Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis. Enfin, il parait

en "discutant" un peu aujourd'hui sur le forum de club-poker, je me suis rendu compte que mon avis négatif sur le bonus Empire était probablement à côté de la plaque.

Alors, on va pondérer :

quand vous vous lancez dans un bonus, il est important aussi de comparer le gain attendu, bonus compris, par rapport au gain que vous feriez sur le site où vous avez vos habitudes.

Dans mon cas, je tourne à environ 8BB/100hh sur de la $1/$2 (dix big bet pour cent mains jouées, habituez-vous à cette notation, vous la verrez souvent). Le bonus Empire se débloque à environ 4$/100hh, soit 4BB/100hh en $.5/$1 Pour que chasser ce bonus soit rentable, il me suffirait donc de gagner 6BB/100hh sur Empire (et encore, en faisant abstraction de la différence de blinds. Sinon, c'est du 12BB). Or, je n'y arrive pas. Je plafonne en général à 2-3BB/100hh. Vous me direz : ben, t'as qu'à jouer à la 1/2. Mais c'est pire en $1/$2...

Le problème de ce genre de conseil est qu'il ne tient compte que de ma situation personnelle. Si vous jouez en NL, par exemple, Empire peut se révéler extrêmement rentable (il l'était, en tout cas, quand il était lié à PartyPoker. Aucune info sur le niveau actuel). De même, si vous gagnez 3BB/100hh sur votre site habituel, aucune hésitation à avoir. Ou si le jeu qui est pratiqué sur Empire convient bien à votre style; ce n'est pas parce que, moi, je n'arrive pas à dépasser 3BB/100 que vous, vous n'y arriverez pas.

Bref. J'ai oublié de pondérer. J'éviterai à l'avenir.

Au lieu de dire "évitez le bonus reload d'Empire ce mois-ci", j'aurais plutôt dû dire :

Empire propose un bon bonus x10, $100 maxi @100%. Comptez 2500 mains pour en venir à bout (environ 30h de jeu sur une table), soit 4BB/100hh. Attention : le jeu ultra-tight pratiqué en limit sur Empire rend très difficile de gagner plus de 3BB/100hh.

Ce qui, je l'avoue, me semble bien plus honnête. J'essaierai de m'en inspirer à l'avenir. Mais je vous demande par avance de me pardonner pour les inévitables fois où je ne saurai faire abstraction de mon ego (ce qui sera d'autant plus courant que je serai dans un bon rush comme en ce moment). Déjà que je le laisse au vestiaire quand je joue, il faut bien qu'il s'exprime quelque part, le lapin ;)

  1. gravatar

    # by dominique75 - 1:53 PM

    bravo pour la reprise de ton blog kipik.
    J'essaie en ce moment quelques rooms on-line et j'y vois en effet des différences flagrantes de style jeu et donc des différences au niveau de l'espérence de gains.

Related Posts with Thumbnails