He's back!

Une semaine sans poker, le temps m'a paru bien long mais il fallait bien ça pour arriver à digérer la très mauvaise semaine que je venais de vivre. Six jours consécutifs de perte, il devenait difficile de jouer correctement avec un tel passif en tête.

Pour autant, je devrais faire ce genre de break plus souvent. D'abord car mon roman en a pas mal profité avec une bonne trentaine de pages écrites. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas connu autant d'attentions, j'espère qu'il saura s'en remettre...

Ensuite, car j'en ai profité pour me balader un peu, entre quelques jours chez une copine pas "vue" depuis longtemps, un petit séjour dans ma ville natale, histoire de rappeler à mes parents que j'existe et du glandage films agrémenté de ménage; mon appart en avait bien besoin, il devenait difficile de trouver une paire de chaussettes dont la moitié n'était pas planquée dans une boîte à pizza...

Bref, le poker ne m'a pas tant que ça manqué, finalement ;)

Et, pourtant, c'est un vrai plaisir que de retrouver les tables. Et, surtout, de les retrouver l'esprit serein. Y'a pas à dire, on ne joue vraiment "bien" que l'esprit dégagé de toute pression...

Pour fêter ça, une petite main qui, si elle n'a rien d'extraordinaire, est tout de même plutôt "instructive" :

$0.5/$1 Hold'em - Total number of players : 9
oneeyedmicah posts small blind [$0.25]. gilealex posts big blind [$0.5].

** Dealt to Abellyus [ Ad Qd ]
Abellyus raises [$1]. dugan473 calls [$0.5]. 2 folds. carman1495 calls [$1] .2 folds. oneeyedmicah raises [$1.25]. 1 folds. Abellyus raises [$1]. 2 folds. oneeyedmicah calls [$0.5].

** Dealing Flop ** [ Ah, 2s, 5c ]
oneeyedmicah checks. Abellyus checks.

** Dealing Turn ** [ 9c ]
oneeyedmicah bets [$1]. Abellyus calls [$1].

** Dealing River ** [ 3s ]
oneeyedmicah bets [$1]. Abellyus raises [$2]. oneeyedmicah calls [$1].

oneeyedmicah doesn't show [ Kh, Kc ] a pair of kings.
Abellyus wins $11.75 from the main pot with a pair of aces.

Il est rare que je relance utg avec AQ, même suited. Une bonne raison pour le faire de temps en temps, histoire de brouiller les pistes. Sur ces petites tables, ça va aussi permettre d'éliminer quelques early limpers qu'un raise tardif ne fera jamais folder.

oneeye joue plutôt bien depuis le début mais reste assez prévisible. Ici, je n'ai aucun mal à le mettre sur une bonne paire, QQ ou KK, et décide donc de slowplayer histoire de récupérer plus que le classique bet du flop.

Quelle leçon en tirer ? Plusieurs, comme souvent. D'abord qu'il est indispensable de varier son jeu si on veut pouvoir surprendre ses adversaires. Ensuite que, pour slowplayer un adversaire, il n'est pas nécessaire d'avoir un jeu de folie, mais juste un jeu supérieur au sien...


Le petit mot de la fin pour remercier Comédie de rediffuser Blague à part, une série qui, vraiment, mérite le détour. En particulier les dialogues de "Carole", une mine inépuisable...

"Tu crois pas que tu peux laver ta jupe plus tard ?"
"oh ben non, le vendeur a bien dit de la laver à 30!"

Bon comme un carambar.

Related Posts with Thumbnails