ça faisait longtemps... si longtemps !!!

Pas d'update depuis longtemps, mais pourquoi donc ?

A dire vrai, surtout parce que je n'avais pas le moral. Mes résultats font le yo-yo depuis un mois et demi, un jour je gagne, le lendemain je perd autant, etc etc etc

Rien de dramatique, donc. Sauf pour le moral. A force, on s'entête. On se prend la tête. Et on finit par douter de tout. Jusqu'à vraiment jouer comme une quiche.

Du coup, je me suis "contraint" à un petit programme de remotivation : samedi soir, on baise. Dimanche, on glande, la main dans le calbute comme un bon plouc (et pas question de jouer). Lundi, on fait un peu de cash game histoire de voir. Mardi, journée tournois pour se faire plaisir.

Parce que, l'air de rien, ça fait un moment que je ne joue quasiment plus en tournois. Et c'est visiblement une erreur. Le cash game, c'est peut-être là qu'on joue au vrai poker, avec toutes les armes à sa disposition. Mais c'est aussi là qu'on développe le plus de frustration. Jusqu'à l'excès.

Et, pour une journée de retour aux tournois, ce fut une bonne journée puisque je m'offre une victoire. Ce n'est pas un tournoi de première importance ($3.30 de buy-in), mais c'est actuellement mon record en nombre de joueurs : 657.

Ca valait bien son petit (lol) CR. Courage, c'est plutôt long...



K5o, J6o, T2o, Q6s, 78o (relancé), K8o, 89o (utg), J4o, 84o, A6o, 82o



56s, 3 limpers avant moi, je rentre, c'est le premier vrai multiway de la table qui s'annonce.

play-doh'02: raises 30 to 60 (dommage)
pockets103: calls
phillyJbizee: raises 30 to 90 (tout le monde ne veut pas du multiway)
chuck2221233: calls, Hashi Kamas: calls, super23star: calls, Abellyus: calls (un peu cher mais y'a le nombre suffisant), play-doh'02: calls, pockets103: calls

*** FLOP *** [3h 2h 4d]
what a flop!!!
pockets103: checks, phillyJbizee: bets 30
chuck2221233: folds, Hashi Kamas: calls, super23star: calls, Abellyus: calls (je compte sur play-doh pour relancer et préfère, de toute façon, le faire au turn vu la situation) play-doh'02: calls (raté, sans doute une main AX qui n'essaie pas de jouer le tirage) pockets103: calls

*** TURN *** [3h 2h 4d] [6d]
aïe. C'est moins pire que si cela avait été un coeur, mais c'est vraiment une carte moche. Risque de partager. Risque de faire fuir trop de monde sur un raise. Je décide de temporiser.
pockets103: bets 60
phillyJbizee: calls, Hashi Kamas: folds, super23star: calls, Abellyus: calls, play-doh'02: calls

*** RIVER *** [3h 2h 4d 6d] [Ac]
celle-là devrait donner de l'action !
pockets103: bets 60
phillyJbizee: calls, super23star: folds, Abellyus: calls (raise envisagé mais je vois bien play-doh le faire) , play-doh'02: folds (lol, autant pour mon good read)

*** SHOW DOWN ***
pockets103: shows [Ks Ad] (lol)
phillyJbizee: shows [Ah As] (gni ???)

Y'a du niveau à ma table, c'est clair. Dommage, il y avait beaucoup plus à gagner sur cette main... Ca me met néanmoins à 2520 chips, difficile de demander mieux après 12 mains.

A6o, 26o, J8o, 3To, K6o (BB), K8o


AJo au bouton
chuck2221233: raises 30 to 60 (doit relancer une main sur 3)
Hashi Kamas: calls 60, 2 fold, Abellyus: calls, 2 fold

*** FLOP *** [5s 2c 6d]
chuck2221233: checks
Hashi Kamas: bets 30 (attaque beaucoup de flops. Trop)
Abellyus: raises 30 to 60 (cherchons la free card)
chuck2221233: calls, Hashi Kamas: calls

*** TURN *** [5s 2c 6d] [2d]
chuck2221233: checks
Hashi Kamas: bets 60 (loupé pour la free card. Mais pue le bluff)
Abellyus: calls, chuck2221233: folds

*** RIVER *** [5s 2c 6d 2d] [As]
Hashi Kamas: bets 60 (ben voyons)
Abellyus: calls 60

*** SHOW DOWN ***
Hashi Kamas: shows [8d Jd]
Abellyus collected 645 from pot

Je ne comprendrai jamais ce qui pousse certains à tenter à tout prix de bluffer des boards vides quand ça répond en face. Et surtout à bluffer aussi mal. En tout cas, ne bluffez jamais une rivière qui offre des pot odds de 10:1 :)

J3o, 27s, TJo (relancé), 53o, T2o, 64o, KJs (BB qu'on me laisse), KJs (SB, relancé je suis tout de même mais rien au flop), 89o (bouton, un 8 au flop mais ça s'agite), A5s (relancé), 85o, T7o, 27o, 72o, K4o, T3o, pp4 (2 relances avant), T7o, KTs (je relance en MP, BB call et se couche sur K au flop), 59o, 59o (ce ne sont pas des erreurs, j'enchaîne bien les mains en double), 94s, 79o, K7o, AQo (relancé avant moi, multiway, rien au flop), 38o, KJo (relancé), 35o, K6o, 9To, A3o, 97o (SB, je complète, 7 et tirage quinte ventrale au flop mais rien au turn)


Longue est la traversée du désert. Pas de jeu. Pas de bons flops les rares fois où j'ai pu rentrer. Et plus que 2100 chips alors que les blinds sont à 75/150 depuis un bon moment. C'est pas grave, suffit d'attendre...

