Addicted. So addicted...

Impatience

Pas grand chose à signaler sur les derniers jours. J'essaie de faire de mon mieux mais, franchement, je ne joue pas au mieux.

Après plusieurs discussions, il semble évident que je souffre "d'impatience". Je cherche trop à forcer les choses, je joue beaucoup de spots marginaux et, même, inévitablement quand on se lance sur cette voie, quelques situations clairement -EV. Maxtamines m'a même signalé deux mains sur la fin du Daily 30 de samedi qu'on peut effectivement qualifier de marginales. En admettant qu'elles n'étaient pas purement spewy...

Entre les bons résultats de fin 2009, ma propre sensation d'avoir franchi un pallier majeur, et les deux mois sans tournois qui m'attendent, tout s'est un peu réuni pour me mettre une pression qui n'a pas lieu d'être.

Le summum a du être atteint mardi. Ou mercredi ? Du mal à suivre les jours en ce moment... Je ne sais pas si j'ai joué un tournoi sans essayer un énorme bluff sur un joueur qui, de toute évidence, n'allait jamais lâcher. Pas des mauvais bluffs, hein. Plutôt même des bons bluffs. Mais toujours contre le mauvais adversaire. Le B.A.BA du poker, le truc qu'on apprend quasiment le premier jour : never bluff a calling station.

C'était juste pas le jour. La tentation était chaque fois trop forte...

Donkey!


En résumé : il me faut un "score". Là. Tout de suite! Et mon impatience rend cette issue hautement improbable.

Le pire, c'est évidemment que je le sais très bien. Je n'arrive juste pas à "prendre le dessus". Le contrôle. Je me laisse déborder par mes propres émotions. Et j'en paie le prix. Évidemment...


Pas de meilleure issue en Cash Game. Certes, je me contrôle mieux. Je me suis même assez bien repris par rapport à la semaine passée et mon jeu est repassé gagnant (ce qui, en NL100, est tout de même le minimum). Mais, même si ça me sauve financièrement, ou m'empêche au moins de sombrer, le taux horaire ne convient pas à mon état d'esprit du moment. Trop impatient, il vous dit. Du coup, les $ ont beau rentrer, ça génère de l'insatisfaction qui n'arrange pas les choses en MTT.

Ducon!


En tout et pour tout, je ne sais pas si j'ai joué plus de 5 journées cette année avec un bon état d'esprit. Et encore, notamment le week-end dernier, n'était-ce pas sans erreurs. Et des erreurs coûteuses vues qu'en late game.

Si j'étais vraiment intelligent, je crois que j'en resterais là et préparerais mon voyage. Ne plus penser à tout ça. Partir se vider la tête totalement détendu. Et reprendre dans de bonnes conditions d'ici deux mois.

C'est peut-être d'ailleurs ce que je ferai.
Ou peut-être pas.
Je me connais assez bien... ça ne se passera certainement pas comme ça...

Il y aura donc une session aujourd'hui. Demain, campagne et détente. Dimanche sera probablement consacré à récupérer. On verra ensuite si j'ai un cerveau ou si je suis simplement un gros accro. Pas facile de résister quand la première chose que fait votre PC, c'est d'ouvrir PS...

Allez, plutôt un bon état d'esprit aujourd'hui, on verra bien ce que ça donnera...

ET ce sera tout ce kipik "une bonne TF et j'arrête" pour aujourd'hui

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by Eiffel - 7:13 PM

    accro ? je pose ce jour une question qui pourrait te dire si tu es addict ou pas ! ;)

    http://eiffel38.blogspot.com/2010/02
    /sondage-sexe-ou-poker.html

  2. gravatar

    # by simefp - 7:15 PM

    lol @Eiffel , fait un break sérieux ca fait vraiment du bien !

  3. gravatar

    # by Rincevent - 8:35 PM

    Un peu d'air ca stimulera ton addiction!

  4. gravatar

    # by Unknown - 3:50 AM

    euh...
    je vois même pas comment on peut hésiter...

  5. gravatar

    # by ptitevoix - 7:29 PM

    ils ont des bonnes stats . ca veut pas dire qu ils vont jouer parfaitement tout le temps ou pas se déconcentrer .. lol

  6. gravatar

    # by Anonyme - 5:57 AM

    GG pour ta 104 ème place au WU, et bonnes vacances...

  7. gravatar

    # by Anonyme - 1:06 AM

    Bon vent kipik!

    Profite bien de ce voyage au cœur du continent asiatique. A toi le soleil, la chaleur, les épices et les filles faciles.

    Donne nous quelques news de temps en temps quand même, enfin si tu as 2 minutes. Ce qui est sûr c'est que tes whine vont nous manquer :P

    DrGonzo

Related Posts with Thumbnails