C'est si bon de se réveiller de nouveau avec de grosses érections

Designer vibrators in an erotic shop for womenImage via WikipediaJe m'étais fixé un objectif raisonnable (mais pas évident non plus vu les buy-ins joués) à 3k sur août. Et je termine en fait le mois à 5k après une seconde place sur l'After Work.

Certes, le mois n'est pas terminé. Mais, mentalement, je ressens un peu de mal à me motiver pour cette dernière ligne droite alors que l'objectif est plus que fait. Il est temps de penser à l'étape suivante mais je suis bien en peine de faire taire mon cerveau "lézardeur" (pas le reptilien, juste la portion glandouilleuse) quand celui émet l'idée que se laisser vivre jusqu'au 31 ne serait pas plus mal...

En l'état, il me faut considérer août comme terminé. Et faire le bilan : 17 jours travaillés sur 25 avec une moyenne de 17 MTT/jour (malgré une journée à 1 MTT, bad feeling... que j'ai ship lol). Quasiment pas de SNG, juste une grosse session en tout début de mois alors que je m'étais mis en tête d'aller chercher la race SNG de winamax en profitant de mon séjour au vert. Le grind intensif en SNG n'est vraiment pas pour moi. Mais, bon, ça n'est pas trop non plus une nouvelle.


Joué uniquement sur PS et Wina
Sur PS : 6ème sur un 2€, 1er sur un 5€, 1er et 8ème sur des 10€, 3ème sur un 20€, 4ème sur un 30€, 6ème sur un 3R
Sur Wina : 1-2-2-3 sur des 10€, 2nd sur deux 20€ (dont l'After Work pour 2.5k), 6ème de l'Aquarium (1R que je me suis juré de ne plus jamais rejouer)

Premier constat : j'ai un gros souci en heads up. Certaines défaites étaient difficiles à éviter. Mais, tout de même, il y a du boulot à faire. Le souci n'est pas tant technique que mental avec une nette tendance à vouloir brusquer les choses. Certainement un leak bien plus grave en hu mais, celui-là, je saurai le résoudre assez facilement donc pas d'inquiétude.

J'ai évidemment aussi commencé à jouer les 30 après le "petit" coup de booster de l'After Work.


Et reste maintenant à se fixer un objectif pour la suite. Honnêtement, j'ai un peu de mal à trouver un objectif qui me satisfasse. Faire aussi bien n'est pas motivant, faire mieux risque d'être irréaliste. Sans l'After Work, j'étais sur les bases du +3k. Et des MTT à 30€ et moins qui paient 2k+ (même pour une 2nde place), y'en a pas des masses et leur variance est élevée....

De même, je suis probablement à ma limite actuelle en terme de volume. Je vais continuer à travailler pour m'améliorer mais ça ne devrait pas faire une grosse différence à court terme.

Évidemment, l'average buy-in va monter un peu. Les 5€ disparaissent peu à peu de mon programme. La proportion de 20/30 augmente. Mais il ne devrait pas y avoir encore de 50 en septembre, hors via quelques sats. En même temps, je m'étais fixé pour règle de remontée d'investir 10% de ma BR chaque jour. C'est certainement trop agressif désormais. Et il reste difficile de faire 17 MTT/j en moyenne sans jouer de 5 sur PS et Wina.

Idéalement, ce serait donc le bon moment pour ajouter une nouvelle room à mon arsenal. Laquelle ? Pas la moindre idée. Si FT était encore là, ce serait le choix obv. Malheureusement... Et sans les synchronized breaks, franchement, ça me saoule (déjà la raison principale pour laquelle j'ai peu à peu dumpé les SNG, ces 4-5mn de vidage complet du cerveau sont bien trop importantes pour les sacrifier à cause d'un ou deux MTT à la con).


Bref, je ne sais pas trop. Et je n'ai pas particulièrement envie d'avancer sans un objectif réaliste. Reste encore quelques jours pour se fixer.


En attendant, la fin août sera consacrée à améliorer un peu mon habitat et mon poste de travail. Mon séjour à la campagne a mis en avant une évidence : il est mal conçu et mal placé (devant fenêtre, m'avait jamais gêné sur le dotcom essentiellement nocturne, sur le .fr diurne, l'immense rectangle de lumière me crame les yeux). Également commandé un nouvel écran pour remplacer le 24" qui se fait un peu limite avec le multitabling actuel.

