Hand Histories (aka : le dindon, c'est bon!)


Un peu de travail sur le contenu, je compte essayer de poster plus de mains intéressantes, rigolotes ou discutables à l'avenir, avec un récap sur cette page, accessible depuis le menu.

En attendant, deux mains postées récemment sur Pokernews (et une main bien rigolote jouée hier sur PS contre deux parfaits spécimens ;)):

JJ oop en 3/2-way sur un board KQQQ, peut-on valoriser mieux qu'en check-callant 2 streets ?

l'AK le plus mal joué ever ?

  1. gravatar

    # by Anonyme - 4:57 PM

    Non mais le AK c'est une blague ? Dis moi que c'est une blague s'il te plait ?

  2. gravatar

    # by D8 - 2:42 PM

    enorme frustration, suis au taf et je peux pas voir la main du As Roi!
    bon je la materai ce soir...

  3. gravatar

    # by kipik - 3:36 PM

    peux pas ouvrir de link au boulot ? ;) http://fr.pokernews.com/poker-forum/topic19740/ l'AK est une causette sur Pnews. Et je le revendique totalement, ma fréquence de flat de 4b avec AK doit être aussi rare que mes perfs récentes en MTT (surtout pour flat flop missed, lol) mais... je suis en confiance en ce moment et j'essaie de "trust my gut". Pas la peine de me dire que le play standard est de fold/5b :D

    par contre, l'AJs en replay est de toute beauté, ma plus grande interrogation était en fait de savoir si j'avais la meilleure main au flop, lol. 5 calls dans la même main et win en 3-way, pas non plus dans mes habitudes...

  4. gravatar

    # by Anonyme - 11:14 PM

    Y'a aucune main correctement jouée là, c'est une catastrophe.

  5. gravatar

    # by kipik - 3:20 PM

    en fait, je pense au contriare que les 3 mains sont assez optimales.

    l'AJs joué en station :
    1/ j'ai zéro fold equity (sur une main meilleure, obv, ça ne m'intéresse absolument pas de faire coucher une main plus mauvaise)

    2/ les sizings me donnent tranquillement les cotes pour tirer (si même mes A sont morts, ce que je ne pense pas)

    3/ tout en me laissant clairement penser que je suis généralement le seul avec un J

    4/ vu les dindons, la question d'extraire de la value est accesoire

    On peut jouer cette main très différemment (lol). Mais vu les profils, aucun pb à la jouer de cette façon


    l'AK où je call le 4b adverse IP, je détaille mon raisonnement sur le thread pokernews. Quelque chose ne colle pas dans les sizings de mon vilain s'il est sur sa range de 4b légitime. 5b pour faire folder ses moves ou me retrouver crushed ne m'intéresse absolument pas. Le play standard ici est de fold AK, seul une étrangeté dans son sizing de 4b/cbet me fait rester dans la main. On peut s'interroger sur l'intérêt d'un shove turn, je n'ai pas d'opinion arrêtée à ce sujet (pour info, read correct, vilain a K9s)

    Le JJ oop sur KQQQ, c'est une ligne super standard que de ck flop et cc turn+river vs un joueur hyper aggro postflop afin d'optimiser sur toute sa range small pp/air et ne pas s'exploser sur les quelques K de sa range. On peut envisager d'autres lignes (d'où le thread) comme la prise de lead river (mais je pense qu'il va 2-barrel très light) ou sur l'intérêt d'un CR river (celui-là est nettement plus douteux même si, comme c'est le cas, il a une main genre 66).


    Ce ne sont pas des lignes standard (lol le AJs) et vous me verrez pas jouer ces mains souvent de cette façon (sauf le JJ, vs ce genre de profil). Mais je me moque d'être standard quand j'ai un "read" exploitable ;)

Related Posts with Thumbnails