Sous le soleil...

Autant il est agréable de jouer au poker avec de vrais "gens" en face de soi -si vous en avez l'occasion, allez jouer un soir à l'acf, vous ne regretterez pas l'expérience, même si cela doit vous coûter un peu de cash... Donc, autant le jeu "réel" est agréable, autant jouer online présente des avantages irremplaçables.

Tenez, là, pendant que je vous écris, je suis bien tranquille à bronzer en caleçon sur ma terrasse (d'ailleurs, spéciale dédicace rien que pour vous, je m'en gratte une qui menaçait de s'échapper). Et, d'ici quinze à vingt minutes, je continuerai à jouer tout en barbotant dans un bain moussant et régénérateur à souhait.

C'est pas le bonheur ? Les casinos de vegas auront beau faire le maximum, je doute qu'ils puissent jamais égaler un tel niveau de confort...

Mais la vraie question reste : est-ce que, pour autant, je joue mieux ?

Allez savoir. Depuis ma reprise hier soir, je tente surtout de jouer "loose agressive" en limit hold'em. Disons à un peu plus de 40% de flops vus. Les petites tables sont parfaites pour ce genre d'exercice : beaucoup de multiway pots, toujours un jouer pour payer jusqu'au bout et, à l'inverse, personne ne vous fera payer très cher vos tirages.

Si je m'en sors plutôt en positif pour l'instant, force est de reconnaître que l'exercice n'est pas des plus faciles. Mais pour apprendre à lire le board et les joueurs, à savoir quand bluffer, quand l'argent dans le pot est "volable" ou, tout simplement, pour apprendre à jouer aussi les mauvaises mains... je n'en vois pas de meilleur.

Cadeau bonus : une petite main qui m'a bien plu :

$0.5/$1 Hold'em - Total number of players : 10
lelopepe posts small blind [$0.25]. gorndogg24 posts big blind [$0.5].

** Dealing down cards **
Dealt to kipik [ Jd Jc ]
1 fold. Trooper114 calls. 1 fold. pchatty calls. 1 fold.
teapot123 raises [$1]. dilbert444 raises [$1.5]. kipik raises [$2].
1 fold. gorndogg24 calls. 2 fold. teapot123 calls. dilbert444 calls.

** Dealing Flop ** [ Qs, Qd, 4c ]
gorndogg24 checks. teapot123 checks. dilbert444 checks. kipik bets [$0.5]. gorndogg24 folds. teapot123 calls. dilbert444 calls.

** Dealing Turn ** [ 7h ]
teapot123 checks. dilbert444 checks. kipik bets [$1].
teapot123 folds. dilbert444 folds.

kipik wins $11.25

Chasser un maximum de joueurs, ne pas laisser au premier relanceur la possibilité de faire le bet max mais, au contraire, conquérir la position (dernier à parler) après le flop histoire d'avoir aussi une chance de voir la river à moindre coût... tout me dit de pousser au maximum avant le flop, quitte à surjouer un peu ma main. Sans oublier l'impression que j'ai aussi, probablement, la meilleure main ;)

La récompense... avec ce flop à double queen qui me permet d'attaquer en m'appuyant sur toute la force exprimée avant le flop. Pour l'anecdote, dilbert avait aussi une paire de valets... avec laquelle il aurait sans doute gagné si je n'avais pas sur-relancé ;)

Moralité : la prochaine fois que vous comptez suivre un coup déjà relancé deux fois (ce qui ne devrait pas arriver souvent!), demandez-vous s'il n'y a pas quelque chose à gagner à plutôt relancer à la place. Mais attention tout de même à ne pas rentrer tête baissée dans une paire de dames, de rois ou d'as... qui vous suivra 80% du temps jusqu'à l'abattage.

  1. gravatar

    # by Vicnent 31415 - 2:53 AM

    Salut.
    je te souhaite bon courage.
    Moi aussi je viens de commencer. il y a 2 mois.
    je joue sur pokerstars.com.
    en free money pendant 3 semaines (pour me familiariser avec le jeu de table), j'ai mis ensuite 50 $ (37€ je crois).
    je suis monté à 100 en quelques jours.
    LA grosse tête ;-)
    puis, de 0.01 je suis passé à 0.05 puis 0.10 ou je suis toujours sorti positif...
    puis qq écart conduite en .50 puis 1 m'ont mis ma banque à 0.02$ :-)))
    j'ai fait un tournoi un jeudi à l'ACF.
    30 de rentrée, 30 en rebuy et 30 en add-on à l'heure.
    90€ perdu en finalement deux heures, alors qu'en face de moi, un type a sorti 14 brelans (dont 4 full) en 1h45 minutes.
    je viens de recevoir Super system et Super system II des états unis, introuvables en France. Je compte bien mettre un peu de temps cet été à profit pour cette saine lecture...

  2. gravatar

    # by kipik - 5:25 AM

    bonne lecture. Super System est un excellent bouquin, même si les conseils donnés ne sont pas si faciles à suivre pour un joueur inexpérimenté. Un autre bon livre à avoir lu, hélas lui aussi en anglais : Theory of Poker, de Sklansky (et sa "suite", Hold'em poker for advanced players). Moins agréables à lire que le Brunson, ils sont aussi nettement plus pointus sur la trhéorie du jeu. La base de toute bonne bibliothèque, on va dire ;)

    Bonne suite, en tout cas, et muselle-moi cet ego (patience, ça prend du temps, j'en sais quelque chose lol)

Related Posts with Thumbnails