On the road again

Non, je ne me prends pas pour Kathie Melua (vous avez la référence... ou pas ;) )

Je vous laissais la dernière fois sur une note terriblement pessimiste. Ca va un peu mieux aujourd'hui. Mais, pour autant, rien n'est encore sauvé.

Depuis ce post plus noir que les précédents, malgré le passage à un fond clair, plus lisible (j'espère ?), les choses vont mieux. Au moins moralement. Moins de tournois, arrêt du cash game no limit, pas de séjour à l'ACF, mais du online et retour aux bases : le limit HE 1/2. Je pensais ne jamais avoir à y remettre les pieds. Mais, finalement, m'y retrouver, et, surtout, retrouver un jeu gagnant malgré la baisse drastique des enjeux, s'est passé sans douleur. Pire, ça m'a même redonné du plaisir à jouer. A retrouver des reads. A les suivre.

Ca, c'est pour la partie positive. Car il reste encore des points noirs :

  • être gagnant en HE 1/2, c'est bien. Mais, même en jouant 2 ou 3 tables en simultané, difficile de faire plus de $400 en 10 jours. Un peu léger pour en vivre... Vu sous un autre angle, 10 jours pour gagner deux caves de NL200, vu la vitesse à laquelle je les ai données en janvier... lol Ne faisons pas la fine bouche, c'est la première fois de l'année que j'affiche en positif. Aussi modeste soit-il, ce résultat est encourageant et suffit à me redonner moral et confiance. Il n'en faut peut-être pas plus...
  • je n'arrive toujours pas à multitabler plus de 3 parties. Dès que j'ouvre une quatrième table, mon jeu devient beaucoup plus loose, beaucoup plus agressif, beaucoup moins réfléchi. Au final, je gagne moins en 4 tables qu'en 2. Three times is a charm, comme ils disent
  • j'ai aussi du mal à rester au top plus de deux heures d'affilée. Pareil pour enchaîner plusieurs sessions dans la journée. Si on combine tout ça : 2h x 3 tables x $8 (6BB/100, 70hh/h) x 25j = $1250. On est loin du compte. Très loin, même...
  • toujours rien en tournois. Mon jeu manque encore de plein de petites choses nécessaires pour faire mieux que les 20% d'ITM classiques. Je ne les fais d'ailleurs même pas mais, pas de panique pour autant, je suis surtout en train d'expérimenter quelques réglages. J'ai même tenté d'en essayer certains sur le $215 d'hier soir que je jouais en freeroll. Je sors sur un bluff très mal négocié mais ce que j'ai pu observer avant était de très bon augure. Je pense que vous me verrez plus souvent, à l'avenir, sur les sats ;)
Voili, voila. Pas grand chose d'intéressant dans ce post. Juste une petite mise au point sur ma situation. Et rassurer ceux qui se sont inquiétés (merci beaucoup pour vos messages, c'est con mais ça fait du bien). Je devrais éviter d'être broke ce coup-ci. Ou je repars de plus belle. Difficile à dire tant j'étais prêt d'être broke... L'important, c'est de retrouver l'envie. Le désir. Et le jeu qui va avec. Je suis encore parfois un peu trop loose et agressif pour les limites auxquelles je joue. Mais c'est un inconvénient temporaire qui finira par payer. Il aura fallu une grosse remise en question. Et, surtout, accepter de repartir à zéro, des plus petites tables. Pas facile mais ça en vaut la peine !

Objectif de la semaine : passer au HE2/4. Tenter de maîtriser le 4-tabling. Réussir un coup sur un tournoi à $10 ou $20. Et me qualifier encore pour le $215 sans débourser un rond ;)

Du pain sur la planche, donc. En attendant, je devrais poster dans la semaine quelques mains intéressantes en limit. Peut-être un petit commentaire sur le 215, deux mains au moins méritent qu'on en cause, sans compter ma dernière qui est une erreur qu'on rencontre très souvent en tournoi. D'ordinaire, je suis du bon côté, cette fois-ci, je me suis fait avoir...

C'est tout ce kipik pour aujourd'hui mais c'est tellement mieux qu'hier.

  1. gravatar

    # by Anonyme - 5:10 PM

    ca fait plaisir de te revoir en selle.

  2. gravatar

    # by Anonyme - 7:42 PM

    on the road again ...
    j'espères qu'elle t'amènera jusque dans les landes. ;)
    reynald

  3. gravatar

    # by Anonyme - 9:59 PM

    Tu parle de he limit, mais tu ne précises pas si tu joue en table de 6 ou 10 joueurs ? En tout cas bravo pour ton 6B/100, j'y arrives tout juste avec le rakeback (en shorthanded).
    Bon courage, garde la confiance, ta le potentiel.

  4. gravatar

    # by Unknown - 5:54 PM

    oh! les landes...
    je dois te téléphoner depuis... noël ?
    je dois réactiver mon téléphone depuis... 6 semaines ???
    i'm a jerk

    -----------

    pardon
    je joue donc presque toujours en full ring (9-10 joueurs). Le short-handed est trop actif pour moi et, de joueur aggro, je passe over-over-aggressif en table courte. Jouer en full ring est donc plus sûr pour moi...

    quant aux 6BB/100 en 1/2, c'est une blague, lol (cf bulletin de santé de la semaine) ;)

  5. gravatar

    # by Anonyme - 5:37 PM

    Juste pour saluer le bodyboarder des landes (à quand tahiti au fait?) et content de voir le kipik de nouveau en selle. Si tu es toujours nantais et si un godet au triskèle te tente pour parler pokpok, fais moi signe

    Cedre

  6. gravatar

    # by Unknown - 9:32 PM

    ça fait un moment que je n'ai pas mis les pieds chez maurice mais why not? avec plaisir

Related Posts with Thumbnails