plus d'un message par mois, mais que se passe-t-il donc ?

Quitte à reprendre ce blog en main, autant le faire bien.

Commençons par un petit récapitulatif de ce début de mai.

La fin d'avril avait été plus que fantastique... mais les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Du moins, les semaines : la première fut une calamité. Bulle, bulle, bulle, bulle et encore bulle. Et j'en oublie...

Quel que soit le jeu ou le buy-in, une seule sanction : la bulle.

Bon, j'exagère, j'arrive tout de même à me glisser dans deux tables finales, en Stud et Sud hilo. Ajoutons deux ou trois autres petits cashouts, mais bien insuffisant pour afficher un résultat positif et la bankroll commence à souffrir.

Beaucoup de déchatte lors de cette semaine. Mais cela n'excuse pas tout. J'avais aussi surtout la tête ailleurs. Besoin de sortir. De voir du monde. De penser seins et fesses plutôt que stats et low max...

Autre souci : l'ego. Quand on sort d'une semaine incroyable, où tout se passe comme sur des roulettes, où les tables finales se multiplient et les gains gonflent, on se sent vite invincible. Evidemment, ça ne peut durer bien longtemps. Il faut très vite affronter l'autre face des probas : celle qui semble s'acharner contre vous. D'autant plus, d'ailleurs, que plus on se sent bon, invincible, plus on va chercher les situations limites. Bref, ça gamble un peu trop...


Mais pas de raison de se plaindre : la semaine fut excellente... sur tout ce qui ne concerne pas le poker ;)


Arrive le dimanche, fin des activités loisirs. Et un grand choix : je fais le 215 de PS. Ou pas ?

La raison finit par l'emporter et je préfère, à la place, aller jouer un freeroll en Stud. Plus de 3000 joueurs au départ et... papa emporte un slot (dont je n'ai absolument rien à foutre, je durerai d'ailleurs moins de dix minutes dans le freeroll auquel je me suis ainsi qualifié). Plutôt de bon augure pour un retour... même si le niveau était franchement déplorable.

Qu'importe! Entre ça et un peu de "gymnastique", le moral est revenu. Je me couche d'ailleurs après une troisième place dans un $10 Omaha 8. Et me réveille juste à temps pour gagner un $5+Rebuy... Omaha 8. Une bonne journée à $1000, ça fait toujours plaisir :)


En "cadeau", vous pourrez d'ailleurs trouver un compte-rendu de ce dernier O8 sur le forum club-poker. Ce blog étant particulièrement pénible pour la mise en page de documents longs, ça me semble une bien meilleure solution. En plus, la possibilité d'y afficher les cartes "graphiquement" est un plus indéniable. Ca faisait un moment que je cherchais une solution à ces défauts du blog, celle-ci n'est pas si mal.

Le compte-rendu est donc là : http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=11977



La suite de la quinzaine ne fut hélas pas à la hauteur de mes espérances. Quelques cash in par ci par là, de jolies prestations en NLHE mais qui s'achèvent toujours dans les places payées ou à la bulle (c'est éprouvant d'être leader d'un tournoi pendant trois heures et de finir 23ème sur un coinflip).

Heureusement que le Cash Game, auquel je me suis remis, fonctionne plutôt bien. Ma bankroll ayant gonflé ces derniers mois, il va d'ailleurs être temps de penser à monter de niveau. J'hésite encore entre suivre l'évolution logique et jouer en limit 3/6 ou sauter cette étape et attaquer directement les 5/10.



Et nous voici donc à jour dans la petite histoire (sans grand intérêt) de ma vie de joueur et de ses aléas.

Nous sommes le 16, je suis environ à 50% de mon objectif en tournois. Et au-delà en CG. Donc tout va bien. Pourtant, mis à part la victoire en Omaha 8, pas grand chose à signaler. Néanmoins, pour aussi peu intéressant que ce soit, je vais désormais tenter de vous le faire vivre au jour le jour (voila bien une promesse qui ne résistera pas longtemps, ne paniquez pas). Avec, j'espère y arriver, un petit peu de "techniques" de O8 et stud hilo. Plus je joue, plus j'apprécie en effet ces formats "splittés". Pas de raison de ne pas partager ;)

  1. gravatar

    # by lecteur impatient - 12:05 PM

    plus d'un message par mois?
    Tu risques de meme pas atteindre ce quota ...
    Ceux qui aimaient te lire commencent a nettoyer leurs favoris ...

  2. gravatar

    # by Fish - 2:49 PM

    Nous sommes le 16, je suis environ à 50% de mon objectif en tournois. Et au-delà en CG. Donc tout va bien. Pourtant, mis à part la victoire en Omaha 8, pas grand chose à signaler. Néanmoins, pour aussi peu intéressant que ce soit, je vais désormais tenter de vous le faire vivre au jour le jour (voila bien une promesse qui ne résistera pas longtemps, ne paniquez pas). Avec, j'espère y arriver, un petit peu de "techniques" de O8 et stud hilo. Plus je joue, plus j'apprécie en effet ces formats "splittés". Pas de raison de ne pas partager ;) .... ALORS ZzZzZzZ ! et l'article sur les meilleurs bonus a clearer ?? c'est en ruine ici...
    Si tu n'aimes pas ce genre de remarques , abandonnes le blog pour un journal intime.

Related Posts with Thumbnails