Petits ratés de janvier


On va tenter de garder un rythme minimum d'au moins un update mensuel.

Disons-le tout de suite : janvier 2012 ne restera pas dans les annales comme un bon mois. Je termine pourtant avec le résultat que je me suis fixé comme minimum (1500). Mais ça aura été laborieux. Et l'essentiel du mois a surtout été dans le rouge.

Manque évident de réussite en fins de mtt. Mais la faute en incombe à un jeu assez faible au moins la première quinzaine. Ca arrive, c'est pas très grave tant que j'arrive à le réaliser et à corriger le tir. Pas eu beaucoup plus de réussite sur la seconde moitié du mois (en fin de mtt) mais un jeu clairement plus attentif, efficace et agressif.

Ce mauvais départ me semble pour beaucoup dû à un défaut psychologique que je connais bien : je tire un bilan positif, je me sens fort et je commence à relâcher mon attention. En même temps, cette impression de supériorité crée un sentiment de "dû". Qui met vite en tilt dès que la réalité du poker revient se rappeler à moi : rien n'est dû, ni même acquis, dans ce jeu.

Quelques flips et 70/30 perdus en late plus tard, y'a plus personne et ça recommence à causer avec les oiseaux...


Facteur aggravant : j'ai aussi tenté de pousser un peu le volume en début de mois. Peut-être un peu plus que je ne peux me le permettre. Mais, bon, ça, c'est pas grave, c'est le chemin pour réussir à gérer ce volume un jour. En gros, je suis pour l'instant encore négatif en jouant 50 MTT/jour alors que je suis positif entre 30 et 40. Doit en gros correspondre à la différence entre 12 et 8 tables.


Bref, au final, tout se passe bien une fois les petits ratés du démarrage effacés. D'autant que tout va pour le mieux autour : votre kipik est amoureux, l'histoire est belle et j'ai même réduit considérablement les facteurs de stress environnants depuis le changement de PC.

Honnêtement, je n'en avais pas la moindre idée. Mais dès la première session avec le nouveau monstre (j'ai une bonne érection dès que je vois son boîtier... NZXT, je vous aime!), ça a été tellement évident que ne pas l'avoir anticipé m'a étonné. Je devais le changer depuis quelques temps; mais je ne savais pas à quel point cela me coûtait de jouer sur l'ancien. Psychologiquement et financièrement.


Seul bémol sur janvier : je devais jouer "reg" les 50€, j'ai give up à la moitié. Non pas que ça se passait mal, juste préféré faire un stop loss le temps de retrouver un A-game (plus la bankroll et le mental qui vont avec). Pas la peine de créer des conditions de stress inutiles en commençant à jouer des BI un peu limites. Je termine le mois avec un léger gain de bankroll, on va donc y retourner tout de suite.


Côté travail, je me suis surtout intéressé à corriger un de mes points les plus faibles : je ne 2-barrel pas assez et suis (étais?) super exploitable en floating. Ou j'étais moins exploitable sur les dotcom ou cela avait moins d'importance (et vu comment ça a tendance à peel/flat light en fr, je penche pour la seconde option), mais c'est un défaut qui commence à me coûter une tonne.

Pas si évident quand on en a perdu l'habitude. Mais on sent vite la différence et il n'est pas très difficile de faire admettre à son cerveau que, même si les conditions sont théoriquement pas géniales, ça peel encore et encore mais insiste rarement sur 2-barrel (quitte à sizer gros son 2nd barrel. Ou à le compléter d'un 3ème quand le draw le plus probable ne rentre pas...).



Second point de travail en janvier : les value/blocking bets. Ca, par contre, c'est moi qui les ai peu à peu effacés de mon répertoire. Et c'était de toute évidence une erreur.


Enfin, mais ce "chantier" va se poursuivre en février, pas encore satisfait : surelancer beaucoup plus sur des tapis de steal un peu borderline (en gros, les ouvertures en fin de parole de joueurs entre 18 et 25bb). Les spots exploitables sont nettement plus nombreux en .fr, aucune raison de ne pas en profiter (excepté mon cerveau qui renâcle à le faire...).




Au final, un mois satisfaisant. J'ai atteint mes objectifs de volume (600-650 MTT). Réalisé mon minima financier. Plutôt bien géré une période de tilt. Travaillé quelques points faibles de mon jeu. Et même sorti positif des Flash Series, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps sur une série d'events (me semble).

Le plan pour février est globalement le même (le tilt en moins ?). Peut-être un peu moins de volume si je sens que ça bloque encore, ce n'est pas le plus important. Juste essayer de jouer bien et de travailler encore quelques faiblesses, c'est pas ça qui manque. Et moins spew en fin de mtt : j'ai souvent du mal à estimer correctement les ranges adverses en late alors que celles-ci se modifient considérablement... et pas forcément comme je m'y attend.


Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Orlov - 5:22 PM

    Tiens, pas encore de rageux, j'm'inquiete pas, ça va venir ;-)
    Bonne chance Kipic, et on veut une photo de ta copine !

  2. gravatar

    # by Anonyme - 5:53 PM

    Ouai fais tourner ta meuf!!!

  3. gravatar

    # by Orlouv - 6:07 PM

    Ouais kipik, fait plaisir aux fiotes qui ont besoin de google pour leurs branlettes quotidiennes. Envoie une photo de ta copine.

  4. gravatar

    # by kipik - 3:29 AM

    je recommande plutôt l'usage de produits confortables, google c'est pas safe

    http://www.fleshlight-store.biz/catalog/product_info.php?products_id=997

  5. gravatar

    # by Carlit - 1:47 PM

    Cet équilibre affectif que tu sembles avoir acquis et ses évidentes conséquences bénéfiques sur ton jeu font plaisir à voir. Bonne année (zut, trop tard, déjà Fev ;-) )

  6. gravatar

    # by Anonyme - 3:17 PM

    dire que ça fait des années que je te disais qu'il te fallait une femme à la maison.. Je pensais même que t'étais homo à force.. C'est pour dire! :p Je te souhaite que ça dure.

    Niveau poker: un bilan en demi teinte qui te force un peu à l'autocritique. J'espère que tu continueras ton travail sur ton jeu même les mois super positifs.

    Merci pour les news. Par contre, un rythme de 2 posts par mois serait appréciable tu sais.

    Content en tout cas que tu continues de vivre de ta passion.

    Et content pour toi concernant ta gaule devant ta nouvelle boite de ferraille. Qu'est ce que ça doit être devant ta copine... pas ça j'espère:

    http://www.youtube.com/watch?v=VLnWf1sQkjY&ob=av3e

    à plus!

  7. gravatar

    # by Anonyme - 3:29 PM

    Ah oui, tant que j'y suis, vu que ça fait longtemps que t'as pas fait une saint Valentin en couple, je te conseille ça:

    http://www.youtube.com/watch?v=OeGjf17SA5w

    Et évite ça par contre:

    http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=qqXi8WmQ_WM

    Bon, dans un an, EPT Deauville?

  8. gravatar

    # by Anonyme - 10:04 AM

    Google !? Pas safe !? Nonnnnnn!!

  9. gravatar

    # by Sholaclark Deleivery - 8:15 AM

    Avez-vous besoin d'un prêt d'urgence? Contactez financialdepartment.online@gmail.com

Related Posts with Thumbnails