comme un grand vide...

J'ai 5 débuts de post et aucun n'a jamais vu le jour. J'abandonne l'idée de faire le point sur ces dernières semaines, c'est une cause perdue. Reprenons donc ce blog comme s'il avait juste pris quelques vacances (bien méritées ?).

Pour faire simple, la fin de juillet fut surtout consacrée (enfin !) au cash games, sur la NL50 d'Everest. Environ 5000 mains jouées et un gain horaire hallucinnant de 20BB/100. Sans rakeback et malgré la lenteur d'Everest, j'en reprendrais bien tous les mois !!!

Et puis, retour aux tournois. Pas trop la tête au cash games en ce moment.



Bilan de juillet-août pour l'instant :


Tables Finales en :

  • $11 NLHE (7) -plus trois demi-finales très décevantes-,

  • $22 NLHE (4),

  • $11 rebuy NLHE (8 sur un mauvais coup qui fait bien chier)

  • $4.40 HE (5),

  • $5.50 rebuy PLO8 (9),

  • $11 HORSE (5 et 5),

  • $33 HORSE (4),

et victoires en $5.50 PLO8 et $4.40 HE.



Pas si mal, mais pas encore ça. Au moins, juillet permet un second mois de suite positif en tournois. Et même un meilleur que juin, mais ça reste bien trop peu vu le temps consacré (à peine 17% de retour sur investissement pour juillet, ridicule. Heureusement qu'il y a le CG...). Août commence très fort, reste à confirmer (et à bonifier avec un peu plus de cash game, bordel que j'ai du mal à me forcer !).



Voila, ça c'était pour ma petite gloriole qui fait du bien. La réalité, outre le fait que ces "perfs" représentent bien peu de choses financièrement parlant, c'est qu'elles auraient (presque) toutes pu êtres plus belles en jouant un peu mieux. Je retrouve petit à petit mes marques mais il reste encore bien du travail à faire !




L'actualité, c'était surtout le $216 HORSE de Full Tilt jeudi soir. 1036 joueurs au départ et une très belle structure. Je sais (désolé si ça peut paraître présomptueux mais c'est le cas, je le sais) que ce genre de tournoi est à ma portée.

Hélas, Full Tilt nous réservait une surprise : ces cons n'ayant jamais prévu le cas où un tournoi à 8 joueurs par table dépasserait les 500 inscrits, le compteur du nombre de joueurs payés est resté bloqué à 53. 1036 inscrits, 53 payés... Du très grand art.

Et puis, à la limite, pourquoi pas ? Tout simplement parce qu'on s'est retrouvé pendant 90mn à faire du bubble play, personne, y compris un tapis bien au-dessus de la moyenne, n'étant à l'abri avec le niveau de blinds atteint et n'ayant envie de sauter comme un con en 140ème et de repartir sans rien malgré une belle prestation. Tournoi gâché, du coup, avec des dizaines de joueurs qui, au lieu de chercher à monter en jetons, n'ont plus, pour seul choix logique, malgré de bons tapisq, que de jouer la prudence... pendant que les blinds montent, montent, montent...

Au final, je saute en 95ème sur une main bien laide en stud (vraiment pas ma variante, j'ai pourtant bien géré les rounds de stud précédents mais celui-là fut de trop). Encore un coup pour rien... même si j'ai passé l'essentiel du tournoi dans les premières places, je n'ai pas su retenir quelques loose calls quand les blinds devenaient trop importants. Je n'ai pas regardé encore la hand history du tournoi pour voir s'il y avait quelques mains vraiment mal jouées. Très possible (je suis sûr d'en avoir au moins trois plus que douteuses). Mais je sais déjà que cette petite difficulté à resserrer le jeu quand le prix du poker devient excessif m'a coûté très cher. Certainement mon plus gros point faible (avec le stud, lol, même si ça progresse de ce côté)...

Et, pour ceux qui m'ont demandé : oui, j'ai beaucoup gamblé durant cette heure et demie de "bubble play" (une bubble qui a commencé à 250 joueurs environ, lol). Assurer une place payée n'aurait posé aucun problème. Et aurait probablement été un choix plus judicieux étant donné qu'une place payée rapportait au minimum quatre fois la mise. Trop gourmand, certainement. Mais on ne peut jamais en vouloir à quelqu'un de viser la gagne (à condition toutefois de ne pas faire n'importe quoi pour y arriver, je verrai ça en regardant la hand history ;) )


Voila. Terriblement déçu, donc. Par ma non-perf. Mais aussi par Full Tilt qui a trouvé le moyen de bousiller un des deux plus beaux rendez-vous du HORSE online de l'année. Bravo pour votre professionnalisme (et aussi pour les emails style "on a merdé mais on ne fera rien"). Tant pis, je serai là pour le HORSE des WCOOP sur PokerStars. Qui, eux, assureront comme toujours ;)

Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui. Je reviens très vite avec un gros morceau, il s'en passe des choses en ce moment ;)

  1. gravatar

    # by deaven - 6:09 PM

    ça faisait un bail !!! Comptant de te revoir dans la blogoshére, j'éspére que tu te remettra vite de ce petit coup de déveine en HORSE. J'attend avec impatience les HH de l'event ^^

  2. gravatar

    # by Anonyme - 7:16 PM

    Dommage pour le HORSE....

    J'espere te croiser pour le HORSE 215 des WCOOP...c'est mon cadeau d'anniversaire avec le LHE 215..avavxduf

Related Posts with Thumbnails