Burned Out

RUNNING SPRINGS, CA - OCTOBER 24:  A San Berna...

Le titre résume tout. Depuis le début 2010, j'oscille autour de l'envie zéro. Un petit comeback de ci de là pour limiter les dégâts. Mais l'envie n'y est pas.

Mon volume de jeu est ridicule. Je fais du mieux que je peux avec le peu que je joue. Mais je joue clairement de façon totalement insuffisante (même pas sûr de terminer février en Goldstar...). Et les résultats tiennent plus de la survie qu'autre chose. Le pire, c'est que je ne pense pas que ça changera avant mon départ pour Bangkok. J'arriverai certainement à me réveiller frais et dispo deux ou trois fois dans le mois à venir. Mais probablement pas plus. Je suis juste déjà plus tout à fait là.

Tant pis pour les plans audacieux, la priorité du moment est surtout de ne pas cramer la roll. Histoire de pouvoir reprendre après un grand bol d'air asiatique. Mais, franchement, je n'espère pas beaucoup mieux...


En même temps, vu le peu d'updates, vous deviez vous en douter un peu...


Ceci dit, tout n'est pas noir. J'effectue en douceur ma transition vers le Cash Game. Et ça se passe plutôt bien. Pas certain d'avoir quitté la NL100 avant le décollage mais ça ne devrait pas être très loin. Enfin, c'est le plan. Et ça correspond mieux à mon état d'esprit du moment qui reste difficilement concentré plus de deux heures. Les tournois sont trop durs pour moi en ce moment.


Profité également de ce baisse de motivation pour tester le Rush Poker créé par Full Tilt. Je m'attendais à un truc assez niais. J'ai finalement été très favorablement surpris de trouver un jeu à la dynamique très intéressante. Et, surtout beaucoup plus riche que je m'y attendais. Aucune idée des chances d'avenir de ce genre de chose mais, franchement, je ne serais pas surpris que ça tienne et évolue de façon très technique. Il y a de la richesse là-dessous.

Et puis, merde quoi! je ne m'étais pas pris un tel shoot d'adrénaline depuis... wow, on va dire une éternité histoire de ne pas se saper totalement le moral ;)

Du coup, ce sera certainement le thème de ma chronique de samedi. Écrire m'est aussi un peu difficile mais, ça, je sais comment me "forcer sans contrainte". Plus de mal avec le poker, hélas.


Le reste de la semaine sera dispersé entre glandage, qui devrait être, de loin, mon activité principale, NL100 sur PS et Betfair, peut-être Ongame, et quelques MTT par ci par là, essentiellement des $55 et rebuys.

Pas grand chose donc. Mais vu l'état du moment, difficile d'être plus exigeant.

Et ce sera tout ce kipik un peu à côté de ses pompes pour aujourd'hui (et hier et avant-hier et...)

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by ptitevoix - 10:39 AM

    gl pour ta transition mtt >> cg !!!
    j espere vraiment que tu poura t installer en nl200 ...

    un rapide calcul de base si tu arrives à garder un winrate de 4bb/100h . en 4-tablant et en comptant sur un seul site , ca fait 320 mains de l heure donc 24$/h ..
    en gardant ce volume ridicule et en comptant que ton winrate restes le meme , ca te fera des mois à +- 1500$ ...

    pour 2h de boulot par jour , y a pire :D

    now si t arrives a faire 2 fois 2h par jour , ca te ferait un hypothétique profit de 3k$ par mois ... 36k$ par an .. rien qu en nl200 lol

    mieux que d avoir un ROI+35% sur les 55$ avec un volume de 4 mtt/jour ( ce qui te ferait 2310$ par mois ) et BCP moins de variance en cash !!!!

    avec un mental et une motivation addapté , ca me semble jouable ..

  2. gravatar

    # by Rincevent - 11:31 AM

    Tel le phenix, tu vas renaitre de tes cendres...

  3. gravatar

    # by Anonyme - 3:35 PM

    T'as un poil dans la main mon gars

  4. gravatar

    # by Anonyme - 8:21 PM

    Sors-toi les doigts du cul bonhomme.

  5. gravatar

    # by Bertrand Viel - 10:52 PM

    juste une interrogation d'ordre pratique:

    Est-ce que ton poil dans la main ne chatouille pas trop la rondelle, quand t'as les doigts dans le cul?

  6. gravatar

    # by Anonyme - 10:09 AM

    je comprends pas pourquoi tu retournes vers ces 55$ (même si tes résultats commencent à y être intéressants) alors que les 33$ du "matin" te réussissent autant...

    pour le CG, GL!

    C.

  7. gravatar

    # by ptitevoix - 2:48 PM

    j ai dit une bétise ? 8-)

  8. gravatar

    # by Anonyme - 10:04 PM

    enfin un putain de 109$!! ce mois ci, un joué, une TF!

    quand je te disais que tu devais persévérer !!!

    écoute ceux qui te suivent depuis des années et qui savent comment tu joues!

    C.

    PS: BORDEL!

  9. gravatar

    # by Unknown - 4:15 PM

    petitevoix : pas comme si j'avais déjà fait ces calculs des dizaines de fois. Mais, de la théorie à la pratique... je n'ai aucun problème à enchaîner les journées de 16h de MTT pour gagner queud alors que 2h de CG aui paie me demande des efforts. Ca n'a rien de définitif, et j'aimerais bcp que ça change. C'est juste que je suis plus naturellement "heureux" de jouer en MTT (même les jours de cauchemar). Ca n'a évidemment rien de rationnel, c'est juste une preuve de mon étroitesse d'esprit ou de ma feignasserie.

    Mais ne pense(z) pas que je ne fais pas d'efforts. Je n'arrête pas. Mais j'ai vraiment du mal...


    poil/doigt : lol

    $55/$33 : éternel débat. J'ai la BR pour jouer les $55 sans aucune peur. Et même si les perfs sur les 33 sont nettment plus fréquentes que sur les 55 (field, level très inférieurs), il en faut un paquet pour égaliser "un" 55.

    Ceci dit, je rappelle "qu'on" se paie en réalité en %age du BI de chaque MTT. Que je pense maintenant avoir la BR et le skill suffisants pour vraiment "tenir" ces 55. Et, surtout, que c'est aussi fonction de mon cycle de sommeil totalement chaotique. Quand je suis en période de matin, je joue les 33 avec plaisir. Quand je me suis redécalé vers le soir, ça n'est pas non plus comme si j'avais le choix ;)

    Et résoudre ce problème de sommeil n'est pas facile, j'ai quand même plusieurs décennies de mauvaises (lol, effroyables en fait) habitudes à corriger. J'y travaille aussi...


    $109/C.: répondu dans le post suivant. Mais, là, les $109 sont juste un poil au-dessus de ce que ma gestion de BR m'autorise. Pas loin mais pas assez rollé pour les jouer aussi détaché que nécessaire. Je ne les exclus pas de mon planning mais me limite aux jours où je me sens vraiment bien. Or, ces derniers temps, il n'y en a pas eu beaucoup...

    Mais, oui, c'est vraiment un field où je me sens à l'aise par rapport à ma lecture des ranges etc. Beaucoup plus que sur les 55 hétérogènes, par exemple. On y viendra, pas de souci :D

Related Posts with Thumbnails