Moins de variance, premières respirations


Marrée de commentaires après le dernier post. Je ne vais pas revenir sur tous et me contenter d'un laconique : on a les coms qu'on mérite.

Ceci dit, dans la masse de conneries, il y a aussi de bons coms. Ceux sur mes défauts (passés ou actuels) sont relativement corrects. Je le sais parfaitement. J'en ai corrigé, ou au moins essayé, un bon paquet. Mais il y a un fossé entre s'en rendre compte et réussir à se corriger. Lieu commun, certainement. Il y a aussi une différence entre s'en rendre compte à temps et le réaliser trop tard. Le second cas est évidemment le plus courant.

Si je devais refaire les choses, je les ferais évidemment différemment. Enfin, je sais que je devrais les faire différemment...


Ça reste un vain débat. Ce qui est fait est fait. Et, franchement, c'est pas ce que j'ai en tête en ce moment. Pour l'heure, la question est de repartir d'une bankroll qui ressemble à un deposit de smicard (no offense, j'en suis un aussi). en sachant qu'il va falloir vivre dessus.

Comme quoi, même en ayant connaissance des erreurs passées, on ne peut pas forcément les éviter...



Pour l'heure, mes journées sont un mix entre MTT micro buy-ins et SNG.

Carlit est venu il y a peu discuter sur un MTT avec une idée qui m'a semblé absurde : jouer en SNG et en jouer peu à la fois. Autant je conçois l'intérêt du premier argument, les SNG étant clairement la façon la plus évidente de monter une BR. Autant le second, en jouer peu, m'a d'abord fait penser "ok, encore un imbécile" ;)

Mais, comme toutes les idées cons, elle valait la peine d'être testée.


Et, finalement, c'est pas si con que ça en a l'air. Pas forcément pour les raisons de départ mais pouvoir me focus sur seulement quelques tables m'a fait le plus grand bien mentalement. En fait, j'ai réalisé qu'enchaîner les buy-ins en MTT dans l'attente d'un good run qui permettrait d'optimiser un bon résultat était surtout en train de "gentiment" optimiser mon tilt.

D'une, car ce good run ne venait pas.

Mais, surtout, car mon tilt m'empêche d'optimiser le good run. Et c'est pas fini vu que, hier, j'ai encore totalement vendangé mon meilleur run en bulle de TF. Deux mains de suite totalement inexplicables et inexcusables.

C'est pas nouveau. Je sais parfaitement que, en tilt, le bouton CALL m'est irrésistible. Plus le tilt est fort, plus le bet adverse est gros, plus le CALL est irrésistible.


Du coup, en SNG, où le call est quasiment interdit, je suis nettement plus à l'aise. Et c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment : renforcer l'automatisme "call is bad". Tant que mon cerveau regardera le bouton CALL avec autant d'illusions, je serai incapable de perfer en MTT (et en CG, obv).

C'est pas plus compliqué que ça.


Reste à ajouter un peu de volume en SNG car, évidemment, c'est pas avec 20/jour que je remonterai la pente (enfin, pas à un rythme suffisant pour couvrir mes prélèvements). Mais ça m'aura au moins permis de mettre clairement le doigt sur ce qui allait le moins dans mon jeu, de prendre un peu de recul et de revenir à des choses plus simples.

Car j'ai aussi beaucoup de mal à rester simple. Et, ça, en MTT micro/small, c'est un des pires leaks possibles (yep, ça valide totalement certaines remarques quant à mes difficultés actuelles à être gagnant ne serait-ce que sur des MTT 2€...).

Enchaîner (pépère) les SNG ces derniers jours m'a surtout obligé à accepter la réalité : j'ai plus de BR, mon edge est totalement détruit par le tilt, il faut tout reprendre à zéro. Mon ego n'y arrive juste pas en enchaînant les MTT sur lesquels je ne servais à rien vu le tilt. C'est clairement pas en faisant la course à la perf que je remonterai. Dont acte.

Faisons donc simple. Enchaîner les SNG. Même sans mass tabler. Mais en me forçant à bien jouer chacun, à prendre les bonnes décisions encore et encore. Réapprendre à bien jouer, finalement.

Ce sera le programme de la semaine. On verra bien ensuite où j'en serai. De toute façon, je n'ai pas réellement de visibilité à long terme...


Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui


PS : à propos du QJ open shové à 10bb dans le Classico. Pas fan en général. Ici, un peu obligé par la dynamique générale de la table. Plusieurs joueurs super loose à droite et des big stacks à gauche = pas de spots d'open shove en late position. Sur une structure plus lente, on pourrait sans problème envisager de laisser passer un tour de blinds. Sur ce MTT, la structure est un poil rapide. Me semble mieux, tous ces facteurs réunis, d'opter pour un open shove light en EP. QJ est exploitable et loin d'être optimal. Mais ça reste imo un des meilleurs choix possibles.

PPS : yep, les 10€ sont hors de mes limites. Mais le Classico est tellement soft que faire une entorse à Kelly sur ce MTT me semble raisonnable. Ceci dit, c'est pas la seule que j'ai faite la semaine passée. Tout en sachant que c'était "mal". Mais ne pas pouvoir jouer au moins les 10 était une étape que mon ego refusait de franchir. C'est bon, problème réglé (à temps j'espère).

  1. gravatar

    # by Xewod - 5:24 PM

    Je te souhaite de remonter la pente Thierry. Que ton moral soit dans les chaussettes, ok. Que tu te poses 1000 questions, ok. Que tu sois perdant en CG, ok. Mais ce qui est clair, c'est que tu as très largement le niveau pour battre les micro/small stakes en MTT/SNG sur le .FR. Faut pas déconner non plus... Oublie les haters ^^

  2. gravatar

    # by Anonyme - 5:29 PM

    Les sng que tu fais sont majoritairement des DON sur wina, that's it ?

  3. gravatar

    # by JESUS - 6:10 PM

    Tu sembles beaucoup plus lucide aujourd'hui ce qui est une bonne chose.

    Pour jaser du QJ, en regardant tes statistiques je vois que tu as environ 25-26% ITM sans avoir de gros gains. Est-ce que ca pourrait etre du au fait que tu consideres un fold avec QJ et 10BB left? Ok si la bulle approche ou que t'es en début de TF. Mais jpense pas que s'était le cas.

    Me semble que t'as un 7% d'ITM de jeu. Sque j'veux dire s'est que si tu push systématiquement les mains de ce genre avec 10BB left tu vas en gagner quelques une et en perdre plusieurs mais celles que tu gagneras t'emmeneront ou tu veux non ?

    Bien sur, si tu ne multitable pas s'est différent. Mais je répète que selon moi tu ne peux tout simplement pas faire assez d'argent pour vivre si tu ne multitable pas en malade au long terme sur les ptits buyins.

    J'aimerais vraiment connaitre ton opinion sérieuse sur le point que je vient de soulever a propos de ton % ITM versus tes gains ( le QJ finalement )

    Et je suis d'accord avec une chose. Si tu es conscient que tu tilt et que tu sais que tu ne joues pas bien en mtt il est inutile de multitabler ou de tout simplement en jouer. ( j'ai proposé ca croyant que tu les maitrisaient tres bien)

    Et je n'essaie pas de t'apprendre quoi que ce soit je suis juste un accroc de la stratégie et s'est en en parlant qu'on apprend. j'ai encore a apprendre donc j'en parle.

    Dernier point, chose tres importante selon moi. Tu ne devrais pas mélanger les formes de poker comme tu le fais présentement. Tu grind les sngs en jouant quand même quelques mtts. Tu es conscient que tu es loin d'etre a ton meilleur côté mtt. Pourquoi perdre 20 euros par jours minimum en en jouant alors ? concentre toi sur les sngs si sest vraiment ce que tas décidé. Et tu changeras de forme quand tu te sentiras prets non ?

  4. gravatar

    # by Challenge100K - 7:24 PM

    Ce post devrait générer moins de commentaires, il est vachement moins attirant pour les charognards.
    Le passage au S&G me plait bien, je ne pense pas qu'on puisse monter sereinement en MTT lorsqu'on a une obligation de perfer (variance + mental), et si t'es burn-out en CG, le S&G est forcément LA solution.
    GL, et surtout bon courage parce que par contre qu'est-ce que c'est pas drôle, les S&G... ;-)

  5. gravatar

    # by Eiffel - 10:27 PM

    +1 à challenge100K, trop de charognard dans le post précédent... :(

    et je vois que jésus donne toujours autant de leçons 2 millénaires plus tard... un jour, faudra bien quelqu'un pour lui claquer le beignet, nan ? ^^

  6. gravatar

    # by JESUS - 10:56 PM

    À croire que s'est pas nécessaire d'être anonyme pour être charognard ;+)

    J'aurais probablement du utiliser l'adresse email que t'as donné pour poser ce genre de question. My bad. Finalement la réponse va probablement plus m'aider moi que toi.

