bananée ?

Un mois sans message. Mais pas un mois sans actualité. Pour autant, le bon vieux "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" en prend pour son grade. Ce qui explique probablement cela... En fait, j'en suis au cinquième jet de ce post. Et rien ne dit que ce sera le dernier.

Le problème ? Depuis mon dernier passage à l'ACF, je ne sais plus jouer au poker (et ça avait probablement commencé avant mais plus moyen de se cacher les yeux). Pas besoin de longs discours pour résumer tout ça : je ne sais plus jouer. Je n'ai plus aucun read. Ou je ne sais plus les interpréter (plutôt ça, d'ailleurs. Et c'est, probablement, encore pire d'aller s'empaler ou de pousser en étant à 95% sûr de la main adverse. Comme si mes deux hémisphères n'arrivaient plus à agir de concert). Je ne peux résister à l'envie de faire des moves. A bluffer des calling stations. A multiplier les loose call. Décembre fut mon premier mois négatif en tournoi online (mais excellent mois grâce au live, CG et tournoi). Janvier mon premier négatif tout court. Février est bien parti pour être bien pire...

Du coup, pas trop envie de tenir ce blog à jour pour l'instant. Et, d'ailleurs, de quoi vous parlerais-je ? De superbes bluff catching ? J'en ai. Mais j'en ai tellement plus de perdants en ce moment que ce serait me mentir à moi-même. De mes tournois ? Je ne fais que de la merde et mes rares cash-in ne doivent rien à mon talent, juste un bon run de cartes ou un set up favorable au bon moment. De cash-game ? J'ai du redescendre de la 200 à la 50 pour ne pas me retrouver broke en quelques jours vu le rythme auquel je lache mes caves (même en NL50...)...

Et ne croyez pas que je noircisse le tableau. J'en suis vraiment là. Et, le pire, c'est que je n'ai aucune idée de comment m'en sortir. J'ai fait un break d'une vingtaine de jours. Ca n'a rien changé; limite, cela a empiré les choses. Descendre de limite ressemble à un pansement sur une amputation qui gangrène. Resserrer le jeu ne m'empêche pas de tout reperdre derrière sur une main donkée de A à Z. Etudier mes hand history ne fait que me montrer des erreurs que je connais parfaitement... mais ne peux m'empêcher de recommencer. Encore et encore...

Inutile de dire que je suis en plus en confiance zéro. Ou que le moral suit la courbe de ma BR.

Le coupable ? Probablement mes séances de cash game à l'ACF. J'ai pris un tel pied à pouvoir jouer loose sur des tables loose... Je ne suis plus capable de jouer sur les tables cul serré du net. Je n'arrive plus à adapter mon jeu. Hélas, le savoir n'arrange rien à l'affaire. J'ai beau me motiver à mort, me convaincre de m'en tenir à un jeu de base, je ne tiens pas plus de quelques quarts d'heure. Chaque table que j'ouvre me rapproche de la brokitude complète.

Seule petite lueur d'espoir : rejouer en limit hold'em. Je m'y suis remis hier et ai adoré les sensations que j'y ai eues (eh oui, il fallait au moins ce petit espoir pour que je trouve le courage d'aller au terme de ce post). Du jeu vraiment agressif, avec des bet/raise sans que forcément il y ait les nuts chez personne. Du bluff catching rentable. Bref, de l'action, quoi. Peut-être finalement était-ce tout ce qui me manquait ? Tout ce que m'apportait le jeu en live (et, non, ma BR ne me le permet plus si je veux avoir une chance de continuer à vivre du poker...)

Allez, j'arrête là, vous aurez compris je pense (lol) dans quel état d'esprit se trouve le pauvre kipik. Souhaitez-moi bonne chance (ou prêtez-moi 3000 €... eh eh), j'ai envie d'écrire autre chose que ce piteux larmoyage (joli) ;)

C'est tout ce kipik pour aujourd'hui... en espérant pas plus ;)

  1. gravatar

    # by Anonyme - 11:04 AM

    bonne chance kipik, tu va remonter la pente ;)

  2. gravatar

    # by Anonyme - 8:52 PM

    Le limit y'a que ça de vrai !

  3. gravatar

    # by Anonyme - 10:58 PM

    Courage mon kipik,

    ça va revenir,

    c'est bien ça le poker, il me semble

    laisser passer l'orage, saisir le bon moment et prendre des risques

    je suis content de voir enfin un nouveau post

    bises

    jul

  4. gravatar

    # by Anonyme - 3:07 PM

    ON veut des news, quelles qu'elles soient!!!!!!!!!!!!!!!!

    çà me manque ce blog est l'un des meilleurs sur le poker

    Tes aventures nous manquent

  5. gravatar

    # by Anonyme - 4:53 AM

    Kipik y en a marre on exige des nouvelles!!!!!

    Ton blog est peut-être le meilleur sur le poker..
    On veut savoir où t'en es..

    Reviens......

  6. gravatar

    # by Unknown - 4:59 PM

    merci à tous (et aussi à ceux qui m'ont envoyé un message du cp ou via email, sans compter les amis plus proches). Comptez sur moi pour tenter (et réussir !) de remonter la pente. La simple perspective de devoir un jour recommencer à me lever le matin à heure fixe pour aller bosser suffit à me botter le cul comme j'en ai parfois besoin ;)

    loorent : tu sais, moi, j'adore la 30. Je n'ai pas un max de sessions (150h environ en 4 mois) mais je suis méga positif malgré mon dernier craquage. La table n'y étais d'ailleurs pour rien, j'ai juste très mal joué en cherchant le gamble avec des fold equity quasi nulles.Pas du tout la tactique qui convient à la 30, je le sais pertinemment. Je ne sais, par contre, toujours pas pourquoi j'ai à tout prix (sic) cherché à l'appliquer cette fois-là (enfin, si, je commence à comprendre et l'ego y est pour beaucoup...)

    on se reverra à l'ACF en mai, le temps de me refaire une santé ;)

Related Posts with Thumbnails