95o, 7To, 29o, K7s, Q6s, A8o, 24s, 53o, AJo (BB, rien au flop), AJs (au SB, BB all-in, je le shoote seul avec un equinte, personne pour payer...), ATo (relancé), 76o, 4Jo, 74o, 64o, A6o

K8s au BB
tom9341: calls, 2 fold, STARHILL: calls, 1 fold, Dragyn8: calls, 1 fold, SUFRA-TNT: calls, Abellyus: checks

*** FLOP *** [6h 8h 4s]
SUFRA-TNT: checks
Abellyus: bets 200
tom9341: folds, STARHILL: calls, Dragyn8: folds, SUFRA-TNT: calls

*** TURN *** [6h 8h 4s] [As]
SUFRA-TNT: checks, Abellyus: checks
STARHILL: bets 400
SUFRA-TNT: folds
Abellyus: calls 400 (5 outs, un peu léger mais n'a pas forcément l'as. Du moins, c'est ce dont j'arrive à me convaincre. Je sais très bien que ma main est battue, sans doute la frustration du stack qui descend et pas de jeu)

*** RIVER *** [6h 8h 4s As] [6d]
Abellyus: checks
STARHILL: bets 400
Abellyus: calls 400 (7:1, faut payer son erreur du turn)

*** SHOW DOWN ***STARHILL: shows [Ad Js]

Plus que 810 chips... avec des blinds à 100/200. Je viens juste de sacrifier 50% de mon potentiel sur un loose call. Joli...


A6s (SB, relancé, down to 710 chips), 26o, J6o, 29o, A5o


Quatre mains avant le retour des blinds, faut bouger. Je relance et ne suis suivi que par le SB qui se couche sur un flop monocolore 392 (qui ne me convient pas non plus mais tant pis). Me revoici à 1310, ça devrait me laisser le temps de trouver une main valable.


65o, 42s, A7o, J5o (BB, je me couche sur un flop 9cQsJc. Trop dangereux, faut surtout s'économiser maintenant), 93o, 84s, 6Jo


A5s joué à l'économie (c'était le plan, non ?)
2 fold
Wondamike7: raises 200 to 400 (plus de 25% de raises chez le monsieur)
1 fold
Abellyus: raises 200 to 600 (il y a donc de bonnes chances que j'aie une meilleure main si je peux l'isoler)
4 fold, Wondamike7: calls

*** FLOP *** [Js 3s 3h]
Wondamike7: bets 200 (dans son habitude)
Abellyus: raises 200 to 400 (je suis commited, je compte sur mon image tight, j'ai le tirage couleur)
Wondamike7: calls 200

*** TURN *** [Js 3s 3h] [8s]
yes!
Wondamike7: checks
Abellyus: bets 10 and is all-in
Wondamike7: calls 10

*** RIVER *** [Js 3s 3h 8s] [6d]
Wondamike7 said, "nh"

*** SHOW DOWN ***
Wondamike7: shows [9c Ac]

Comme il dit, bien chatard sur ce coup qui me permet de repasser au-delà des 2000. Et, donc, de respirer un peu pour aborder les blinds à 150/300 (aïe)... Si un jour je donne des cours d'économie, fuyez :)


T4s, T4o, 54o, 89o (BB, rien à part une ventrale au flop), 83o, K3o, 75o, 25s, pp5 (relancé), 4Qs


A8o, utg+1
1 fold
Abellyus: raises 300 to 600 (très limite comme move, surtout après le coup du A5s. Mais je préfère ça à retomber à 1000 après les blinds qui arrivent)
tom9341: calls 600
1 fold
nuanced: raises 300 to 900 (oups)
4 fold
Abellyus: calls 300, tom9341: calls 300

*** FLOP *** [9d As 9s]
J'adore ce flop! Avec beaucoup de cartes hautes qui peuvent servir à splitter le pot, je suis plutôt à l'abri (si quelqu'un a AK/AQ, de toute façon, je suis mort)
Abellyus: checks, tom9341: checks
nuanced: bets 300
Abellyus: calls 300
tom9341: calls 300 (n'a donc pas d'as ou un mauvais comme moi)

*** TURN *** [9d As 9s] [Js]
bingo! voila qui enlève au moins les AT de mes soucis
Abellyus: checks, tom9341: checks
nuanced: bets 600
Abellyus: raises 70 to 670 and is all-in
tom9341: calls 670
nuanced: folds (lol, excellente celle-là)

*** RIVER *** [9d As 9s Js] [Jd]
*** SHOW DOWN ***
tom9341: shows [4c 4h] mwahahahaha

heureux les optimistes! Enfin, heureux surtout qui les croise sur son chemin... Je suis désormais à 6000 chips (blinds 150/300), soit un peu au-dessus de la moyenne.


J8o, 5To


37s au SB
3 fold, Dragyn8: calls, 1 fold, SUFRA-TNT: calls, Abellyus: calls (SB, connector, assorti), tom9341: checks

*** FLOP *** [6c 5d 2h]
Abellyus: checks, tom9341: checks
Dragyn8: bets 300 (très aggro)
SUFRA-TNT: folds
Abellyus: calls (une over -lol-, quinte ventrale, un 8 ou 9 améliore aussi, backdoor flush)
tom9341: calls

*** TURN *** [6c 5d 2h] [4s]
et bim!
Abellyus: checks, tom9341: checks
Dragyn8: bets 600
Abellyus: raises 600 to 1200 (plus la peine de finasser, je ne pense pas que tom suivra de toute façon)
tom9341: folds, Dragyn8: calls

*** RIVER *** [6c 5d 2h 4s] [2c]
pas beau mais...
Abellyus: bets 600, Dragyn8: calls

*** SHOW DOWN ***
Dragyn8: mucks hand [Kd 6d]

9000 chips pour papa, soit 30 BB, de quoi jouer plus que largement.


