SDF cherche room accueillante

Depuis que Party Poker a viré ses skins comme des malpropres, me voici comme tant d'autres sans domicile fixe. Certes, Empire Poker existe toujours. Mais ses eaux poissonneuses se sont vite transformées en un marécage gluant où ne s'ébat plus qu'une horde de prédateurs autour de tables tight comme c'est à peine imaginable...

Du coup, ces deux derniers mois ont surtout été consacrés à chercher une (au moins) nouvelle room.

Voici un petit tour d'horizon :

1/ Le réseau Prima. J'ai choisi d'y entrer via Bet365. Ambiance assez tight en .5/1 et 1/2. Et surtout passablement weak. Bref, pas trop difficile de sortir positif de ces tables, mais rarement pour de gros gains (environ 6 BB/100hh). Assez agréable à jouer, même si le graphisme est d'une terrible pauvreté. Plusieurs des sites du réseau sont dignes d'intérêt (deux au moins proposent du rakeback entre 30 et 35%), Bet365 étant celui offrant le meilleur bonus ($100/mois pour 500 raked hands, minimum $1/2). Ajoutons que la fréquentation est assez bonne en low-middle limit.

A éviter comme la peste : The Gaming Club Poker (bonus identique mais en 2/4 minimum et cashout pénible à en mourir)

2/ Paradise Poker. Un graphisme qu'on aime ou pas, mais c'est loin d'être vilain. Par contre, habituez-vous à jouer sans le son, c'est infâme. Le bonus de bienvenue n'a rien de folichon ($50 en 500 raked hands) mais le jeu est extrêmement rapide. Bilan, vous y passerez bien moins de temps que prévu... et vous le regretterez. Car vu le niveau moyen des joueurs, vos gains risquent fort de dépasser le bonus. Et de loin. 10BB/100hh n'a ici rien d'exceptionnel (en 1/2, j'ose à peine imaginer sur les plus petites limites). Les cashouts sont en plus très rapides et sans problèmes. Une bonne adresse à mon avis, même si le manque de réelle opposition peut vite devenir lassant. Si votre bankroll a besoin de se refaire une santé...

3/le réseau Cryptologic. Mi-figue mi-raisin devant les diverses offres de ce réseau.

William Hill vous paie environ $9/h, cinq heures par mois à condition de jouer au moins en $1/2. Une excellente affaire. Sa soeur voisine (Ritz Club London) est censée en faire de même mais impossible de s'inscrire, le site ne connaît pas la France (???).

Caraibbean Sun, devenu Sun Poker, offre un alléchant $90 de bonus pour $50 de deposit mini, mais comptez 18h de jeu en 1/2 pour le gagner. Si vous jouez à de plus hautes limites, ça peut commencer à devenir intéressant. Il me reste encore à explorer les autres rooms du réseau.

Mais le vrai problème, ici, c'est surtout l'hétérogénéité des tables. Ouvrez-en deux et vous aurez l'impression de jouer sur deux sites différents. Au-delà, le multitabling devient une calamité. Bilan, vous vous retrouvez avec une table à +40 et l'autre à -25 sans aucune réelle explication. Au final, il est bien sûr possible de s'en sortir, mais la moyenne horaire n'a rien de bien excitant. Et les risques de tilt sont nombreux. Prudence, donc.

Bref, vous m'y trouverez cinq heures par mois mais pas plus...

4/ Poker.com, un site qui a tout de l'ovni pour moi. Le bonus est improbable (3000 mains pour $100, même en jouant en $2/4), le graphisme laid et peu conventionnel, le niveau sans doute le plus loose qu'on puisse imaginer et les retraits posent souvent des problèmes. En toute partialité : passez votre chemin, vous avez mieux à faire qu'à raker pour ce site.

et ce sera tout pour aujourd'hui...

  1. gravatar

    # by __Q__ - 11:45 AM

    Hello

    marrant que tu parle de paradise, j'y ai un peu joué ces derniers temps, après l'avoir ooingtemps déserté (c'est le 1er site sur lequel j'ai vraiment joué online).

    je ne joue plus en limit depuis presque 1 an pour me consacrer uniquement au cash game NL, et j'ai aussi été halluciné par le niveau des mecs de paradise, très agressifs, mais avec des moves qui n'ont aucun sens.
    Je vais donc y jouer un peu plus ces prochaines semaines.

    Par contre un détail qui ne semble pas t'avoir choqué (et tu sembles même penser le contraire) : je trouve le soft super lent et donc vraiment pas terrible. Le truc le plus énervant étant d'ailleurs au moment du showdown : même si le mec a une meilleure main que toiu ça ne le montre pas instantanément et parfois tu attends presque 3 secondes pour finalement voir que tu es battu... terrible :)

    A+

    __Q__

  2. gravatar

    # by __Q__ - 11:46 AM

    A oui j'oubliais : essaye UB si ce n'est déjà fait. Vraiment un bon site (en tous cas pour le NL)

  3. gravatar

    # by kipik - 2:23 PM

    yep, j'ai noté aussi le "delayed showdown"... et son côté irritant ;) La "vitesse", c'est peut-être propre au limit mais je n'ai encore vu aucun site avec un nombre de mains/h aussi élevé (bon, je n'y ai pas non plus joué beaucoup). Faudrait que je chiffre cette impression... (rêve)

    UB, c'est prévu. Mais pas pour tout de suite, leur "bonus" (sic) ne les met pas en tête de liste...

  4. gravatar

    # by __Q__ - 2:47 PM

    tu as entièrement raison avec leur bonus. même en jouant sur des tables où TOUS les pots sont quasi raked au max ça prend pas mal de temps pour écouler le bonus avec leur sale système (beaucoup plus que sur Party qui a le plus facile.. ah ça me manque de ne plus jouer sur partypoker)

    Par conte UB doit avoir probablement le soft le plus rapide du net (en tous cas de tous ceux que j'ai vus)

    t'as aussi poker.fr qui est bien pour le limit : c'est là que je jouais le plus. Le niveau est très peu élevé et je pense que c'est un bon site pour tenter de monter de limite (par exemple la 3/6 et la 5/10 y étaient très faibles... alors que par exemple sur party tu trouvais beaucoup de pros sur ces mêmes tables -je parle à l'imparfait car je ne sais comment ça a évolué)

  5. gravatar

    # by kipik - 3:44 PM

    j'avais essayé poker.fr... il y a environ 6 mois. Mais j'en avais eu une mauvaise impression. En même temps, j'avais très mal joué, c'est donc un peu biaisé.

    Sur PP, j'y reviendrai mais ce site est nettement moins facile qu'on le dit souvent. Il y a du pigeon, mais par rapport à d'autres (Paradise ou HoldemPoker, pour ne citer que deux exemples que je fréquente pas mal en ce moment), le gain "horaire" est très faible en comparaison. Ca joue pas si mal sur PP. Ou, au moins, ça joue bien pire ailleurs ;)

  6. gravatar

    # by __Q__ - 4:43 PM

    tout à fait d'accord pour party poker : c'est la qu'il y a le plus de monde et donc aussi là qu'il y a le plus de pros. Ceci dit comme il y a du monde, il y a aussi beaucoup de pigeons et avec une bonne sélection de tables cela devient un site très rentable.

    Pour le limit, j'ai toujours dit que c'est sur party poker que le niveau était le plus élevé, beaucoup plus que sur PS en 5/10 par exemple. Et beaucoup plus que sur poker.fr.

    Faut que j'essaye prima, je ne sais pas ce que ça vaut en NL, mais leur rake back est intéressant !

Related Posts with Thumbnails