    Eiffel, good job. Tu viens de rapprocher le niveau intellectuel des comms avec celui du dernier post. J'avoue comprendre un peu la frustration grace a la photo...lol

  7. gravatar

    # by Carlit - 10:59 PM

    Bon, le post est encourageant, je dirais "sain", l'homme va panser ses plaies, et récupérer. Surtout ne pas faire la girouette, et garder le cap actuel… Les s&g, c'est comme les antidépresseurs, ça fait ch… de les utiliser, mais ils sont efficaces, et on ne doit surtout pas les abandonner dès qu'on se sent mieux, on doit avoir suffisamment de recul, quand le mieux est vraiment stabilisé, pour les médocs si c'est 4 à 6 mois de recul, pour le poker, je sais pas mais certainement plus d'une semaine comme tu as l'air de dire (seul élément encore un peu inquiétant dans ce billet)
    Et pour Mr Jesus, je précise que ManuB a dit en avoir fait énormément quand il est passé pro, et quand il est passé pro, décision chez lui très réfléchie, je ne pense pas qu'on pouvait le traiter de débutant…

  8. gravatar

    # by Capello - 11:46 PM

    "Marrée", et son "r" en trop, ne fait pas se marrer le lettré en manque d'r frais.
    Keep up the good work.

  9. gravatar

    # by Anonyme - 4:51 PM

    Super ton blog kipik!

    xMOUSS

  10. gravatar

    # by raulvolfoni - 9:12 AM

    Très bonne idée les SNG pour construire une BR !!
    Big GL !!

  11. gravatar

    # by Anonyme - 4:31 AM

    pour monter une bankroll ? et apres quand tu as une bankroll tu retournes en mtts ou cash ? pour la reperdre ? quelle bonne blague

  12. gravatar

    # by matt le frip - 10:48 PM

    Good luck sur les sng :)
    Et si tu veux des avis extérieurs sur des mains, tu sais où poster!

  13. gravatar

    # by Anonyme - 3:13 PM

    Arrêter de l'encourager et de lui dire qu'il est lucide.
    Un mec qui fait du poker son outil de travail ne devrait pas avoir le moindre soucis pour payer ses traites de smicard au bout de 3 ans. Il est pas fait pour ça, sinon juste en grindant les sng 10€ de PS qui sont d'un niveau ridicule il pourrait au moins s'en sortir sans craindre de finir sous un pont.
    C'est pathétique de refuser la réalité à ce point.
    Arrête tout Kipik, un joueur qui tilt et whine trop ne sera jamais pro.

  14. gravatar

    # by Anonyme - 7:30 PM

    Quelle perte de temps que de lire EIFFEL. Vous devez absolument aller lire les commentaires qu'il laisse sur les blogs. Quelle petite merde inutile ce EIFFEL. Ridiculise tout ce qui est trop compliqué à comprendre pour la noix qui vie dans son cerveau.

  15. gravatar

    # by jevtecraber - 11:07 AM

    EFFEIL VA GRINDER TA NL10 SALE CLEBARD DE BROKE

  16. gravatar

    # by JESUS - 10:22 PM

    Wow. À quand le eiffel fan club ? On devrait organiser un voyage et aller le voir en personne.

    J'aimerais bien qu'il me claque le beignet live ce guignole. Je pourrais lui prendre quelques K en meme temps. Ou plutot quelques petits euros vu le niveau où il joue.

  17. gravatar

    # by Anonyme - 12:47 PM

    S'en sortir en jouant des sng 10 € ??
    LLLOOOOOOOLLL

    Vous vivez avec 500€/mois ?
    Arretez de dire des conneries, les sng faut faire un volume de Coréen pour gagner un pti peu en RB.
    Et kipik en est bien loin (moi aussi).

  18. gravatar

    # by Anonyme - 7:54 AM

    Les soit-disant "charognards" sont sans doute les moins faux culs et les plus lucides sur la situation, plutôt que les faux compassionnels et leur "good luck" stupide de circonstance.

  19. gravatar

    # by Anonyme - 10:41 AM

    Mes propos ne s'adressent évidemment pas à ceux qui font des propositions concrètes d'aide.

  20. gravatar

    # by Anonyme - 11:43 AM

    11 jours en apnée (depuis son dernier billet), ça commence à faire long.

    Pour le volume de coréen afin d'avoir du RB en sng, lol.

    Y'en a qui ne pensent réellement qu'au RB pour sortir des mois gagnants.

  21. gravatar

    # by Anonyme - 2:29 PM

    Ou alors il faut arrêter le poker.

