C'est quoi la pédale à côté de l'accélérateur ?

speed limit enforced by aircraft - "The R...

Le temps passe sans qu'on le remarque. Tout en discrétion. Ça sonne bien. Mais c'est on ne peut plus faux : j'ai très bien vu les deux dernières semaines passer. J'étais juste dans un état de complète non-envie d'écrire.

On va résumer ça vite fait : première semaine avec des deep runs partout et une belle brochette de TF. Mais rien de décisif au bout, on accumule juste, tranquillement. Gros week-end pour évacuer. Et reprise cauchemardesque. Jusqu'au break de 3 jours que je viens de m'imposer.

J'ai attaqué chaque jour de la semaine passée dans le même état hyper volontaire. Pour enchaîner tournoi sur tournoi, en me remettant même sur Full Tilt que j'avais délaissé ces six derniers mois. Mais cet état "hyper volontaire" était en fait un joli piège à con qui découlait surtout, à mon avis, des récentes mauvaises TF. J'avais une telle envie de résultats que je n'ai pas forcément joué mon meilleur jeu. On ajoute les inévitables badbeats quand on joue 20 tournois de suite et on se retrouve frustré et steaming dans les 2-3 où on a la chance de jouer deep. Pour finalement sortir comme une merde, mélange de bad play, bad luck et bad mental.

Je devais malgré tout être conscient de mon état vu que je n'ai quasiment pas joué de $109 depuis une semaine...

Pour faire court : samedi matin, je saute en 1/2 d'un $55 sur une main vraiment moche. Mais je n'arrive même pas à en "vouloir" au destin parce que, franchement, j'avais tout fait pour ne pas aller en TF de ce tournoi.

Un break s'imposait donc. C'est une chose d'avoir envie de succès. C'en est une autre quand ça devient en fait un handicap...


Quelques jours loin du poker et tout devrait rentrer dans l'ordre. Je l'espère en tout cas. Même si ce fut loin d'être reposant (plutôt épuisant en fait), je suis en tout cas beaucoup plus calme.

Seule satisfaction de cette semaine, si le retour sur FT n'a pas été glorieux, il a tout de même été positif. J'avais un énorme souci sur cette room, mon jeu étant nettement trop serré pour encaisser l'approche de la bulle et la structure particulière en mid game. Ça n'est apparemment plus le cas. Même si j'ai encore besoin de pas mal m'ajuster aux "particularités locales", ce que j'ai vu m'a bien plu. Reste encore à ne pas tout spew sur un mauvais 4bet ou call de 4bet, un peu ma spécialité du moment (toutes rooms confondues).

Quoi qu'il en soit, ça n'est pas si grave que j'essaie de le dire. C'est frustrant de s'envoyer en l'air sur un mauvais move alors que le tournoi est bien avancé. Mais c'est bien moins grave que de galérer pour arriver deep. Je spew certes beaucoup trop en late game en imaginant que les autres jouent également de façon hyper agressive. Mais s'il ne restait que ça à corriger...


En théorie, le reste de la semaine devrait être 100% grindage. On va essayer d'apprendre à ralentir. Ça va sans doute me prendre un peu de temps donc, si vous me voyez m'envoyer en l'air sur un move absurde, pas de panique : j'ai joué tellement longtemps sur la réserve que je maîtrise encore mal. C'est tout. C'est pas bien grave.


Autre sujet : les vidéos des $5R. Toujours rien de neuf. Tenté une réinstall de Camstasia qui plante toujours autant. Pas assez de temps/envie pour refaire un enregistrement des fois que ce soit le format utilisé qui pose (tout à coup) souci. Vous serez les premiers prévenus dès qu'un rippage ne se conclut pas par un reboot "au stylo" du PC...


Ne m'en veuillez pas trop (sic) si le manque d'update se poursuit en décembre. Mois toujours très particulier, pas facile à gérer. Et ma priorité va clairement au travail sur mon jeu pour résoudre au plus vite le petit souci d'hyper-agressivité en late game.

En attendant, la session du jour va bientôt commencer.

Et ce sera tout ce kipik (qui revient dès qu'il ship, promis) pour aujourd'hui

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by Rincevent - 12:18 PM

    On ne saura que trop regretter l'absence de tes sympathiques et non moins techniques textes...

  2. gravatar

    # by blaherv - 12:57 PM

    Apparament il manque pas grand chose pour faire une perf sympathique. Courage !

  3. gravatar

    # by Anonyme - 4:30 PM

    Je lis ton blog depuis 1an et demi.
    C'est tjs la meme histoire
    spew par ci
    tilt par la
    Heat/break

    Finalement tu n'évolues pas, c'est bien ca le plus terrible

  4. gravatar

    # by kipik - 6:46 PM

    cher anonyme qui lit en diagonale : de quoi crois-tu que la vie d'un joueur de MTT soit faite ? :D

  5. gravatar

    # by Gainternet - 12:43 AM

    Le courage comme la patience est une vertu...

    Courage !

  6. gravatar

    # by ptitevoix - 12:47 AM

    et coté cash game ? nl100 sur betfair ? ca m interesse de plus en plus !

    ps: as tu déjà matté les vids de limpers.com ? y a de la bonne matiere en cashgame et depuis un pti mois que je m informe chez eux , ca m a ouvert l esprit sur pas mal de concepts interessant

    à suivre ...

  7. gravatar

    # by Anonyme - 10:05 AM

    Je lis ton blog depuis 1an et demi.
    C'est tjs la meme histoire
    spew par ci
    tilt par la
    Heat/break

    Finalement tu n'évolues pas, c'est bien ca le plus terrible

    ce serait pas un commentaire tourné vers toi meme anonyme ?

Related Posts with Thumbnails