Je verrai probablement plus clair (lol) une fois ces changements effectués. Et le boost de l'After Work retombé (yep, je vais whine car ça a un peu perturbé mon plan :D)


Beaucoup de petites choses sans réelle importance, finalement. Mais ce sont les petites choses qui me posent toujours problèmes et finissent par me "bloquer". Cherchez pas, vous vivez mieux sans savoir.


Bref, très satisfait de ce mois d'août (tu m'étonnes!). Pas seulement financièrement (me remet un peu d'aplomb et me permet de repasser au-dessus des 2k/mois sur l'année, grand grand minimum) mais surtout car mon jeu/moi s'est clairement décrispé. C'est pas encore détendu comme après un bon massage thaï mais...

Ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui

Enhanced by Zemanta










  1. gravatar

    # by Carlit - 6:12 PM

    C'est bien… Serait-ce au pied du mur qu'on voit le maçon ? ;-))

  2. gravatar

    # by Doudou86 - 10:09 PM

    une tite vidéo, ca serait cool, meme si je comprendrais que tu dises que c'est pas ta priorité du moment ;)

  3. gravatar

    # by Anonyme - 11:20 PM

    Bravo pour cette confiance retrouvée. Tu ne fais pas de satellites? Tu pourrais en inclure quelques un dans ton plan de jeux. Sur winamax y a moyen de gagner quelques gros tickets assez facilement.

  4. gravatar

    # by Anonyme - 12:13 AM

    Huge month! Good game! Content de savoir que l'on va encore te voir poster de temps à autre et que NON tu n'est pas broke! Nice à tout point de vue!

  5. gravatar

    # by http://poker.blogs.liberation.fr/ - 12:22 AM

    Bon boulot, piour la suite ej te recommande deux rooms en fait : MYpok, juste pour le 30 euors 20 k garantis du lundi (niveau de jeu pathétique et overlay de 50%, ce serait uen faute professionnelle de ne pas le faire) et éventuellement party poker pour le 55 euros, 10 K garantis du mardi au samedi : structure correcte, gains intéressants, un peu d'overlay et un niveau de jeu sans doute assez porche du field de l'afterwork :)
    Sinon essaye de ne plus te disperser et de faire seulement des MTT, j'ai pas l'impression que tu gagnhes dans un autre format

  6. gravatar

    # by yann hamon - 1:41 AM

    Et je tiens à m'excuser pour l'orthographe du post précédent, je devrais pas écrire et jouer en même temps :)

  7. gravatar

    # by Anonyme - 9:33 AM

    Cool et c'est reparti pour 6mois a se poiler
    In before papa kipik paye le loyer pour noel car il s'est de nouveau broke sur les 10€wina (foutu aq qui passent pas..)
    c'est pas faute d'avoir ete nombreux à le conseiller dans les posts precedents, il a pas voulu ecouter (comme d'ab)..donc (donk?) c'est reparti pour un tour..
    C'est toute sa vie de toute facon..Sick joueur compulsif

  8. gravatar

    # by aldanjah - 6:47 PM

    l’érection matinale, ya que ça de vraie

  9. gravatar

    # by Anonyme - 11:47 PM

    Quel tocard ce mec mdr .papa et le rsa sont les 2 plus gros gains de ce clown.Pathétique, en plus il parle de plus en plus comme Jean claude Van Damme.Aware Kipik?

  10. gravatar

    # by Anonyme - 11:17 PM

    Bravo, très bon mois. Tu es sur la bonne voie. Reste concentré.

    Voici un petit conseil qui m'a aidé, t'en fais ce que tu veux: Pour Septembre, emporte avec toi la confiance que tu es allé chercher en Août sans toutefois emporter le sentiment d'accomplissement qui vient avec. Tu dois mériter ce sentiment comme tu l'as mérité en Août.

    Je te souhaite bonne chance pour le mois de septembre même si t'en a pas besoin puisque maintenant tu sais que tu fais ta propre chance

  11. gravatar

    # by jojolejojo - 3:57 PM

    Au lieu de vous foutre de sa gueule, vous avez qu'à les poster vos perfs ou jouer contre lui juste pour voir ce que ça donne.

    En tout cas ya de moins en moins de Haters, ça fait plaisir.

    Bon courage pour le mois de septembre.