    "La folie consiste à répéter toujours les mêmes erreurs en espérant chaque fois obtenir un résultat différent"

    A.Einstein

  22. gravatar

    # by Anonyme - 2:30 PM

    Cela dit je suis assez d'accord avec anonyme.

  23. gravatar

    # by Anonyme - 12:34 PM

    KIPIK qu'est ce que tu deviens?
    Je t'ai longtemps envié mais aujourd'hui je suis content d'avoir un taf et des cotisations sécu.

    Je te lis depuis longtemps et comme beaucoup je sentais le broke venir!
    Franchement j'ai l'impression de me voir quand tu parles poker mais moi je suis un joueur du dimanche ; toi tu es un pro et tu ne joues plus comme si.

    Il y a trop de choses évidentes que tu aurais du corriger mais je pense que tu as un problème avec le jeu sincèrement car perdre sur le fr avec tes qualités techniques c'est invraisemblable.
    De plus je n'ai jamais compris pourquoi tu faisais des tournois sur le com a une époque ou le cash aurais pu te mettre à l'abri et sur le fr au lieu de jouer des tournois au niveau pitoyable tu joues en cash, tu es incompréhensible!
    Retrouves un vrai taf et joues au poker en semi pro, tu auras ainsi le beurre et l'argnet du beurre!

    Allez courage de la part d'un voisin de vendée.

  24. gravatar

    # by steph poker cours - 3:10 PM

    Tu as l'air de te remettre en question et de repartir sur de bonnes bases, bon courage et bonne chance !

  25. gravatar

    # by Anonyme - 9:47 AM

    bon alors, ça donne quoi?

    T'as réussi à reprendre ton souffle?

  26. gravatar

    # by Mehden - 7:53 PM

    Je ne peux que te souhaité le meilleur à venir.
    Comme tu dis: il y a un fossé entre s'en rendre compte et réussir à se corriger (mon cas actuellement) mais sans pour autant te connaitre personnellement par contre mieux via tes chroniques, je pense que tu en a assez dans le ciboulot afin de te remettre sur le bon chemin.
    je profite de l'occasion afin de te remercié pour tes chroniques qui m'ont plus d'un fois bien aidé.

  27. gravatar

    # by Anonyme - 9:51 PM

    Ca sent le brokage ce silence de presque trois semaine.

  28. gravatar

    # by Anonyme - 2:25 AM

    Comment on peut avoir autant d'expérience, un tel parcours et en arriver là ?
    Il serait peut être judicieux de passer à autre chose et d'arrêter les pseudo remises en question qui n'aménent jamais rien au final.

  29. gravatar

    # by Anonyme - 8:50 AM

    Selon son sharkscope, il joue encore. Donc pas encore broke j'ai l'impression.

  30. gravatar

    # by Anonyme - 9:38 AM

    Tu m'avais bien bash il y a deux ans sur une pauvre main d'un sng à 3$.
    Le fish a bien gagné depuis et est bien content de voir le shark au sommet de la gloire. C'est toi le meilleur.

  31. gravatar

    # by Anonyme - 6:42 PM

    Eiffel lui a transféré son profit du mois pour qu'il puisses se remettre sur les rails. Environ 20 euros.

  32. gravatar

    # by Anonyme - 8:07 PM

    Je suis assez d'accord avec anonyme (tous).

  33. gravatar

    # by Anonyme - 10:05 PM

    Impossible d'aider quelqu'un qui a déjà l'impression d'être arrivé au top. Ce serait comme essayer d'apprendre a Phil Hellmuth comment jouer sur internet.

  34. gravatar

    # by Anonyme - 4:23 PM

    http://www.adictel.com/
    Avant qu'il ne soit trop tard !

  35. gravatar

    # by alex34 - 10:52 PM

    "Impossible d'aider quelqu'un qui a déjà l'impression d'être arrivé au top. "
    +1000000000000000000000

  36. gravatar

    # by JeanMarieLePeintre - 2:24 AM

    T'es une petite merde ?

  37. gravatar

    # by Anonyme - 10:06 AM

    Quelqu'un peut donner son pseudo, qu'on sache s'il est encore en vie ?

  38. gravatar

    # by Anonyme - 11:54 AM

    Kipik sur winamax aussi , ca doit etre lui (la courbe fait moins peur que celle de ps)
    Kipik si tu lis ca, c'est qd meme pas tres sympa de ta part de pas donner de nouvelles..moqueries et autres mises a part, on est quand meme quelques uns a s'inquieter un peu pour toi je pense..tu nous postes 1msg le 31mai qui laisse entrevoir une situation plutot critique et plus rien.
    A defaut d'une reponse de kipik, quelqu'un qui lit ca a des nouvelles?