8Qo, K7o, 24o


ppA
3 fold, Abellyus: raises 300 to 600, 4 fold, wilmeyer: calls

*** FLOP *** [Jh 9c Ts]
je déteste ce flop
wilmeyer: bets 300 (lui l'aime)
Abellyus: raises 300 to 600 (essayons de se situer)
wilmeyer: raises 300 to 900 (ah! ouais, il l'aime...)
Abellyus: calls 300 (way ahead/way behind, allons au showdown pour le moins cher possible)

*** TURN *** [Jh 9c Ts] [5d]
wilmeyer: bets 600, Abellyus: calls

*** RIVER *** [Jh 9c Ts 5d] [7c]
wilmeyer: bets 600, Abellyus: calls

*** SHOW DOWN ***
wilmeyer: shows [Kd Kh]

pfff! J'ai bien cru qu'il m'avait sur celle-là. 12000 chips dans les poches, je rentre dans le top 30


J2o, pp9 (raise pour les blinds), A3s (limp utg mais rien au flop), A4s (BB, bet flop 4 8 6), Q5s, 7To, J4o, 97s (relancé), ATo (raise pour les blinds), 43o, 87o, Q7o, K7o, JKs (relancé), pp3 (deux relances), K8o, 54o


ppJ
2 fold, Abellyus: raises 400 to 800, 3 folds, STARHILL: calls, 1 fold

*** FLOP *** [Qs Qd 3d]
STARHILL: checks
Abellyus: bets 400
STARHILL: calls (???)

*** TURN *** [Qs Qd 3d] [Ac]
STARHILL: checks
Abellyus: checks (dans le doute, check)

*** RIVER *** [Qs Qd 3d Ac] [Qc]
STARHILL: bets 800
Abellyus: calls (obligé)

*** SHOW DOWN ***
STARHILL: shows [Th 3h] (la preuve)

ppA (lol, belle série)
SUFRA-TNT: raises 400 to 800
Abellyus: raises 400 to 1200
tom9341: calls
5 fold, SUFRA-TNT: calls

*** FLOP *** [Jh 9d 7s]
SUFRA-TNT: checks
Abellyus: bets 400
tom9341: calls 196 and is all-in
SUFRA-TNT: calls

*** TURN *** [Jh 9d 7s] [9s]
SUFRA-TNT: checks
Abellyus: bets 800
SUFRA-TNT: calls

*** RIVER *** [Jh 9d 7s 9s] [4c]
SUFRA-TNT: checks
Abellyus: bets 800
SUFRA-TNT: folds

*** SHOW DOWN ***
tom9341: shows [Kd Ts]

De belles mains qui paient, que demander de plus ? 19000 chips


J3s, T5o, 26o, A2o, A4o (cutoff, raise pour les blinds), Q2o, K2o, 73o, K7o


AKo, tout en douceur...
2 fold
MarkGolf: raises 141 to 741 and is all-in
4 fold
Duc99600: calls
Abellyus: raises 459 to 1200
Duc99600: calls
*** FLOP *** [8s 9s 6d]
Duc99600: checks
Abellyus: bets 600 (hu ou side pot pour se payer)
Duc99600: calls

*** TURN *** [8s 9s 6d] [7d]
Duc99600: checks, Abellyus: checks

*** RIVER *** [8s 9s 6d 7d] [7h]
Duc99600: checks
Abellyus: checks (j'hésite à miser mais il peut avoir quelque chose, genre low pair et juste peur du board)

*** SHOW DOWN ***
Duc99600: shows [Jc Ad]
MarkGolf: shows [9c 9d]

Un très léger gain sur ce coup joué très prudemment face à un joueur plutôt tight. Pas un exemple de lecture alors que mon stack me permet de prendre quelques risques...


64o, K4s, KQo (MP, raise pour les blinds), A7o


ATo, un vol qui tourne à l'opération de police
1 fold
Abellyus: raises 600 to 1200
roby67: calls, 1 fold
MarkGolf: calls and is all-in
jae1978: calls, 3 fold

*** FLOP *** [4h Ks Qh]
Abellyus: bets 600
roby67: calls, jae1978: calls

*** TURN *** [4h Ks Qh] [Qc]
Abellyus: checks, roby67: checks
jae1978: bets 1200 (zéro crédit, je l'observe depuis un moment)
Abellyus: calls, roby67: folds

*** RIVER *** [4h Ks Qh Qc] [8s]
Abellyus: checks, jae1978: checks

*** SHOW DOWN ***
jae1978: mucks hand
MarkGolf: shows [Kd Kc]

un peu limite et joué en calling station face à un probable bluffer mais le side pot final en valait la peine ! Je passe à 25000, tout va bien...


85o, QTo (BB, je check et paie le flop avec tirage quinte ventrale qui ne rentre pas au turn), 98o, J6o, 4To, pp3 (je limp derrière un joueur et n'insiste pas malgré un flop favorable. Bien vu, le premier limper jouait KK en embuscade et le BB avait trouvé deux paires au flop), 78o, Q7o, 42o, K4o

67o et un premier craquage (145)

3 fold, Hawks426: calls 800, 2 fold, Abellyus: calls, roby67: checks

*** FLOP *** [Qh 7c 5h]

Abellyus: bets 800 (2ème paire, backdoor straight, mais gagner tout de suite serait mieux)

roby67: folds, Hawks426: calls

*** TURN *** [Qh 7c 5h] [Kh]

Abellyus: checks (bouh! comme il est weak ce check!)

Hawks426: bets 1600

Abellyus: calls (et affreux ce call !!!)

*** RIVER *** [Qh 7c 5h Kh] [3h]

Abellyus: checks

Hawks426: bets 1600

Abellyus: calls (lol, je ne peux même pas prétendre au missclick, je me souviens de ce coup. Mais absolument pas de comment je pouvais espérer le gagner...)

*** SHOW DOWN ***Hawks426: shows [Ah Th] (a flush, Ace high)

Ou comment offrir plus de 3000 chips à un adversaire... Je n'ai aucune explication à donner, je ne comprend pas cette main moi-même. Une horreur...

