRINGS, CA - OCTOBER 24:  A San Berna...

Le titre résume tout. Depuis le début 2010, j'oscille autour de l'envie zéro. Un petit comeback de ci de là pour limiter les dégâts. Mais l'envie n'y est pas.

Mon volume de jeu est ridicule. Je fais du mieux que je peux avec le peu que je joue. Mais je joue clairement de façon totalement insuffisante (même pas sûr de terminer février en Goldstar...). Et les résultats tiennent plus de la survie qu'autre chose. Le pire, c'est que je ne pense pas que ça changera avant mon départ pour Bangkok. J'arriverai certainement à me réveiller frais et dispo deux ou trois fois dans le mois à venir. Mais probablement pas plus. Je suis juste déjà plus tout à fait là.

Tant pis pour les plans audacieux, la priorité du moment est surtout de ne pas cramer la roll. Histoire de pouvoir reprendre après un grand bol d'air asiatique. Mais, franchement, je n'espère pas beaucoup mieux...


En même temps, vu le peu d'updates, vous deviez vous en douter un peu...


Ceci dit, tout n'est pas noir. J'effectue en douceur ma transition vers le Cash Game. Et ça se passe plutôt bien. Pas certain d'avoir quitté la NL100 avant le décollage mais ça ne devrait pas être très loin. Enfin, c'est le plan. Et ça correspond mieux à mon état d'esprit du moment qui reste difficilement concentré plus de deux heures. Les tournois sont trop durs pour moi en ce moment.


Profité également de ce baisse de motivation pour tester le Rush Poker créé par Full Tilt. Je m'attendais à un truc assez niais. J'ai finalement été très favorablement surpris de trouver un jeu à la dynamique très intéressante. Et, surtout beaucoup plus riche que je m'y attendais. Aucune idée des chances d'avenir de ce genre de chose mais, franchement, je ne serais pas surpris que ça tienne et évolue de façon très technique. Il y a de la richesse là-dessous.

Et puis, merde quoi! je ne m'étais pas pris un tel shoot d'adrénaline depuis... wow, on va dire une éternité histoire de ne pas se saper totalement le moral ;)

Du coup, ce sera certainement le thème de ma chronique de samedi. Écrire m'est aussi un peu difficile mais, ça, je sais comment me "forcer sans contrainte". Plus de mal avec le poker, hélas.


Le reste de la semaine sera dispersé entre glandage, qui devrait être, de loin, mon activité principale, NL100 sur PS et Betfair, peut-être Ongame, et quelques MTT par ci par là, essentiellement des $55 et rebuys.

Pas grand chose donc. Mais vu l'état du moment, difficile d'être plus exigeant.

Et ce sera tout ce kipik un peu à côté de ses pompes pour aujourd'hui (et hier et avant-hier et...)

Reblog this post [with Zemanta]

Related Posts with Thumbnails