  12. gravatar

    # by Anonyme - 11:35 PM

    Jouer contre lui qui c'est qui l'a pas fait??? si t'as joué des micro limites t obligé de l'avoir joué (ya 5 ans qd tu débutais...) sauf que tout le monde a monté de limite et pas lui. C'est un nit qui donne des conseils mais sait pas les appliquer, genre le type qui parle de foot et qui y joue plus depuis 20 ans. Continue a nous faire marrer vieux crevard, c tellement bon de te voir te vautrer encore et encore et te trouver de nouvelles excuses a chak fois! Ton blog est parfait pour les débutants, faut juste qu'ils fassent tout le contraire de toi!

  13. gravatar

    # by Anonyme - 1:03 AM

    Comment peut on laisser un com. si méchant en restant anonyme?
    c est vraiment nul mais a mon avis il s en fou complétement de ton com. a la con de jaloux frustré!
    bref sinon je ne connaissais pas kipik mais ta quelle pseudo car je joue aussi sur wina.?
    Félicitation pour tes perfs!

  14. gravatar

    # by Anonyme - 8:19 AM

    Toujours quelques imbéciles, mais hormis cela, jolie mois félicitations

    Il faudrait, même si on connait tous la difficulté de la vie, que tu ne cash out rien de tes gains afin de jouer confortablement et sans pression sur ta bk.

    Tu as le niveau technique pour jouer des buy in plus gros, et de part tes connaissances tu aurais plus de réussite en high qu'en low!

    @+

  15. gravatar

    # by aioros - 7:49 AM

    Clair dehors les romanos ! les mecs qui critiquent mais qui suivent quand même c'est juste LooL
    J'approuve son modele de gestion il sait ce qu'il fait (pas comme les fish qui viennent pourrir ce blog --> quand vous aurez 1/10 de son bagage déjà vous reviendrez !) il arrivera clairement à up son gain horraire, c'est juste une question de temps

  16. gravatar

    # by L'Avocat du Diable - 3:13 PM

    La comparaison avec JCVD est bien vue.

    "" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme

  17. gravatar

    # by L'Avocat du Diable - 3:18 PM

    @ jojolejojo

    "Au lieu de vous foutre de sa gueule, vous avez qu'à les poster vos perfs ou jouer contre lui juste pour voir ce que ça donne."


    Tout le monde n'est pas exhibitionniste et aussi peu soucieux que kipik de garder un minimum de dignité.

    "" Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois... ""
    J.C. VanDamme

  18. gravatar

    # by Anonyme - 7:01 PM

    Encore un petit 5000 euros ce mois ci kipik et t'auras généré plus de profit que l'avocat du diable en a généré dans les 3 dernières années.

  19. gravatar

    # by L'Avocat du Diable - 2:57 PM

    "Encore un petit 5000 euros ce mois ci kipik et t'auras généré plus de profit que l'avocat du diable en a généré dans les 3 dernières années."

    Certes, mais je ne suis pas une pleureuse et je ne me suis jamais broke. Cela vaut tout l'argent du monde.

    Amen

  20. gravatar

    # by ptitevoix - 8:27 AM

    mdr je me suis jamais broke ... à ne rien tenter on ne rate rien c est sur ;)

    sinon pour :

    Cool et c'est reparti pour 6mois a se poiler
    In before papa kipik paye le loyer pour noel car il s'est de nouveau broke sur les 10€wina (foutu aq qui passent pas..)
    c'est pas faute d'avoir ete nombreux à le conseiller dans les posts precedents, il a pas voulu ecouter (comme d'ab)..donc (donk?) c'est reparti pour un tour..
    C'est toute sa vie de toute facon..Sick joueur compulsif

    freud disait en gros : on releve de facon exagerer chez les autres nos plus profond défauts .. ta vie doit pas etre très marrante tous les jours ..

  21. gravatar

    # by L'Avocat du Diable - 2:38 PM

    Tout à fait d'accord.

    Et puisque nous sommes dans les citations, Tanguy disait :

    "J'men fous d'être accro et de me broke tout le temps, j'aime mes parents et ils me le rendent bien".

    Tanguy. 2011

  22. gravatar

    # by L'Avocat du Diable - 2:45 PM

    Mais le plus important est que l'humiliation devienne à ce point insoutenable qu'elle conduise à la révolte.