K8o, T4o, 39s (5ème position, pas attaqué depuis longtemps, raise pour les blinds)

AA, jamais deux sans trois, il parait :)

3 fold, Abellyus: raises 800 to 1600

4 folds, dantheman81: calls

*** FLOP *** [Td Js 9s]

ok, c'est un plaisir d'avoir des as servis, mais, par contre, pourquoi à chaque fois ces flops à quinte ?

dantheman81: checks, Abellyus: bets 800

dantheman81: raises 800 to 1600

Abellyus: raises 800 to 2400 (voyons voir où on se situe...)

dantheman81: calls (ok, on doit pas être trop mal)

*** TURN *** [Td Js 9s] [7h]

je crois rarement aux tirages par le bas mais on va quand même calmer la machine

dantheman81: bets 1600, Abellyus: calls

*** RIVER *** [Td Js 9s 7h] [3h]

dantheman81: bets 1600, Abellyus: calls

*** SHOW DOWN ***

dantheman81: shows [Jh As]

Bon, beaucoup de frayeurs pour pas grand chose. Tout se passe toujours pour le mieux dans ce meilleur des mondes... 25000 chips, environ deux fois la moyenne

23o, AQo (As au flop contre une couleur qui ne rentre pas)

Je dépasse les 30000 et rentre dans le top 10.

72o, ATs (raisé par un loose aggro, je reraise et gagne sur bet au flop 2 9 2), 86s, A2s (cutoff, raise pour les blinds), A3o

KQs, c'est moins facile que AA

shermont: calls 800, 1 fold

Abellyus: raises 800 to 1600

2 fold, MarkGolf: calls, 2 fold, shermont: calls

*** FLOP *** [7h Td 8h]

shermont: bets 800

Abellyus: raises 800 to 1600 (2 over, tirage couleur)

MarkGolf: folds

shermont: raises 723 to 2323 and is all-in

Abellyus: calls

*** TURN *** [7h Td 8h] [7s]

*** RIVER *** [7h Td 8h 7s] [8d]

*** SHOW DOWN ***

shermont: shows [Th Jh] (two pair, Tens and Eights)

Encore heureux qu'il était shortstacked, ça simplifie beaucoup la vie...

Q3o, AQo (shoote le BB qui croit en ses chances avec T9 sur un flop 9 5 A), QTo (3 joueurs ont déjà limpé, j'hésite puis me couche. Dommage, je faisais quinte au turn...), 96o, 86o, T7o, Q7o, 46o, J7o, A9o (bonne position mais déjà un limper, et un ultra tight passif préflop), J5o, KQo (je 3bet préflop, bet le flop mais me couche au turn sur As et possibilité de couleur), Q2o, K5o, A2o, K2o, J4o

JTo, la joie des tirages

2 fold, big_joe65: calls 1600, H2OMan551: calls, fish4moola: calls

Abellyus: calls (déjà 3 limper, ça se tente)

1 fold, hertzme2: checks

*** FLOP *** [Qd Jc 4c]

hertzme2: checks

big_joe65: bets 1220 and is all-in

H2OMan551: calls, fish4moola: calls

Abellyus: calls (2nde paire+tirage quinte backdoor, allons au moins voir le turn)

hertzme2: calls

*** TURN *** [Qd Jc 4c] [Kd]

hertzme2: checks, H2OMan551: checks, fish4moola: bets 3200

Abellyus: calls (poussons jusqu'à la river, alors...)

hertzme2: folds, H2OMan551: calls

*** RIVER *** [Qd Jc 4c Kd] [6h]

H2OMan551: checks, fish4moola: bets 3200

Abellyus: folds, H2OMan551: folds

*** SHOW DOWN ***

fish4moola: shows [Kh Ts] (pas pensé un seul instant que je ne jouais que pour la moitié, chapeau kipik)

big_joe65: shows [Ah Ad]

Dieu que les tirages coûtent cher en ce moment... surtout quand on les joue avec aussi peu d'intelligence. Avec ces conneries, me revoici descendu à 15000. Pas dramatique mais il est urgent de resserrer le jeu à mort!

J9s, T5o, TJo

pp8, ou le vrai prix des cartes gratuites

fish4moola: calls 1600
Abellyus: raises 1600 to 3200
6 fold, H2OMan551: calls, fish4moola: calls

*** FLOP *** [Td As 9h]
H2OMan551: checks, fish4moola: checks
Abellyus: bets 1600
H2OMan551: calls (c'est mort)
fish4moola: calls (et enterré)

*** TURN *** [Td As 9h] [2c]
H2OMan551: checks, fish4moola: checks, Abellyus: checks

*** RIVER *** [Td As 9h 2c] [8s]
mwahahahaha, merci pour votre passivité :)
H2OMan551: checks, fish4moola: checks
Abellyus: bets 3200
H2OMan551: calls, fish4moola: folds

*** SHOW DOWN ***
H2OMan551: mucks [7h Ac]

Une rivière comme on les aime :) Fallait attaquer, bonhomme!

pp3 (utg), 35s, K5o, 78s (cut-off, raise pour les blinds), 93o, T6s, KTs (utg+1), KTo

ppA (tout va bien, lol)

6 fold, H2OMan551: calls, Abellyus: raises 1600 to 3200, H2OMan551: calls

*** FLOP *** [8h Ts Qh]

H2OMan551: checks, Abellyus: bets 1600, H2OMan551: calls

*** TURN *** [8h Ts Qh] [Kh]

H2OMan551: checks

Abellyus: checks (pas de risques et inciter éventuellement au bluff)

*** RIVER *** [8h Ts Qh Kh] [2s]

H2OMan551: checks (pas son genre, à la station)

Abellyus: bets 3200, H2OMan551: calls

*** SHOW DOWN ***

H2OMan551: shows [Jd Kc] (a pair of Kings)

J'aurais peut-être dû miser au turn ? Toujours du mal à gérer ce genre de calling station, qui va souvent juste caller avec la couleur. Trop difficile de les mettre sur une main. Retour aux 40000.

69o, 84s

AJo, la main surprise

3 fold

H2OMan551: calls 1360 and is all-in

garydc01: calls 1600

Abellyus: raises 1600 to 3200 (pas envie d'un multiway + créer sidepot)

2 fold, hertzme2: calls, garydc01: calls

*** FLOP *** [Td 8d 6d]

hertzme2: checks, garydc01: checks

Abellyus: bets 1600 (essayons de prendre tout de suite le side pot, le principal n'est certainement pas pour moi)

hertzme2: folds, garydc01: folds (yes!)

