S'il te plait, dessine-moi un Cylon et autres considérations personnelles

Dans ma récente exploration des différents sites, je me fais un peu l'impression d'être le commandant Adama à la tête du Galactica sur sa route vers la mythique Terre. Avec un peu de fatigue et les bruits mal foutus que nous offrent les différentes rooms, on s'y croirait presque...

Il faut avouer que chaque room offre son lot de sensations à qui aime l'exploration. C'est simple, il n'y en a pas deux pareil. Weaks ou aggros, tight ou loose, avec chacune leurs "règles" que personne ne semble jamais transgresser. Un exemple : tentez un call flop puis check-raise turn avec le même board sur différents sites. Vous allez être étonné de voir que la réponse varie selon le site. Et non pas le joueur. (bien évidemment, ceci est une généralité. Ne croyez pas une seconde que ça marche dans 100% des cas). Sur un réseau, vous allez faire folder les quatre autres joueurs dans la seconde. Sur l'autre, ça va poireauter 30s avant de finalement caller (les 4, toujours. Un peu comme en fin de tournoi vs un lowstack) et aller voir le showdown. Et sur certaines planètes, vous serez même systématiquement relancé et généralement cappé (si si, votre brelan est toujours bon, rien à craindre).

Il pourrait être intéressant, d'ailleurs, que quelqu'un se livre à un peu de "mapping" histoire de guider le profane.

Tout le problème étant que, même avec un univers proprement cartographié à sa disposition, il n'est pas facile de s'y retrouver tant qu'on ne sait pas exactement ce qu'on cherche.

Ainsi, j'ai eu le plaisir hier d'une petite causette avec Elfyx que je n'avais pas croisé depuis longtemps. Depuis l'attaque des Cylons sur Empire pour être tout à fait exact. Le petit Elfyx était un peu perdu et cherchait sa nouvelle maison. J'aurais pu lui dessiner un mouton et entrer dans la légende, mais j'ai préféré l'orienter vers le site que je classe en tête de mon hit parade du "y'a bon pour ma BR". Horreur, il l'avait déjà essayé (via un autre skin mais peu importe) et avait failli y laisser sa chemise. Ce garçon joue pourtant bien (ok, il se laisse bluffer un peu facilement lol -désolé), c'est juste que son style s'accordait mal avec l'ambiance ultra aggro qui, moi, me convient bien. J'adore qu'on me reraise; qu'on me call m'insupporte.

Je lui ai donc indiqué un autre réseau qui, sans doute lui conviendrait mieux (Prima, pour ne pas le citer une fois de plus. Je devrais m'affilier...) car plus tight et, surtout, nettement plus weak.


Bref. Tout ça pour dire : n'écoutez que d'une oreille distraite les conseils qu'on (moi comme n'importe qui d'autre) vous donne. Chaque fois qu'un joueur vous dit "waow! ce site, c'est trop d'la bombe, trop facile de gagner", méfiez-vous. Même si le gars est de bonne foi (pas affilié), son opinion est au mieux un avis sincère mais personnel. Et pas forcément adapté à votre personnalité, à votre niveau ou à votre style. Au pire, il peut aussi être faussé par un bon rush, par exemple.

message du Commandant Adama à l'équipage
Evitez le reload bonus d'Empire pour janvier. Je répète...
OK, je sais, je viens un peu tard. Mais je me suis fait surprendre, autant vous l'éviter. Le bonus en lui-même n'est pas moche ($100 @100% x10*). Mais le site est devenu tellement tight (même si la fréquentation a doublé depuis hier, eh eh) que le bonus ne compense pas la perte de gain horaire par rapport à des sites plus juteux : 1000 raked hands, soit environ 2500 mains jouées en .5/1 donne environ 4BB/100 de bonus. Votre jeu va probablement rapporter 2BB de plus (mission impossible au-delà). Pour un total de 6BB/100 en .5/1 (le 1/2 est pire). Il n'est pas difficile de trouver des rooms qui permettent de dégager bien plus sans bonus. Et, surtout, le jeu sur ces tables est extrêmement pénible. Même avec 4 tables, on s'ennuie... et vous en prenez tout de même pour 30h!

En règle générale, j'ai l'impression (la conviction, manque juste un peu de chiffres), qu'un bonus (x10 ou plus, les x5, c'est autre chose. Mais c'est si rare...) ne devrait jamais représenter plus de la moitié des gains sur un site. Vu comment sont calculés les bonus, s'ils représentent 50% de vos gains, c'est probablement que votre jeu n'est pas très bien adapté au site. Mieux vaut alors chercher où gagner deux fois plus sans dépendre d'un bonus.

j'allais oublier de vous souhaiter une bonne année. Parait que ça se fait entre gens urbains...


* $100 @100% x10 : bonus de $100 maxi, 100% équivalent à votre dépot (1$ déposé = 1$ de bonus) et nettoyé en jouant 10 raked hands pour chaque $ de bonus (plus le x est faible, plus simple sera le bonus... en général).

Related Posts with Thumbnails