C'est pas ma faute !

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

J'étais chaud bouillant en octobre, avec plein de textes commencés ou en projet. Et bim! Suite à un malentendu avec Alice (le FAI), je me suis retrouvé sans Internet pendant 15 jours. Une bonne cata alors que j'avais décidé de consacrer ce mois à faire du CG.. et que ça commençait très moyennement. Heureusement qu'une perf moyenne sur un des rares tournois joués en début de mois limite un peu la casse, je m'en sors tout juste financièrement. Mais c'est pas passé loin...

Pas de quoi s'appitoyer non plus. TC'est le jeu, ma pov' Lucette. Tout semble rentré dans l'ordre même si j'ai été contraint de me rabattre sur France Telecom. Et ces 15 jours de chomage technique m'auront permis de faire mille petites choses que je n'aurais jamais fait autrement. A commencer par lire, écrire, sortir un peu mon maigre cul, rattrapper des semaines de films en retard (jouer au poker se marie très bien avec du matage de séries mais pas trop bien avec les films, allez comprendre...)... mais aussi pour réfléchir un petit peu au Poker, à mon jeu, tout ça. C'est que le poker n'est pas différent de tout le reste : les hand history s'accumulent, s'accumulent... et finissent par représenter un volume bien trop important pour oser ne serait-ce qu'y mettre le nez. A force de jouer, trouver une main intéressante devient nettement plus complexe que de trouver une aiguille dans une botte +de foin (si on est fumeur, en tout cas).

Et, comme à chaque "pause", il est étonnant de constater le nombre de toutes ces petites choses qu'on (enfin, que je; ce n'est pas forcément votre cas) laisse passer sans même y prêter attention. Et, comme à chaque reprise, j'ai cette sensation encore plus surprenante que les effets de cette réflexion se font immédiatement sentir.

Prenons le cas de cette reprise :

J'ai joué 4 tournois (le 5ème, $10 Deep NL en ce moment - mais celui-là cassera les "stats", rien ne marche, rien ne hit, rien ne tient). Les 4 ITM. Une table finale (le $20 Deep Limit, mon chouchou). En ayant eu, dans les quatre, le chiplead à un moment ou un autre (entre le milieu et la fin, je ne regarde de toute façon jamais les chiffres en début de tournoi) -perdu, dans les quatre cas, sur un bad setup inévitable ou un outdraw, rien à se reprocher... ou presque. Et j'ai passé dans les quatre au moins une heure dans le top 9.

On change les chiffres : lisez 4 des 5 puisque je suis out à l'instant du Deep NL.

Reste encore à transformer ces bonnes stats en espèces. Ce qui n'est pas encore le cas. Et à vous en faire profiter (pas des espèces, hein). Ca devrait donner quelques textes intéressants. Pour l'instant, je bosse sur un CR du dernier Deepstack Limit. Ca devrait être online demain.

Et c'est tout ce kipik pour aujourd'hui.

  1. gravatar

    # by Anonyme - 4:17 PM

    Et la Poste alors ?

    Sans Internet pdt 15 jours, t'as quoi comme excuse ??

    Thierry ;-)

Related Posts with Thumbnails