    Peut être est ce (enfin) ce qui est en train de se passer.

    Amen

  23. gravatar

    # by L'Avocat du Diable - 2:46 PM

    Ou peut être pas.

    Paix et amour

  24. gravatar

    # by Anonyme - 10:15 AM

    L'avantage de ce random upswing de chattard, c'est qu'on sait deja qu'on va bien se marrer dans quelques semaines quand on repassera sur ce blog et qu'on apprendra que papa a meme du payer edf et les roulots de pq pour que le ptit kipik puisse se branler bien au chaud tout l'hiver devant ses mtt 10€ en attendant de rechatter de quoi payer le loyer un mois ou deux..histoire de pouvoir continuer a se dire pro
    Sick joueur compulsif

  25. gravatar

    # by Anonyme - 11:27 PM

    Salut kipik,

    T'as décidé de rester sur les 5-10 euros ou quoi? MISTAKE si tu veux mon avis. Tu vas te foutre dans la même merde qu'au paravant si tu ne monte pas de limite! Aller putain, Si t'as fais 5000 euros le mois passé t'as la bankroll pour jouer les 50 alors lâche donc les 5 euros. Tu veux vraiment que tes highlights soit des win de 3$R toute ta vie ? COME ON

  26. gravatar

    # by JFCEZ - 12:40 PM

    17 MTT/ jour WTF. Tu as du saigner du nez mon lapin.
    Plus sérieusement un gros good luck pour la suite.

  27. gravatar

    # by matt le frip - 1:30 AM

    Keep it up kipik!

    Et comme Doudou86, je ne cracherais pas sur une petite video :)

  28. gravatar

    # by L'Avocat du Diable - 9:58 AM

    Pourrais-tu mettre en lien une photo d'une de tes érections matinales sur ton blog stp ? Je pourrais m'en servir pour ma branlette quotidienne.

    Merci.

    Gros Bisou

  29. gravatar

    # by Le Véritable Avocat du Diable - 1:20 PM

    Trop tard.

    Broke again.

    Plus d'érections.

    RIP

  30. gravatar

    # by hassou - 3:51 AM

    Juste lol , vous captez pas que si kipik gagne en mtt et se broke en cg, c'est juste que le rack cg est bien plus difficile a battre qu'en mtt? Le winrate d'un bon joueur, c'est on va dire 5bb/100, a coté, en nL50, tu peux payer le double en rack ( j'ai pas vmt les chiffres exacts ), en mtt, un joueur moyen/bon suivant les BI tourne a 50% de roi pour 10% de rack.

    C'est juste normal que kipik ait des "upswings de chatard" lorsqu'il joue en mtt et " run trop bad " lorsqu'il joue en cg.

  31. gravatar

    # by Anonyme - 1:29 AM

    Il se passe quoi avec le rythme ?

  32. gravatar

    # by Anonyme - 10:56 AM

    "Les plans pour 2010 sont encore flous, risque de législation absurde oblige. En terme de poker, je les ai déjà donnés il y a quelques temps : reg sur les $109 (et plus), reg en NL400 (là, y'a clairement du boulot!). L'idéal serait d'y arriver avant le départ pour l'Asie, toujours planifié au printemps. Autant dire que le rythme ne va pas baisser en début d'année. Mais je me suis enfin sorti les doigts du cul, autant en profiter. De toute façon, pas mieux à faire. Et surtout rien qui ne me plaise autant.

    Ce qui sera certainement le souvenir n°1 de 2009 : avoir retrouvé le plaisir de jouer. Probablement l'essentiel.

    Et ce sera tout ce kipik pour cette année."


    "Je sais que ce post va paraître inconscient. Il l'est certainement. Je ne tiens pas, par contre, à laisser croire que je suis désespéré. La bankroll l'est. Mais pas le joueur. Je vis mon second brokage avec bien moins de désespoir que le premier. De fait, c'est même l'opposé. Le premier m'avait anéanti. Celui en cours... il me donne presque envie de me marrer. Désolé pour les haineux, il va encore falloir attendre un peu avant de se réjouir (ok, 2-3 semaines, vous tiendrez bien jusque là?). "


    "j'ai fait don de quasiment 40% de ma bankroll. Ou peu s'en faut.

