Juin, c'est fait...

Après l'euphorie de mai et ses deux posts (lol), juin fut pour ce blog une longue traversée du désert.

Considérez ces deux mois comme mes "petites" vacances. Très peu de poker, de toute façon. Et rien de bien intéressant à partager. S'enfermer chez soi pour jouer sur son pc, c'est bien plus facile quand il fait 12° et que les filles sont vêtues d'anorak. Le jupe-décolleté, il n'y a pas à dire, ça rend tout de suite les jetons de céramique bien moins attractifs...

Impossible pour autant de promettre que les vacances s'arrêtent là. Mais, au moins, je me suis remis à jouer. Et je dois admettre que la reprise ne fut pas facile.


Un petit CG, je joue trois mains et laisse une cave (NL50). Deux heures de limit sur trois tables 1/2 et 2/4 pour un superbe +$.75, +$2.5, +$0.87. OK, on va attendre un peu pour le CG. Remettons-nous au turbin en attaquant quelques tournois. Et bim! Huit bulles. Huit de suite.

Je désespère. Heureusement, je ne le prend pas mal et m'offre quelques séances hors de l'orthodoxe hold'em. Et là, tout se passe comme dans un rêve.

5 card draw, $25PL : +$100 en deux heures.
Avec un +80 sur du Draw limit en parallèle.
Stud hilo $25, +75, toujours en deux heures.

(deux heures, c'est mon chiffre magique en cash games. Au-delà, ma concentration se barre en couille, inutile d'insister plus)


Il n'en faut pas plus pour me remonter le moral. Et attaquer d'arrache-pied un $3+R sur PS qui me laissera espérer beaucoup puisque j'étais encore chipleader alors qu'il restait moins de 60 joueurs sur 2300. Et 5ème sur 32. Hélas, j'encaisserai coup sur coup deux mauvais coups que je n'arriverai pas à surmonter moralement et mon jeu va se détériorer profondément pour finalement échouer à la 22ème place.


Il y a deux mois, j'aurais trouvé cela décevant. Mais, après une si longue absence (ou quasi absence) des tables, je suis ravi d'avoir retrouvé toutes mes sensations. Seule la durée aura eu raison de moi. Six heures, quand on n'a plus l'habitude, c'est énorme.

Du coup, pour fêter ça, un CR est dispo sur clubpoker : http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=13683



Au programme des jours à venir : des formalités administratives demain matin, puis journée Foot avec l'habituel groupe d'amis. Vous enlevez les corvées matinales et vous avez le programme du samedi. Repos dimanche plus que probable (et plus il y aura besoin de repos, mieux cela vaudra pour la France ;) ). Mais, dès lundi, retour sur les tables de poker.

Avec, qui sait, plein de messages sur ce blog ?

Mais si, c'est possible :)

Related Posts with Thumbnails