*** TURN *** [Td 8d 6d] [6c]

*** RIVER *** [Td 8d 6d 6c] [2h]

*** SHOW DOWN ***

H2OMan551: shows [Qs Jd] (a pair of Sixes - lower kicker) (waow, unexpected :) )

smit-ers [observer] said, "YEEEEEEEES" (j'ai des fans, lol)

ppJ (papa est dans un superbe rush !)

3 fold

Abellyus: raises 1600 to 3200

3 fold, bonjuvi: calls

*** FLOP *** [Kh Jd 4h]

bonjuvi: checks

Abellyus: bets 1600

bonjuvi: raises 1600 to 3200

Abellyus: raises 1600 to 4800

bonjuvi: calls (pas KK, good news)

*** TURN *** [Kh Jd 4h] [3c]

bonjuvi: checks, Abellyus: bets 3200, bonjuvi: calls

*** RIVER *** [Kh Jd 4h 3c] [7h]

bonjuvi: checks, Abellyus: checks (j'en doute mais on ne sait jamais...)

*** SHOW DOWN ***

bonjuvi: shows [Kd Ad] (a pair of Kings)

Quasiment 60000 chips et bien ancré dans le peloton de tête !

A9o, quand tout va, tout va bien :)

2 fold
Abellyus: raises 1600 to 3200 (essayons de profiter de l'image)
2 fold, hertzme2: calls, bonjuvi: calls (loupé), 1 fold

*** FLOP *** [7d Tc Jh]
bonjuvi: checks
Abellyus: checks (backdoor quinte, mais peu de chances de coucher tout le monde sur ce flop)
hertzme2: checks

*** TURN *** [7d Tc Jh] [4d]
bonjuvi: bets 3200
Abellyus: calls (loose call, 7 outs plus un éventuel semi-bluff avec une petite pp)
shertzme2: folds

*** RIVER *** [7d Tc Jh 4d] [8c]
better lucky than good :)
bonjuvi: bets 3200
Abellyus: raises 3200 to 6400
bonjuvi: calls

*** SHOW DOWN ***
bonjuvi: mucks [Th Qc]

La chance est décidemment avec moi... Me voici à 75000, dans le top 3.

36o, 4Jo

T5o au BB, on y croit

2 fold, hertzme2: calls 2000, bonjuvi: calls, 3 fold, Abellyus: checks

*** FLOP *** [5h Th As]

ok, c'est mon jour :)

Abellyus: bets 2000

hertzme2: calls, bonjuvi: calls

*** TURN *** [5h Th As] [Ac]

mais la chance est volage...

Abellyus: checks (bien tenté de poursuivre mais on ne me croira pas)

hertzme2: checks, bonjuvi: bets 4000, Abellyus: folds, hertzme2: calls

*** RIVER *** [5h Th As Ac] [Jc]

hertzme2: checks, bonjuvi: bets 4000, hertzme2: calls

*** SHOW DOWN ***

bonjuvi: shows [Tc Jd] (two pair, Aces and Jacks)

hertzme2: shows [Jh Kh] (two pair, Aces and Jacks - King kicker)

Finalement, cet As qui double m'a fait certainement économiser pas mal de jetons... Ma chance ne pouvait pas m'abandonner comme ça :)

Q6s (SB, raise pour les blinds), A4o (raise du bouton mais callé par le SB qui prendra l'initiative, je dois me coucher au turn), 38o, A7o

AJo, on avait dit qu'on arrêtait les tirages...

1 fold, Abellyus: raises 2000 to 4000

1 fold, gspurck: calls, 2 fold, Bearabull: calls 1520 and is all-in

*** FLOP *** [Kc 7h Qc]

Abellyus: bets 2000

gspurck: raises 2000 to 4000

Abellyus: calls (tirage quinte+backdoor flush et peut-être une over mais je n'y crois pas trop)

*** TURN *** [Kc 7h Qc] [3c]

Abellyus: checks

gspurck: bets 4000

Abellyus: calls (double tirage)

*** RIVER *** [Kc 7h Qc 3c] [Jd]

Abellyus: checks, gspurck: bets 142 and is all-in, Abellyus: calls

*** SHOW DOWN ***

gspurck: shows [Js Kd] (two pair, Kings and Jacks)

Bearabull: shows [As Jc] (a pair of Jacks)

Bon, j'enchaîne les mains coûteuses, je suis redescendu à 50000 environ. Un peu trop survolté après mon rush, il est temps de se calmer et de reprendre les choses en main.

73o au BB

Blackhawk18: calls 2000, 3 fold, big_joe65: calls, Abellyus: checks

*** FLOP *** [3s 7d Th]

big_joe65: bets 2000

Abellyus: raises 2000 to 4000

Blackhawk18: folds

big_joe65: raises 2000 to 6000

Abellyus: raises 2000 to 8000

big_joe65: calls

*** TURN *** [3s 7d Th] [Kh]

big_joe65: bets 2500 and is all-in, Abellyus: calls

*** RIVER *** [3s 7d Th Kh] [9s]

*** SHOW DOWN ***

big_joe65: shows [Td Ac] (a pair of Tens)

Ce n'était pas tout à fait ce que j'envisageais en voulant reprendre les choses en main mais c'est pas mal non plus :) Retour à 65000.