  39. gravatar

    # by Anonyme - 8:24 AM

    Ah bah de tout manière ça y es maintenant qu'il est sponsorisé (par RSA) il n'a plus besoin de nous ! Pffuiiit ! Il nous a lâché comme des vielles chaussettes ! En effet ce n'est pas très sympa ...

  40. gravatar

    # by Anonyme - 5:46 PM

    courage kipik les SNG te permettrons de remonter la roll. Va falloir faire du volume.

    Reste concentré soit une machine et banni le tilt et remonte une roll AVEC des economies a cote cette fois.

  41. gravatar

    # by Anonyme - 12:26 AM

    De toute façon moi je dis toujours "Vivre du poker en jouant aux petites limites, c'est déjà pas malin. Mais être en plus assez inconscient pour le faire en tournois... ou en CG"

  42. gravatar

    # by Anonyme - 12:28 AM

    Je suis d'accord avec anonyme. Et avec anonyme aussi. Mais moins.

  43. gravatar

    # by Anonyme - 6:02 AM

    Pas de nouvelle bonne nouvelle ?

  44. gravatar

    # by castor - 2:23 PM

    Coucou Kipik , t'es le seul blog poker que je lis et ca manque de news tout ca..

    Meme si ca va pas niveau poker , tu peux quand meme nous parler d'un cd que t'a ecouté (d'ailleurs sympa foster the people) ou une petite serie ou que t'a piné une jeune blonde dans les toilette du bar en dessou de chez toi.

    Ou de la vaginette ca me fera tjs rire ;)

  45. gravatar

    # by Anone Yme - 8:11 PM

    Quelqu'un a parlé de ton %ITM qui est ridiculement élevé. Les chiffres parlent d'eux meme. Ta stratégie n'est pas a point pour faire du profit en mtt sur internet.( je parle d'un profit acceptable bien sur. Ceux qui bande en voyant tes 5000 de profit dans la derniere année ne vivent certainement pas du poker.) Tu joues probablement comme les nits qu'on rencontre dans les casinos. regarde les plus grands gagnant et essaie d'en trouver un avec plus de 16% ITM. Trouve toi une paire de couille et arrète de te contenter de de finir dans l'argent.

  46. gravatar

    # by Anonyme - 8:57 PM

    +1 avec Anonyme

    20% d'ITM c'est du suicide

    MINCASH4LIFE

  47. gravatar

    # by Anonyme - 12:32 AM

    Bonjour ,

    Je suis tout à fait d'accord avec les derniers post concernant ton % d ' ITM .
    J'ai joué contre toi quelques heures aujourd'hui et cela se voyait que tu attendait que l ' ITM .
    A moins que tu n'es été Card dead toute l' aprés midi , j'ai trouvé ton jeu actuel assez limité ..
    Tu m'as fais penser au genre de joueurs qui ont à peine annoncer une relance que tout le monde est déjà parti en courant ..
    J'ai vraiment eu du mal à comprendre cette situation .Tu écris des Posts Stratégiques super intéressants mais on en voit pas une once d 'application dans ton Jeu actuel .


    Peut être faudrait il te reprendre en Main.Trouver du Boulot , même des petits taf temporaires qui te permettraient de souffler ?

    IL faut se rappeler que le Poker est au départ seulement un Jeu censé procurer du Plaisir ( mais pas une addiction hein ;-) )


    J'espère que tu t'en sortira , et que je te croiserai plus qu 'en railant les Tf des plus gros tournois du .fr

    GL

    Un Joueur du dimanche qui te veut du bien

  48. gravatar

    # by Anonyme - 1:36 AM

    On s'en tape que tu joue ultra nit, semi loose, hyper CS ou archi normal !

    Ce qu'on aimerait c'est que tu mette à profit tes connaissances, que tu gagne et que tu arrête de gémir à longueur de post.

    Passke que tu le veaux bien.

  49. gravatar

    # by Anonyme - 5:35 AM

    Il s'en tape de ce que tu penses Anonyme. Retourne grinder la NL10 avec EIFFEL.

    ``On s'en tape que tu joue ultra nit, semi loose, hyper CS ou archi normal ! ``

    Ouais tu t'en tape. s'est probablement pour ca que kipik fait plus d'argent que toi en travaillant 10 heures de moins dans une journée.( et il en fait pas beaucoup de l'argent.)

