trop chaud, pas assez, jamais content


Je vous laissais sur Bangkok chaud même de nuit. Et vous retrouve dans les montagnes coréennes... à patauger dans la neige. Avec l'intermède Phucket et, surtout, deux semaines à Phi Phi à cramer sur quelques plages de folie, c'est un peu le grand écart.

En même temps, ce n'est pas non plus le seul contraste : déjà 10 jours en Corée et pas eu le moindre accès Internet à moins de vouloir se faire chier dans les PC Rooms qui pulullent aux étages des immeubles. Pas ma tasse de thé alors que l'étage en-dessous, ou au-dessous, abrite en général un bar/restau/whatever ou passer sa soirée au chaud en buvant et mangeant.

Du coup, pas eu les updates que je désirais. Je n'avais franchement aucune envie d'allumer le PC sur Phi Phi. Je ne pouvais pas le faire sur Seoul. Et, là, dans les montagnes du Nord-Est (de la Corée du Sud), enfin un accès. Minable et instable mais j'ai au moins pu lire mon courrier et, apparemment, certains s'inquiétaient.

Je n'ai rien suivi de ce qui se passe à BKK. Je suis parti le 7 pour Seoul et, visiblement, tout était calme. Retour prévu sur BKK le 30 pour une petite dizaine, on verra bien.

Quoi, qu'il en soit, pas de souci. On va probablement écourter notre étape dans les montagnes coréennes qu'on espérait trouver sous les floraisons du printemps, loupé. La neige est encore là et on se les gêle méchamment (surtout en t-shirt, koh phi phi, lol) et plutôt chercher un minimum de chaleur dans le sud du pays pour les 2 semaines à venir.

In fine, tout va bene malgré le différentiel de 40° en 10 jours ;)

  1. gravatar

    # by Anonyme - 11:58 PM

    Cool de savoir que tout est OK!

    Sharp a écrit un bel article sur son blog concernant les évènements dramatiques qui ont eus lieu à Bangkok et qui nous ont inquiétés sur ton sort.

    Have fun in Asia...je suis sûr qu'au final tu vas être tenté de poursuivre un peu le trip ;) voire même aller vivre là bas qui sait?!

  2. gravatar

    # by Unknown - 4:33 PM

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

  3. gravatar

    # by Unknown - 4:34 PM

    No news good news comme on dit :)

    Sinon c'est quoi un(e) Ladyboy?! lol :D

  4. gravatar

    # by Unknown - 9:38 AM

    yep, tout va bien. Enfin, je me fais un peu chier en Corée mais, pour deux trois raisons que j'expliquerai plus tard (peut-être), je sais pourquoi je suis venu et ne le regrette pas.

    reste le gros doute : on est censé revenir sur bangkok le 30 pour une dizaine de jours et, là, je le sens assez mal. Lu l'article de Sharp et (comme presque toujours), je partage plutôt son analyse. Beaucoup discuté aussi en Thailande, avec des locaux et expats de longue date, de la situation et de la "red shirts demonstration"... mais avant que ça dégénère. Assez difficile, pour autant, d'en tirer des conclusions. L'information est par exemple extrêmement contrôlée/censurée en Thailand.

    du coup, l'option qui semble se dessiner pour la fin du séjour sera de ne faire que passer par BKK pour plutôt aller se finir doucement sur une île. Sans doute koh samui. Pas sûr encore...

    plus de news dès que j'en trouve le courage, je suis malade depuis 2 jours et incapable d'écrire vraiment :(

    patience patience...

Related Posts with Thumbnails