Toujours pas "le skill" pour win une TF mais...

JIGOKUDANI, JAPAN - FEBRUARY 17: Japanese Maca...

Ces 2-3 petits jours de break auront eu du bon. Je n'arrivais plus à coucher la semaine dernière, j'ai fait un festival de fold hier dans le $11 Rebuy de l'après-midi qui se conclut par une TF... moyenne.

Pas de regret cette fois, difficile de faire mieux. Excellente bulle, peut-être un peu moins aggro que d'autres, mais ça s'adapte plus vite sur un $11R que sur un $5R. Attaquée encore un peu plus tôt par contre, pour compenser/anticiper. Au final, un énorme boost de stack qui me fait passer de 19k à 96k. Et bien géré ensuite, le thème du jour était "no spew" et j'ai vraiment réussi à me faire violence.

La suite fut assez tranquille et je ne vais finalement craquer qu'en toute fin de demie, en tentant un 2-barrel entre blinds avec 74 sur un flop KXXtt-A. Pas vraiment obligé, le premier stab aurait dû suffire mais mon adversaire était assez weak pour que je tente le coup. En tout cas, c'est ce que j'ai pensé. Avec du recul, c'était extrêmement pénalisant de perdre ce coup... alors que c'était l'issue la plus probable. +EV sans doute mais certainement -$EV en me ramenant dans la zone des tapis en danger.

La TF était toutefois assez weak pour continuer à essayer de voler à 20bb et faute de résistance, je vais revenir petit à petit dans le top3. Avant d'enchaîner une série de "flips" perdus contre le même joueur et de sortir 5ème. Je continue donc ma série de "aucune main à tapis pf gagnée en TF". Je ne sais pas à combien j'en suis mais avec les 3 d'hier, ça commence à devenir risible.

Quoi qu'il en soit, content. Pas mon tournoi le plus aggro ni enthousiasmant des dernières semaines. Plutôt opté cette fois pour des lignes prudentes. Mais c'est aussi, et surtout, ce qui m'a manqué la semaine dernière : trouver ce foutu frein, savoir ralentir, calmer le jeu.

On va bien voir si j'ai compris la leçon. Ou si je repars de plus belle en mode maniaque. Les résultats contre le fun. Encore et toujours...


whatever... j'ai dit que j'étais content ? ;)

Derrière, j'ai fait ma première grosse nuit depuis pas mal de temps. Ce qui me surprend pas mal. En effet, d'ordinaire, je dors sans souci après de mauvaises sessions et très mal après une "perf". Ces quinze derniers jours, ça a été totalement l'inverse. Dormi comme un bébé les jours de TF, tourmenté les autres. Pas sûr que ce soit un bien pour un joueur de MTT...


La bonne nouvelle "annexe" de cette TF, c'est que je vais pouvoir remettre les $22 Rebuy+Addon à mon programme. J'applique depuis un moment maintenant une gestion de BR hyper stricte et je me faisais violence tous les jours pour ne pas jouer ce tournoi. Terminé, la violence !


Petite anecdote : en m'amusant avec mes stats, je réalise que mon ITM% sur décembre a atteint... 34%. Certes, c'est que sur une centaine de MTT. Mais un bon lol, vu que j'ai joué pour l'essentiel comme un complet retard. Nouveau record, sans aucun intérêt. Et alors que je fais tout pour chercher à le diminuer, comprenne qui peut.

Pour l'heure, retour au grind de soirée. Pas ce qui me réussit le mieux, visiblement. Mais j'ai vraiment, vraiment, bien dormi :)

On se retrouve sur PS et FT.

Et ce sera tout ce kipik 'un petit $55?' pour aujourd'hui

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by Moustak - 1:59 AM

    C'est quand même fou toute cette malchance en TF ! Il doit y avoir un truc qui te porte malheur c'est pas possible autrement ! :-p (Private Joke)

    Au fait, un petit truc comme ça en passant, si jamais tu as une overagressivité à satisfaire (un peu comme Dexter a besoin de tuer) pourquoi ne tentes-tu pas les mtt SH, je n'ai pas l'impression de t'avoir déjà vu en faire. Je ne connais pas le niveau à tes buy-in mais en 2 et 5$ freezeout ce format permet de vraiment avoir une edge démentielle sur les vilains petits poissons qui jouent bien trop large. Mais bon, même si le niveau est bon à tes buy-ins, une fois de temps en temps ça pourrait te défouler sans forcément spew.

    Encore GG Champion, tiens nous au courant si tu te tailles un short (handed) ... OK je sors ... :-p

  2. gravatar

    # by Hurricane - 11:24 AM

    Et encore une TF, mais pas n'importe laquelle cette fois ci. Enfin un 55 qui se passe correctement pour toi, sa fait plaisir. La malchatte sur ce buy in serait-elle partie ?

    Ça fait vraiment plaisir en tout cas. Gl Gl Gl pour la suite !!!!

  3. gravatar

    # by Anonyme - 10:41 PM

    SALUT KIPIK

    PEUX TE NOUS DIRE SI TES VIDEOS SONT ENCORE ACCESSIBLES ?

    car je n ai pu en visionner aucune :-(

  4. gravatar

    # by ptitevoix - 9:21 AM

    lol question , vous faites quoi AQo utg avec 18bb ? 15bb ? 12bb ?
    sur une table "sérieuse" full ring ?

  5. gravatar

    # by Anonyme - 3:04 PM

    JUSTE UN GRAND MERCI POUR LES VIDEOS QUE TU METS EN LIGNE!!!!

    C'est grâce à ces dernières que j'ai pas mal appris à jouer en tournois. Et hier soir, sur un tournoi live 20+R, j'ai fini 3 ème. Pour ma première participation sur un tournoi live!

    Pas pu faire grand chose en TF (arrivé 2éme avec 25 000 jetons, avec le cheapleader à ma gauche qui avait plus de 100 000 jetons... et surtout un manque effarent de mains!), mais je dois bien avouer que sans tes vidéos, je n'aurais pas atteints ce niveau là!

    Alors encore merci Kipik, et bonne chance pour la suite!

  6. gravatar

    # by Anonyme - 1:58 PM

    C'est tes stackers qui vont etre contents avec ta perf sur le 55!!

    Même si t'aurais pu/du ship ce tournoi...

    GG et Joyeux Noel Mister qui pique !

  7. gravatar

    # by JanuskieZ - 4:00 PM

    Hi... Looking ways to market your blog? try this: http://bit.ly/instantvisitors

  8. gravatar

    # by Anonyme - 11:33 AM

    après 1 semaine la fenêtre ouverte, au moins tu redécouvre ton "bureau" sans odeur de vieille clope... un air neuf va peut être t'amener un souffle nouveau, enfin on espère tous...

Related Posts with Thumbnails