38s, ATo (relancé), ppT (raise, pas de call), Q9s, K7o, 78o, 25o, 95o, 48o, J9s, K4o, 54o, 7To, KTo, T3s, AJo (BB, call raise ainsi que le SB mais rien au flop), A9s (raise pour les blinds), AQo (callé par le BB qui se couche sur flop 7 T 7), pp6 (un petit stack all-In et un raise), 39o, 27o, 56o, 9To (BB, vs le SB mais je ne tente rien sur un flop vide), 35s, J8o, JTo, 87o, T4o

97o au BB, les poubelles, c'est ce qui paie le mieux :)

1 fold, NYGiantFan: calls 3000, 3 fold, Abellyus: checks

*** FLOP *** [8c 3d Jc]

Abellyus: checks, NYGiantFan: bets 3000

Abellyus: calls (loose call, vive les cotes implicites)

*** TURN *** [8c 3d Jc] [Ts]

mon truc, les ventrales :)

Abellyus: checks

NYGiantFan: bets 6000

Abellyus: raises 6000 to 12000

NYGiantFan: raises 6000 to 18000

Abellyus: calls (pas de raise ? Je devais avoir une raison sur le moment ? Je ne sais plus -je ne vois pas)

*** RIVER *** [8c 3d Jc Ts] [4d]

Abellyus: checks, NYGiantFan: bets 6000

Abellyus: calls (toujours pas ??? Là, pourtant, je n'ai aucune excuse. Sans doute en train de faire autre chose en même temps. Ou alors je vire couillon...)

*** SHOW DOWN ***

NYGiantFan: shows [Jh Qd] (a pair of Jacks)

Je ne comprend pas cette absence de raises ??? Atteindre les 100k chips et me retrouver second devait me suffire. Malin...

82o, J5o, 36s, 92o, 25o, K7o (pour l'anecdote, le leader rejoint la table 3 sièges à ma droite), pp8 (BB, 4 autres joueurs au flop sur lequel je me couche), 79o, 4Jo, JKo, 2To, TJs (UTG+3, raise pour les blinds), AJo (de nouveau les blinds), A7o, 56s, 58o, 42s

AKo un peu perdu...

1 fold

Blackhawk18: raises 4000 to 8000, jae1978: raises 4000 to 12000, gspurck: raises 4000 to 16000

1 fold

Abellyus: calls (ps était gelé, l'écran revient, je vois le carnage et suis prêt à folder quand je vois ma main. Juste le temps de caller, un vrai suspens de série us)

2 fold, Blackhawk18: calls 3140 and is all-in, jae1978: calls

*** FLOP *** [Js 9c 6s]

jae1978: checks

gspurck: bets 76 and is all-in

Abellyus: raises 3924 to 4000 (virer le leader ou créer side pot)

jae1978: calls

*** TURN *** [Js 9c 6s] [6h]

jae1978: checks

Abellyus: checks (un peu weak mais pas envie de prendre un raise ici)

*** RIVER *** [Js 9c 6s 6h] [2h]

jae1978: checks

Abellyus: checks (mouais, autant pour le side pot... alors qu'il n'a visiblement rien, le lapin)

*** SHOW DOWN ***

jae1978: shows [Qd As]

gspurck: shows [Ks Ac]

Blackhawk18: mucks [Qh Kh]

Une main étrange dans laquelle je ne suis absolument pas en confiance. Trop d'action préflop et un flop tellement vide que je préfère tirer gratuitement que de risquer de me faire sortir. 115k

pp6 (1 limper, je suis, BB relance, je tente d'arracher le coup au flop mais doit m'incliner à la river... ou comment bouffer tout le bénef de la main précédente), K8o, Q5o, J3o, 69s, 25o, KQo (call raise, flop et turn avec absolument rien... faut apprendre à se coucher plus vite, monsieur. Ou à relancer...),

KQo, parfois, ça gagne aussi

3 fold, Abellyus: raises 6000 to 12000

1 fold, NYGiantFan: calls, 1 fold

*** FLOP *** [8s 8c 7s]

NYGiantFan: bets 6000

Abellyus: raises 6000 to 12000

NYGiantFan: folds

Nettement mieux négociée, qu'est-ce qui m'a pris de suivre sur la précédente.

J5o, K7o, Q5o, J6o, JQo (relancé), A7o (raise du bouton pour les blinds), A2s, 48o, QJo (utg, raise pour les blinds), J9s (BB mais 3bet), 84o, Q9o, 82o, 63o, Q4o, K3o, 59o, ATo (raise pour les blinds), J7o...

longue fut l'approche de la table finale, pas trop de jeu (pour une fois, je ne vais pas me plaindre!) et des relances de toutes parts. A 6 puis 5 par table, pouvoir prendre les blinds régulièrement est vital. Je ne m'en suis pas trop mal sorti, réussissant à conserver mon tapis à peu près intact.

La table finale

Seat 1: gspurck (36684)

Seat 2: cleaner169 (60658)

Seat 3: Abellyus (96470)

Seat 4: bonjuvi (65494)

Seat 5: gmurrayt (15700)

Seat 6: EARN38 (291819)

Seat 7: elk52 (112138)

Seat 8: hertzme2 (90477)

Seat 9: jae1978 (216060)

95o : cleaner s'attaque au leader AQvs KJ, flop JXX, et saute

JQs : relancé, je call du SB ainsi que le BB et attaque direct le flop K 2 Q, deux carreaux. Callé deux fois, je remets ça au turn Kc, callé par le raiser initial. River 4c, check-check. Un peu de mal à coucher sa paire de 8 (je passe à 144k)

69o

KQs : un beau craquage (j'ai vraiment du mal avec cette main)

3 fold

gspurck: raises 8000 to 16000 (utilisation intelligente de poker office : ce gars est un modèle de super tight)

Abellyus: raises 8000 to 24000 (donc, on reraise avec KQ, malin, non ?)

3 fold

gspurck: raises 8000 to 32000 (mince, il aurait une vraie main ?)

Abellyus: calls

*** FLOP *** [Qc Ac Td]

gspurck: bets 8000 (attention, le festival continue)

Abellyus: raises 8000 to 16000 (essayons de coucher un gars commited, qui a cappé préflop, avec deuxième paire au flop et un tirage ventral peut-être partagé...)

gspurck: raises 1684 to 17684 and is all-in

Abellyus: calls 1684 (pauvre con!)

*** TURN *** [Qc Ac Td] [4h]

*** RIVER *** [Qc Ac Td 4h] [As]

*** SHOW DOWN ***

gspurck: shows [Ah Ad] (four of a kind, Aces) (surpris ?)

