bye bye wcoop. back to business

Revenons à nos bonnes habitudes et parlons un peu de moi ;)

bilan des WCOOP : rien. Razz pas joué, un joueur de poker ne devrait pas avoir d'amis (je fais mon maximum, pourtant. Mais les gens qui vous aiment bien ont beau vous trouver tous les défauts possibles, impossible de s'en déarrasser...). Limit Hold'em pas très bien joué, au moins deux mains très mal négociées quand les blinds commençaient à compter qui m'ont mis à portée de badbeat. HORSE catastrophique, ce tournoi fut la foire à neuneu. J'ai bien fait une entorse à ma résolution et tenté quelques satellites pour le $1000 NLHE d'hier mais en vain. A moins d'être donc totalement bourré, de vouloir me défouler sur un satellite hors de prix et de chatter comme un malade (j'allais dire "un aladin" tss tss, pas sympa)... rendez-vous l'année prochaine... si tout va bien.


Sur le plan du quotidien, la forme revient. J'enchaîne un ITM pour la seconde fois consécutive dans le Deepstack limit HE. Ca n'a l'air de rien mais j'adore ce tournoi et serait prêt à échanger n'importe quelle autre victoire contre une dans ce marathon. Reste encore à atteindre la TF... mais ça se rapproche.

Et cette semaine était enfin celle de mon retour sur les $20 NL de PS. Je n'en avais plus joué depuis juillet, n'arrivant à rien dessus. Il avait fallu me rendre à l'évidence : je n'avais pas le niveau nécessaire pour faire mieux qu'une modeste place payée de temps en temps. Le travail a dû payer puisque, après six $20 joués, j'en suis à 4 ITM et 2 TF. Mais, surtout, je les ai trouvé d'une facilité déconcertante : adversaires nettement moins "exotiques", moves bien plus faciles à placer,... une promenade de santé en comparaison !

Bon, reste tout de même un point noir dans ce beau paysage : autant ma 4ème place dans le dernier $10 me réjouit (arrivé dernier en TF et très beau travail ensuite pour remonter lentement mais surement), autant les 4ème et 5ème décrochées dans les $20 m'irritent. Quand on commence les deux finales en chipleader, finir aussi mal est la preuve flagrante qu'il y a un problème. Comme disait, à raison, lomax : "on mange plus souvent du pain que du caviar, et on joue plus de mtt que de tf, faut pas gacher". C'est moins beau que du Audiard, je vous l'accorde. Mais je n'ai jamais eu la chance de croiser le maître (de son vivant, en tout cas. Faut pas désespérer). Je pense savoir pourquoi (pas Audiard, ces places médiocres) et vous risquez de me voir un peu cette semaine sur des SNG. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire...


Pour l'heure, après ces deux tables finales, il est temps d'aller profiter de mon nouveau matelas grand confort. Vidé...

A venir :
- la finale du $10, 100% shortstack (fait à 70%).
- quelques "move" de tournoi (20%)
- week-end Paris (50% mais difficile de "rendre" du CG live)
ça devrait s'étaler sur une semaine.

-------------------------------------------------------------
un dernier point sur la thaïlande : pour l'instant, je suis en stand-by histoire de voir comment la situation politique évolue. La Thaïlande est un pays généralement tranquille où ce genre de chose se fait dans la douceur mais... Au cas où, je devrai peut-être envisager une autre destination :(
-------------------------------------------------------------

Et c'est tout ce kipik plein de promesses et de fatigue pour aujourd'ui.

  1. gravatar

    # by Anonyme - 8:32 PM

    Tu devais pas m'ennvoyer un colis toi ?
    Thierry, de passage :-)

  2. gravatar

    # by Unknown - 8:43 AM

    putain, j'ai honte. Il est prêt; il est là (enfin, quelque part, e ne sais pas trop où) qui attent depuis... ouais, depuis.

    et smit-ers m'avait passé le message en plus :(

    le problème, c'est de trouver une poste ouverte en 19h et 8h...

Related Posts with Thumbnails