    Putain kipik ya pas moyen de bloquer ces imbéciles ? Ton blog pourrait être techniquement intéressant si tu pouvais effacer les commentaires de ces imbéciles ignorants qui pense connaitre le poker en grindant la NL10 5 heures par semaines quand maman est partit au lit.

    Plein de belles pistes de solution pouvant mener a une conversation constructive et intéressante qui en plus de t'aider toi, pourrait aider plusieurs de tes lecteurs. Toujours suivit de 3-4 imbéciles anonyme.

  50. gravatar

    # by Anonyme - 6:41 AM

    ROI pour 2011 = 31%
    Profit 2011 = 4-5K
    nombre de mtt en moyenne par jour = 5-6 environ...p-e meme pas ( Dans les hautes limites ca peut passer mais sur les petites limites ce volume n'est même pas digne d'un semi-pro)

    Ca prend pas albert einstein pour comprendre que le problème est le volume.

  51. gravatar

    # by Anonyme - 9:24 AM

    "Il s'en tape de ce que tu penses Anonyme. Retourne grinder la NL10 avec EIFFEL."

    MDR.

    1) Je ne joue pas au poker online et j'ai 46 ans.

    2 ) Tu vois kipik, je crois que c'est aussi à cause de tous ces lèches culs qui aiment bien rassurer leur idole et se rassurer eux même que tu t'es foutu dans la merde. Il pense te soutenir mais il ne t'ont pas rendu service.

    3 ) Aux dernières nouvelles il était quasi broke non ? Alors je sais qu'il ne faut pas être result oriented mais bon ... On ne vit aps d'amour et d'eau fraiche.

  52. gravatar

    # by Anonyme - 9:41 AM

    "Putain kipik ya pas moyen de bloquer ces imbéciles ? Ton blog pourrait être techniquement intéressant si tu pouvais effacer les commentaires de ces imbéciles ignorants qui pense connaitre le poker en grindant la NL10 5 heures par semaines quand maman est partit au lit.

    Plein de belles pistes de solution pouvant mener a une conversation constructive et intéressante qui en plus de t'aider toi, pourrait aider plusieurs de tes lecteurs. Toujours suivit de 3-4 imbéciles anonyme."

    les articles Pokernews son très intéressants mais le blog de kipik ne sevent qu'aà coucher ses états d'âmes. Il en a parfaitement le droit mais arrête de dire nimp. Perso je le lis (le blog) un peu comme je regarde parfois un émission de télé réalité. Par voyeurisme.


    Sinon toi, au lieu de gémir comme ton idole, tu en des pistes constructives ?

  53. gravatar

    # by Anonyme - 6:18 PM

    Lèche cul ? ahaha t'es probablement un des pires pauvres daubes. Voyons voir :

    ``Ce qu'on aimerait c'est que tu mette à profit tes connaissances, que tu gagne et que tu arrête de gémir à longueur de post.
    Passke que tu le veaux bien. ``

    Tu me fais penser à une mère qui parle a son fils de 15 ans. Tu devrais p-e en faire un enfant t'aurais de quoi t'occuper a 46 ans et tu pourrais délaisser les blogs de joueur de micro stakes. t'apportes rien de bon coté technique, seulement des commentaires inutile. Tu peux te mettre ta sensibilité ou j'pense petit leche cul inutile.

  54. gravatar

    # by Anonyme - 10:09 PM

    Bon et kipik dans tout ca il devient quoi alors? Adictel? Pole emploi? Ou il sacharne toujours??(et si c'est le cas ou et qu'est ce que ca donne?)

  55. gravatar

    # by Anonyme - 4:19 AM

    Enfin un peu d'action sur ce blog !

  56. gravatar

    # by Anonyme - 9:40 AM

    Anonyme de 6:18PM est un sacré cassos.

  57. gravatar

    # by Anonyme - 2:02 PM

    28-Jun-11
    00:08
    NL Holdem €1.80
    9/534 -> €13

    Il rebuild.

  58. gravatar

    # by Anonyme - 2:54 PM

    Nice perf
    A 9 place pres il avait 2/3 d'un rmi et pouvait aller faire ses courses chez ed plutot qu'au resto du coeur..quel balla ce kipik

  59. gravatar

    # by Anonyme - 5:40 PM

    Anonyme de 9:40 AM se balade avec 2 petites couilles molles

  60. gravatar

    # by Anonyme - 5:42 PM

    Aller, fait leur voir du pays à ces 2 ptites couilles.

  61. gravatar

    # by Anonyme - 10:26 PM

    Lol énorme. Qu'est ce qu'il y a comme abrutis qui croient tout connaitre du poker qui postent des commentaires ici...

