Y'a pas de promesse qui tienne

J'ai eu beau faire, impossible de rattrapper le retard accumulé. Ce n'est jamais facile pour rien. Ca l'est encore moins pour le poker où chaque main doit se jouer sans penser à la précédente. Chaque session en toute indépendance. Chaque tournoi comme si c'était le premier. Malheur à qui joue avec encore en tête son dernier good/badbeat...

Donc, oublions le passé et tournons-nous vers le présent. D'autant que mon actualité du moment est plutôt riche. Depuis une semaine, je poursuis mon apprentissage des $20NL. Pas de grosse perf, rien de mieux qu'une 20ème place malchanceuse. Mais l'impression de facilité que je ressentais s'est confirmée et mon %ITM (in the money) se maintient à un niveau exceptionnel.

En parallèle, j'ai enchaîné avec une victoire dans un $4-180 joueurs et fini second du tournoi Club Poker après une table finale des plus serrées qu'il m'ait été donné de voir. Une belle, et longue, bataille où les prises de risques furent très rares, personne ne voulant se livrer. Pas des gros tournois, mais une belle façon de se rassurer après trois tables finales très moyennes qui m'avaient contraint à réfléchir à mon jeu en TF. Trop agressif, trop impatient. Pas si facile de ne pas se laisser emporter par l'auto-satisfaction et la perspective d'un gros gain. Mais, ça aussi, ça se travaille. Ce sera mon "atelier de travail" principal à l'avenir, probablement sur les $4-180 et quelques SNG.

Et cela conclut un mois de septembre plutôt hors norme. Essentiel des gains réalisés en CG live dès le début du mois. Puis trois semaines infructueuses, à approcher en vain des tables finales. Et, enfin, cette libération avec 5 finales pour en faire mon meilleur mois en terme de gains. Mais, plus encore que les $, c'est surtout la manière qui me réjouit. J'ai fait de gros progrès dans le jeu à la bulle et post-bulle. J'y suis aussi beaucoup plus à l'aise et maîtrise correctement quelques moves supplémentaires sur lesquels je reviendrai.

Reste à faire aussi bien, et si possible mieux, en octobre. Avec déjà une TF sur le $30 NL Deepstack hier, tous les espoirs sont permis ;)


Donc, à venir, en principe, le CR de ce tournoi. Le CR du $10 joué shortstack sera remplacé par un article plus pratique sur le jeu en shortstack en fin de tournoi; je me suis en effet rendu compte que ce CR présentait peu d'intérêt. J'y travaille mais ce sera un peu long. Celui sur le week-end live va suivre la même voie : je vais attendre une autre session pour tenter d'écrire quelque chose de moins banal; et, surtout, de plus utile.


Pour l'immédiat, rendez-vous demain pour le Team Championship II où je serai en charge du HORSE. La structure avec 3000 jetons de départ devrait donner un peu plus d'intérêt que celle utilisée par PS qui, avec seulement 1800 jetons, se révèle terriblement frustrante. Pour l'instant, dodo. La fatigue du Deep d'hier se fait encore ressentir...

  1. gravatar

    # by Vicnent 31415 - 10:50 PM

    tu as un excel de suivi de tes gains ?

    Est ce que tu pourrais faire une page de glossaire, ou user de moins de NL, CG et autre ITM... :-)

  2. gravatar

    # by kipik - 12:00 AM

    oui, je suis tout sur xls avec autant de ventilations que j'en ai eu idée (mais, non, ce fichier n'est pas dispo : infos tout de même confidentielles et, de toutes façons, n'étant pas un dieu du tableur, beaucoup des calculs utilisent des "bidouillages" qui le rendraient grosso modo inutilisable par quelqu'un d'autre)

    quant au vocabulaire spécialisé, désolé mais c'est quasiment inévitable.

    J'essaie autant que possible de traduire les notions les plus avancées au moins la première fois que j'en parle dans un article. Mais des expressions comme CG, NL, BB ou UTG sont vraiment trop "basiques" pour les expliquer. Toute discipline a son vocabulaire spécialisé sur lequel on ne peut faire l'impasse.

    j'essaierai tout de même de trouver le temps de faire un glossaire. Ou, au moins, de trouver des liens dont la trad me convient ;)

  3. gravatar

    # by Nezguich - 1:01 PM

    Je suppose qu'il faut lire " 2ème place malchanceuse " sinon ton ITM ne serait sans doute pas aussi exceptionnel! J' ai fais un bon read ?

  4. gravatar

    # by kipik - 8:56 PM

    nope, c'est bien 20ème. Pour l'anecdote, j'étais leader (20 joueurs restant) quand je me fais craquer AA (all-in pf du AK en face) puis top set trois mains plus tard alors que j'étais encore troisième.

    Donc, effectivement, rien qu'une 20ème place sans aucun intérêt. Mais, en fait, un énorme chiplead genre table finale assurée... ou presque ;)

  5. gravatar

    # by nezguich - 9:00 AM

    Excuses moi je pensais en fait qu'il s'agissait du 20$/180 joueurs de PS et du coup je comprenait pas ...maintenant je comprend qu'il vaut que je nettoie mes lunettes !

Related Posts with Thumbnails