Vous vouliez savoir comment gâcher plus de quatre heures de jeu en une main ? Descente en 4ème position et 95000. Plus deux baffes au passage, quelques hurlements. On se lève, on marche un peu, on se fait un café et on essaie de venir jouer...

89o, 83o, J7o (le petit stack saute, QT vs AK) ->4ème/7 (95k)

49o, 43o (BB, on me le laisse), Q8o, 27o, A2o (un bel affrontement QJ vs KT qui va caller tout du long sur un board Qd Ks 8h 3s 7h -> on le note) -> 5ème/7 (95k)

29o, KQs : mr tight de tou à l'heure limp, je raise, il call. Flop A 5 9, je le relance pour chercher mon tirage couleur à pas cher mais rien ne vient. Pas cherché à insister, commencerais-je enfin à comprendre comment marche KQs ??? -> 6ème/7 (63k)

J9o, ATs (BB, relancé mais callé deux fois, je suis. Je paie aussi le flop avec quelques maigres tirages mais n'ai plus rien à attendre au turn. Le shortstack saute avec pp7 vs ppK d'une rare passivité) -> 6ème/6 (39k)

Cette finale est une catastrophe. Changement de position, je me redresse, j'ouvre un 4ème paquet de cigarettes et retour au baston. Merde! Je ne vais pas encore me contenter d'une place d'honneur, non ? NON! lol

Q4o, 98o (mr tight perd un pot énorme avec KK vs KQ qui trouve sa quinte), 92o (mr tight, qui a décidemment beaucoup de jeu se retrouve vs le leader avec KK vs KK. Un coup pour rien), J4o (elk se craque avec 86 vs A9 sur un flop 89T), AQo (utg, raise pour les blinds), 49o (on me laisse les blinds), Q3o, QTo (raise callé par le BB qui suit sur un flop 8 6 J mais se couche sur un 5 au turn, ouf) -> 4ème/6 (75k)

82o, Q9o (un beau duel KQ vs AK où hertzme prouve une nouvelle fois qu'il ne connait pas le bouton Raise. Dangereux, la preuve, son adversaire y laisse 50k et est actuellement crippled) -> 3ème/6 (75k)

46o, 68o, K6o, 29o, 5Ts, 48o, Q2o,

AQo, la délivrance

EARN38: folds

elk52: raises 12000 to 24000

hertzme2: calls, jae1978: folds, gspurck: folds, Abellyus: calls (ne risquons pas de jetons inutilement)

*** FLOP *** [7h 8d As]

Abellyus: checks (on teste)

elk52: bets 12000 (continuation bet logique)

hertzme2: calls 12000 (bon, vu comment il est passif, pas beaucoup d'infos gagnées)

Abellyus: raises 12000 to 24000 (je n'aurai sans doute pas de plus belle occasion de tripler)

elk52: calls, hertzme2: calls

*** TURN *** [7h 8d As] [9c]

Abellyus: bets 9292 and is all-in

elk52: folds, hertzme2: folds

Du mal à comprendre ce double fold avec 150k dans le pot et même pas 10k à payer... Quoi qu'il en soit, me revoici dans la course -> 3ème/6 (159k)

JJ au SB, le BB call ma relance et se couche sur un flop T high -> 2nd/6 (183k)

QKo : j'ai enfin compris comment jouer cette main, il suffit de la coucher. Dommage pour mr tight qui ne le savait pas :)

Reste 5 joueurs. Les stacks sont alors de :

Seat 3: Abellyus (183292 in chips)

Seat 6: EARN38 (425477 in chips)

Seat 7: elk52 (50138 in chips)

Seat 8: hertzme2 (236533 in chips)

Seat 9: jae1978 (90060 in chips)

Toujours loin derrière le leader mais j'ai au moins les moyens de jouer maintenant.

A8o : je me fais surelancer préflop et paie un flop vide pour tenter de shooter le shortstack. Raté, sa pp3 tient bon. -> 3ème/5 (133k)

34o, T2s au BB, notre passif limp et s'empale avec son AT sur un flop T 2 6 9 3. Dommage, et pour lui, et pour moi, qu'il ne sache pas relancer... -> 2ème/5 (211k)

A4o (un limper, je complète au SB mais ne trouve rien), JQo (raise pour les blinds), 6To, 7To, 2Ts

ATs, du bonheur dans le malheur. Ou l'inverse ?

elk52: raises 12000 to 24000 (celui-là est loin d'être tight)

hertzme2: folds, jae1978: folds, Abellyus: calls, EARN38: folds

*** FLOP *** [3c 9h 5h]

Abellyus: checks (tirage couleur)

elk52: bets 12000

Abellyus: raises 12000 to 24000 (on tente)

elk52: raises 12000 to 36000 (on rate)

Abellyus: calls

*** TURN *** [3c 9h 5h] [2d]

Abellyus: checks

elk52: bets 4276 and is all-in

Abellyus: calls

*** RIVER *** [3c 9h 5d 2h] [4s]

*** SHOW DOWN ***

elk52: shows [Ah Kc] (a straight, Ace to Five)

Note pour plus tard : c'est pas parce qu'un joueur n'est pas tight qu'il n'a pas de gros jeux comme les autres. Dommage pour le tirage mais impossible de se plaindre, un partage, c'est toujours ça de pas perdu...

97o (le leader perd un gros pot et double elk), K2o, Q2o (hertzme limp-reraise preflop et lead tout du long, il sait donc le faire, il lui faut juste KK. jae est crippled à 30k) -> 3ème/5 (211k)

J'essaie d'ailleurs aussitôt de shooter jae avec pp7 mais son KJo trouve une couleur plus haute que la mienne. Raté -> 3ème/5 (181k)

pp6 mais 3bet avant que je puisse faire quoi que ce soit, je fold, laissant à elk le soin de shooter jae. Dommage, ma paire trouvait son brelan au flop. Néanmoins, l'A5 tient.

Et nous voici 4 :

Seat 3: Abellyus (175094 in chips)

Seat 6: EARN38 (367201 in chips)

Seat 7: elk52 (212672 in chips)

Seat 8: hertzme2 (230533 in chips)

Les écarts se resserrent et tout est possible !