  62. gravatar

    # by Anonyme - 7:46 AM

    Et visiblement c pas toi qui va relever le niveau.

  63. gravatar

    # by Adrien - 11:31 AM

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  64. gravatar

    # by Anonyme - 11:59 AM

    http://www.clubpoker.net/forum-poker/blog/1064/entry-5470-un-an-de-poker-professionnel-le-bilan/

  65. gravatar

    # by Anonyme - 3:10 PM

    Arrêtez de poster des liens qui indiquent qu'il est possible de faire plus de 6bb/kh en micro vous allez vous faire jeter et traiter de mongol par tous les frustrés qui grindent sur PS.

  66. gravatar

    # by charlot - 4:56 AM

    Ya quelqu'un qui peut dire au môme qui nous les casses avec ces 6bb/kh qu'il a raison. Ce môme a terriblement besoin d'être valorisé. OK je me lance. T'as raison jeune homme. Ya des smicards qui font 0.60euros/khs et pour qui c'est le pérou. Maintenant, je t'en supplie, retourne grinder en silence sur les micros, smicard.

  67. gravatar

    # by Anonyme - 6:04 AM

    Voici un conseil que tu n'écouteras surement pas. Tu devrais trouver une équipe qui pourrais t'aider. C'est pas en lisant les bloggueurs que tu lis que tu vas t'améliorer cher ami.
    Les frONcais ont une facon très spéciale de voir le poker. Essaie d'entrer en contact avec des américains qui ont du succès. Ils t'aideront a voir les choses différemment.

    Je viens de voir la main avec le AK. Félicitation, t'as foutu 80BB avec 48.3% de chance de gagner la main et 0 fold equity. Bien sur, c'est le meilleur scénario que tu pouvais espérer puisque si un des 2 a une paire tu es environ a 34%. Mathématiquement, t'as fait le bon jeu. T'as qd meme foutu 80bb dans une situation de flip. Ya pas de problème si c'est ta stratégie et que tu t'y tiens. Viens quand meme pas te lamenter que tu es malchanceux parce que tu perds des flips ou t'as investis plus de 50 BB.

    Fouille sur internet, trouve des gens dont les statistiques t'impressionnes et demande leur conseil a propos de ce genre de mains.( certains te répondront avec plaisir gratuitement) J'ai fais l'exercice et t'en feras rire plusieurs avec ce genre de main. Bien sur, tes confrères bloggueurs diront le contraire. Je ne pense pas me tromper en disant qu'ils sont au 3/4 des joueurs amateurs. Donne leur quelques années, le temps que leur rush se termine et ils te rejoindront dans la fosse.
    ( à part quelques exceptions bien sur !) Aller demande un avis extérieur. Ils seront enchanter d'aider un joueur avec ton potentiel.


    Une grande gueule parmis tant d'autres

  68. gravatar

    # by Anonyme - 6:47 AM

    J'aimerais voir les replay de toute les fois où il n'est meme pas à 30% avec son AK.

  69. gravatar

    # by draculito - 9:25 PM

    Donc pour résumer :
    1/ il est trop nit car trop d'ITM
    2/ il est trop gamble car il pousse 75 BB avec AK dans un 3way

  70. gravatar

    # by Anonyme - 9:46 PM

    Je suis pas celui qui a dit qu'il était trop nit. Mais si je lis ce que cette personne disait et que j'essais de comprendre ( ce que vous semblez incapable de faire probablement du à l'orgueil incontrolable des froncais) il parlait d'en fin de tournoi. Là, si t'es pas capable de faire la différence entre avoir 10-15 BB juste avant la bulle et 75BB en début de tournoi tu devrais p-e commencer a jouer au bridge ou qqc du genre. Mais ouais, ta conclusion est a peu pres correcte sauf qu'il manque qqc. Joue trop nit en fin de tournoi juste avant l'itm quand il lui reste peu de BB et shove 75BB comme un débutant en début de tournoi.

  71. gravatar

    # by Anonyme - 9:49 PM

    et quand je parle des commentaires sur l'itm, je parle bien sur du premier sur 2. Je m'abstiendrez de commentaire pour le 2e puisqu'il a lui meme avoué etre un joueur du dimanche. Jouer comme un nit en début de tournoi est la bonne stratégie a adopter dans les donkaments

  72. gravatar

    # by Anonyme - 9:54 PM

    Oups, je parlais plutot du premier sur 3 désolé. Celui de JESUS

  73. gravatar

    # by Yann Hamon - 12:15 AM

    Ca peut choquer le coût du AK a 75BB, en voyant le replayer je me suis aussi dit "mais pourquoi il fold pas ", mais en fait sur un 2 euros ça doit être un huge leak de folder des mains genre JJ+ AK sur un min 4 bet, vu les clients !

