hors sujet. j'assume. blue monday à fond.

Bonne nouvelle : je me remets enfin de ma "petite" intoxication alimentaire. C'est pas encore la forme du marathonien une veille de compet, mais ça tient debout. Conséquence directe sur le poker : pas de tournois. J'en ai bien essayé quelques uns mais l'esprit n'y est pas. Il va falloir avaler des complexes vitaminés quelques jours encore...

Du coup, c'est l'écriture du roman qui en profite. Et pas seulement car j'ai été acheter un vrai clavier qui marche... celui du portable commençait en effet à devenir plus que limite. J'en ai pour l'instant très peu (pas du tout ?) parlé. Il me faut avouer que le poker a bouffé mon temps au-delà de toutes mes prévisions. Ce n'est pas bien. Non! Ce serait même presque mal. Je n'aurais pourtant pas tant besoin que cela de temps. Trouver ne serait-ce qu'une heure par jour devrait faire l'affaire. Mais une heure sans pok-pok... argh! Vite un fix! Une petite session en limite 1/2 et je reviens...


Accro je suis. Trop. Bien sûr... C'est dans ma nature. Dès que je me lance dans quelque chose, tout le passé disparaît en un instant.

Autre conséquence de cette grosse semaine de repos forcé : j'ai enfin plongé le nez (jusqu'aux coudes, soyons honnête) dans ma bibliothèque de mp3. Là aussi, je suis un malade. J'ai d'ailleurs dû aller m'acheter un disque externe histoire de respirer un peu. 320 Go acheté mercredi. Reste à peine 80Go de libre une semaine plus tard... Pas facile de caser une quasi intégrale Motown (possesseurs de rarities et de Soulseek, si vous croisez un kipik qui traîne, faites signe ;) ), une autre Factory/Hacienda (de la belle époque, ne nous méprenons pas, entre un peu avant et après le décès de Ian. Rest In Peace. La suite ne se collectionne pas, il fallait y être...), avec une stèle pour Belle and Sebastian et leurs amis au milieu (là, j'ai même tous les lives et petites variations diverses, lol)...

Du coup, je boucle sur des vieilleries qui jouent aux Grands Crus là où on ne s'y attendait pas réellement. Je ne vous ferai pas la bassesse de prétendre que Joy ou son orphelin sont toujours énormes; passons les évidences. Mais quel plaisir de retrouver des petites perles comme Adam & The Ants ou Killing Joke (bon, eux, ils sont toujours en vie mais ont carrément sombré dans le gothique de bas étage, ça fait pitié. Quelques centaines de méga de gagné, yes! Finalement, Ian avait raison, le suicide n'est pas forcément la pire façon d'assumer sa gloire). Voila, vous vous en foutez probablement. Et vous avez bien raison. C'était juste ma contribution à la sauvegarde des veilleries oubliées. Si, la prochaine fois que vous passez en mode download, vous pouviez vous intéresser plus à quelques oldies encore bien vigoureux plutôt qu'à des news pré-défraichies, j'aurais fait ma B.A. :)

Toute cette nostalgie, ça me filerait presque envie de baiser, moi. J'y peux rien, Love Like Blood ou She's In Parties, ça me rend tout romantique...


Et à part ça ? Pas grand chose de neuf, docteur. Je grind du bonus sur des tables de limit 1/2. Mon jeu en limit s'était rouillé, fallait dégriper un peu tout ça avant de tout oublier. A force de jouer en NL, et plus encore en tournoi, on finit par oublier comme il est difficile d'envoyer des 3-bets au flop avec une main qu'on ne pense pas être devant ou de raiser le turn avec ses tirages plutôt que le flop... Pas un jeu pour mauviettes, le limit! D'ailleurs, j'y retourne, je n'avais de toute façon rien à dire et aucune main intéressante à montrer...

C'est tout ce kipik In The Flat Field pour aujourd'hui.

  1. gravatar

    # by Anonyme - 12:28 PM

    "She's In Panties" serait drôlement plus excitant ... =)

  2. gravatar

    # by Anonyme - 11:15 PM

    Joy et Bauhaus.. décidément on a pas mal de choses en commun :). Un peu de 4AD (pas tout, mais les vieux Cocteau entre autres..), un peu d'And Also The Trees ou de Sisters pour saupoudrer?
    Bon courage pour ton bouquin.

    Cashane.

  3. gravatar

    # by Unknown - 3:56 PM

    saupoudrons, saupoudrons :)

    même si, avec le temps, à part quelques groupes, la plupart a tout de même vieilli...

Related Posts with Thumbnails