    Sans aucun souvenir que cela soit arrivé.
    Sans idée de comment (enfin, si, jouer 80/70 no fold/call buttons postflop, ça aide beaucoup...).
    Sans savoir comment ça a pu arriver."

    " Seul souci : le cerveau est dans un état "second" lors des dernières 12h du cycle de 36. Il n'y a pas assez de fatigue pour que ce soit préjudiciable (comme ce serait le cas sur un cycle de 60h par exemple). En tout cas pour qui ne doit pas se livrer à des activités à haut risque. Hélas, le poker rentre un peu dans cette catégorie...

    J'ai fait mes plus belles sessions dans cet état de fatigue légèrement avancé, complètement "in the zone", à la limite de l'apnée. J'ai aussi connu les pires, avec le cerveau dans des zones étranges.


    Pas possible de prendre trop de risques en ce moment donc je me suis contenté d'une session courte, sans trop de tables (le masstabling me semble totalement incompatible avec cette petite fatigue). Et je serais bien incapable de dire dans quelle zone j'étais exactement. Pris deux caves en une heure mais préféré jeté l'éponge dès que l'idée "et si on sit out ?" a pointé le bout de son nez dans un recoin de mon cerveau."

  33. gravatar

    # by Anonyme - 11:11 AM

    kipik pense a tes 20/30 prochaines année, quand la roll le permet , et que tu te sent objectivement en bonne forme , prend les risques que tu te doit de prendre pour reussir! Te rend tu compte que tu a peut etre jouer 10 000 000 de HH entre le premier et le dernier post de ce blog , l'évolution en therme de jeu est surement au rendez-vous ;
    le resultat financier ne l'est pas, le poker est un jeu d'argent , le facteur le plus important afin d'effectuer un bilan sur ses propre resultat est l'argent que l'on a gagner au tables! il es clair que la frustration que le grind quotidien des mtt inflige (surtout en mauvais run constant) influence ta vie toute entiere ainsi que tes resultat, l'energie que cela te prend serait peu etre mieu recompenser en te forcant a apprendre le NLH,PLO en cash game. sur des . com avec un vpn ou en partant a l'etranger ( thaillande.......) la vie sera surment moin grisante , a l'évidence si tu souhaite persister a continuer comme "D'HABITUDE" une psychanalyse s'impose !

  34. gravatar

    # by Anonyme - 11:15 AM

    en faite t'es un peu comme un employer de france telecom : ton salaire depasse rarement 2k/ mois et ton job donne des envies ou pousse petit a petit vers le suicide !


    ( les 3 derniers post sont de moi)

  35. gravatar

    # by Anonyme - 5:51 PM

    bravo kipik enfin les resultats.
    Ne t'enflamme pas maintenant et garde le cap en mettant des sous de cote pour avoir une roll et 6 mois de frais de coté.

    Dans l'attente du prochain billet

  36. gravatar

    # by Carlit - 8:18 AM

    2 mois sans post ! Ce n'est plus une érection, c'est du priapisme ;-))
    Amoureux (on espère) , ou lassé des torrents de boue ( on comprendrait) ?

  37. gravatar

    # by Anonyme - 3:16 PM

    Amoureux? Sacré bad beat pour ce blog!!

    Je te souhaite que ça t'apporte un max de bonnes choses en tout cas. Car ça, c'est vraiment EV++!!

    Et oui, que ce soit au poker ou dans la vie, chatter, c'est bon!

  38. gravatar

    # by Mendia - 11:22 PM

    Dommage mon petit lapin, j'aurais aimé que tu m'accompagne en TF du 30euros seconde chance.
    La prochaine fois surement.

    Ne rien changer en cas de bad run...

  39. gravatar

    # by saintsimon - 1:39 PM

    Sinon à part whiner comme une pucelle sur twitter que fais-tu de beau?

  40. gravatar

    # by Anonyme - 3:38 PM

    des news un jour ?????????????????

  41. gravatar

    # by Moi - 6:30 PM

    Mardi 06/12/2011, toujours aucune news de kipik...

    Marre du blog et des commentaires ou bien broke, je ne vois que ces deux solutions.

    Par respect pour tes lecteurs, ce serait sympa de donner la réponse.

    GL

  42. gravatar

    # by Anonyme - 10:56 PM

    Il génère encore son 300 euros de profit mensuel sur PS. Il est donc loin d'être broke !

Related Posts with Thumbnails