  74. gravatar

    # by Anonyme - 12:28 AM

    Un huge leak ? Tu veux vraiment flipper pour tes 75bb en début de tournoi ? Parce que comme j'ai dis le flip est ce qu'il peut espérer de mieux dans cette situation qu'il soit contre des fish ou non.

  75. gravatar

    # by draculito - 10:10 AM

    "comme j'ai dis le flip est ce qu'il peut espérer de mieux dans cette situation qu'il soit contre des fish ou non"

    La preuve par l'exemple : on lui montre ATo

  76. gravatar

    # by yann hamon - 11:36 AM

    Et puis c'est vraiment trop grave de jouer un flip en tournoi lol

  77. gravatar

    # by Anonyme - 3:00 PM

    Vu son volume et ses perf actuelles digne d'un somalien, heureusement qu'il touche le RSA. Ca paie le loyer, les pates et les bières à 10cts.

    GO BROKE SOON !

  78. gravatar

    # by Anonyme - 6:30 PM

    Les commentaires qui suivent le mien sont l'exemple que les froncais sont vraiment mauvais.

    DRACULITO

    Ya un gars qui shove pour 30 blinds et un reshove a plus de 50 blinds. Quand tu répond a un commentaire prend 5 minutes pour réviser les faits et réviser ce que tu écris. ca pourrait p-e aider a ta crédibilité. Maintenant, essaie de trouver une combinaison de mains contre lesquelles ils serait mieux que 48%. IL ÉTAIT CONTRE QK ET A10 AVEC AK TU VEUX QUOI DE MIEUX. AQ ET A10 ??? COMBIEN DE FOIS TU PENSES QUE CA VA ARRIVER GENIUS ?

    YANN a dit, et ca s'est vraiment le pire : Et puis c'est vraiment trop grave de jouer un flip en tournoi lol

    Justement einstein, tu veux flipper le moins possible en tournoi, et encore moins pour 50 blinds en montant.

    Putain je savais le niveau des joueurs froncais tres bas mais pas autant.

  79. gravatar

    # by yann hamon - 8:24 PM

    On s'en fout de jouer des flips, en tournoi tu joue la première place, pas un last longer. Et avoir 48% de tripler c'est juste énorme comme situation. Je te dis ça j'y connais peut-être pas grand chose, en même temps c'est un peu mon boulot de faire des MTT, hein...

  80. gravatar

    # by Anonyme - 10:57 PM

    YANN

    Ouais...Et c'est le boulot de kipik aussi. LOL. Qui continu d'essayer d'en gagner un à coup de flip sans réussir. L'avantage qu'il a postflop est immense s'est donc insensé de flipper pour autant de chips. Jdois dire que ca se trouve à etre mon boulot aussi. Les mtts a petits buy-in et je pourrais meme pas imaginer devenir broke sur ces tournois ou 75% des poissons te donneront leur stack entier avec la 2e pair avec flush et straight possible. Cela dit je crois que tu joues des mtts a 50-100-200....Pour en avoir joué quelques uns je crois comprendre que les joueurs sur ces tournois sont fans des flips et des moves bizarres et tu sembles en etre la preuve. J'y serai confortablement installé d'ici quelques mois et le niveau de jeu dans ces tournois est loin d'etre impressionnant.

  81. gravatar

    # by Anonyme - 11:24 PM

    Les chattards de donkaments, continuez à jouer à pile ou face ou au loto mais arrêtez de parler, vous faites honte à toute la France. Même les étrangers viennent se foutrent de votre gueule. Bientôt ils vont ouvrir un thread sur 2+2. On en a assez pris avec l'affaire DSK.

  82. gravatar

    # by CLEBARD - 2:46 PM

    BOUCLEZ LA TAS DE CONS.
    Y' A DES REGS ICI.

    PUIS STOP DE POSTER EN ANONYME SOMBRES CONS

  83. gravatar

    # by kipik - 4:37 PM

    "Marrée", et son "r" en trop, ne fait pas se marrer le lettré en manque d'r frais.
    Keep up the good work.


    damned! Je l'ai vu en passant le correcteur en plus. Mais celui-ci n'ayant rien relevé, mon cerveau l'a jouée glandouille.

    mea culpa.


    (yep, ce sera mon seul com sur la marée de coms ;))

Related Posts with Thumbnails