AJo : hertzme limp, je raise, il ne 3bet pas :) et se couche au flop 9h 3s 4s -> 2nd (217k)

59o et un énorme pot qui change le chiplead :

Abellyus: folds

EARN38: raises 16000 to 32000, elk52: raises 16000 to 48000, hertzme2: folds, EARN38: calls

*** FLOP *** [Js Ts 2c]

elk52: bets 16000, EARN38: raises to 32000, elk52: raises to 48000, EARN38: raises to 64000, elk52: calls

*** TURN *** [Js Ts 2c] [Ks]

elk52: bets 32000, EARN38: calls

*** RIVER *** [Js Ts 2c Ks] [2s]

elk52: bets 32000, EARN38: calls

*** SHOW DOWN ***

elk52: shows [Ac Qc] (a straight, Ten to Ace)

EARN38: mucks [Td Jh]

Un coup qui ne change pas grand chose pour moi mais qui a certainement filé un sacré coup de massue au pauvre EARN. Je suis malheureusement assez mal placé (puisqu'à sa droite) pour en profiter...

Q6o (hertzme limp et on se retrouve à jouer tous les deux le board), JQs (hertzme limp, je complète mais ne trouve rien au flop). Je propose alors de faire un deal puisque, à part elk, nous sommes tous à environ 200k.

ATo : mon raise est callé par EARN qui bet un flop QQ2, je le raise (ne le sentant plus trop en confiance) puis check un K au turn mais bet quand un second arrive à la river. Dommage pour sa pp3 (il call à la river, prouvant bien qu'il n'est plus trop là) ->2/4 (313k)

T8o, A4o (au BB mais relancé), Q5o, AJo (mon raise est suivi et je dois m'incliner au turn),. Tout le monde semble ok pour un deal. A7s, je relance pour les blinds. 74o au BB qu'on me laisse.

Je remarque que ça ne joue plus vraiment en attendant un deal. En fait, ça semble m'attendre. Et je me fais attendre vu que, entre-temps, un des joueurs est tombé sous les 100k, un autre sous 150, alors que je suis maintenant à 275...

K6o, je complète du sb, bet flop et turn et gagne au K high ??? Ils y croient encore, au split ? lol

Q8o, 73o, AKo au BB, je raise, suis callé et trouve un As au flop -> 2/2 (369k)

QJo, je raise pour les blinds. 59s. 58o. 65o. 72o. 3To. 5Ts. pp8 au BB mais personne ne vient. Q4o.

AQs, ça ne se couche pas comme ça!

hertzme2: folds, Abellyus: raises 16000 to 32000, EARN38: folds, elk52: calls

*** FLOP *** [8s 5c Jh]
elk52: bets 16000
Abellyus: raises 16000 to 32000
elk52: calls

*** TURN *** [8s 5c Jh] [Qh]
elk52: checks
Abellyus: bets 32000
elk52: raises 32000 to 64000 (argh! JQ ??? trips ? 9T ???)
Abellyus: calls (j'hésite mais le pot est trop gros pour le lacher maintenant)

*** RIVER *** [8s 5c Jh Qh] [Jd]
elk52: bets 32000
Abellyus: calls (elle est plutôt belle, en fait, cette rivière)

*** SHOW DOWN ***
elk52: shows [Ah 4h] (a pair of Jacks)

Merci pour la livraison. Me voici 1er avec plus de 50% des chips. Et plus aucune envie de splitter, lol


JTo, utg, raise pour les blinds. A9s, je raise et suis callé jusqu'à la river par JTs sur le board : 9744A. LOL mais qu'est-ce qu'il se passe donc ?


KJs, hertzme qui ne sait pas relancer limp du bouton, je complète et on trouve un flop KJ4 rainbow sur lequel il boîte... avec AA. ->1/3 (747k)


KQs, en fait, c'est facile, suffit de toucher ;)
Abellyus: raises 20000 to 40000
EARN38: raises 20000 to 60000
elk52: folds, Abellyus: calls


*** FLOP *** [6s Ts Qd]
EARN38: bets 20000
Abellyus: raises 20000 to 40000
EARN38: raises 1201 to 41201 and is all-in
Abellyus: calls

*** TURN *** [6s Ts Qd] [Ks]
*** RIVER *** [6s Ts Qd Ks] [9h]
*** SHOW DOWN ***
EARN38: shows [6h Ac] (a pair of Sixes)


Time for heads-up. Et un hu qui s'annonce tranquille avec 868k vs 116...

K4, BB, il fold.

42
Abellyus: calls 10000
elk52: raises 20000 to 40000
Abellyus: calls 20000

*** FLOP *** [Th Tc 2c]
elk52: bets 20000
Abellyus: raises 20000 to 40000
elk52: calls

*** TURN *** [Th Tc 2c] [3s]
elk52: bets 26672 and is all-in
Abellyus: calls

*** RIVER *** [Th Tc 2c 3s] [Kd]
*** SHOW DOWN ***
elk52: shows [Qs 8h]



étonnante fin de tournoi. J'ai rarement vu aussi rapide. J'avoue que j'étais aussi épuisé par les cinq heures du tournoi. Mais pas au point de se laisser aller comme ça.


Voila, reste plus qu'à renouveler. Un peu plus rapidement, de préférence :)

  1. gravatar

    # by PcP - 2:28 PM

    Une bonne série de mains confortables préflop avec de bonne sorties dans les moment critiques. Comme quand on commence à toucher, ça ne s'arrete pas :)

  2. gravatar

    # by kipik - 3:17 PM

    tout à fait m'sieur ;)

    y'a pas de secret, faut du bon jeu pour s'en sortir. Et des flops qui ont tendance à être de ton côté plutôt que contre... Mais il faut aussi la patience de les laisser venir. Pas toujours facile, hélas.

  3. gravatar

    # by Anonyme - 11:10 PM

    le sage l'a dis
    tout est affaire de patience

    et GG mon titi.

Related Posts with Thumbnails