Coucou de la mine

Comme je l'avais dit dans le post précédent, retour au CG depuis une dizaine de jours. C'est chiant mais je n'ai guère le choix si je veux éviter de me retrouver dans la même situation que l'année dernière. Cette fois-ci, je prend les devants histoire de ne pas se réveiller dans quelques semaines avec une BR entre $1000 et $2000 et une pression insurmontable sur les épaules. C'est encore plus chiant de le faire en NL50 où les joueurs donnent envie de se cogner la tête contre les murs mais je m'oblige à une gestion de bankroll hyper stricte et une prise de risques minimale.

On va la jouer fanfaron mais les choses se passent donc plutôt bien (NL50 sur Everest, hein). Et je n'ai plus vraiment de raisons, même en étant un maniaque niveau gestion de BR, de ne pas remonter en NL100. Ou ma santé mentale pourrait bien prendre une claque ;)

Pour autant, ces longues heures passées à jouer en cash me font toujours autant l'effet d'une contrainte. Un jour, je comprendrai peut-être ce qui fait que je n'y prend aucun plaisir. Pour l'heure, je me contente de penser à faire plaisir à ma bankroll en essayant de me contenir à un jeu raisonnable agrémenté de calls tendancieux sur les inévitables shortstacks qui polluent toute table d'Everest. Un peu de piment pour pas trop cher. Donkeys.


A côté de ça, je tente de me mettre un peu aux SNG. Je lance en général une petite session de quatre $22 sur PS pour commencer la journée. Parce que j'essaie aussi de trouver un rythme plus stable. Plus "organisé". Et aussi car c'est le meilleur exercice pour travailler le jeu en fin de tournoi... qu'on ne travaille certainement jamais assez. Pas de grosse performance pour l'instant, je suis tout juste à jeu mais l'objectif n'est pas financier. Vivre en jouant des SNG $22 serait de toute façon impossible à moins d'atteindre un volume joué de folie que je ne tiendrais jamais. C'est donc plus ma petite heure de "travail personnel" quotidienne.


Évidemment, tout cela laisse peu de places pour jouer en tournoi. J'ai dû à tout casser en jouer une douzaine en une semaine. Et sans rien de vraiment notable à la clé : un peu d'ITM, un hu sur le "SNG" en lim O8 du clubpoker et une table finale sur le tournoi pokerxfactor. Pas vraiment un tournoi intéressant financièrement (500+ joueurs, $5) mais qui me tenait un peu à coeur après avoir sauté lors de celui de novembre sur une main ignoble. Ça c'est bien mieux passé ce mois-ci... au moins jusqu'à la main finale qui est une catastrophe. Je suppose que ce genre de main doit arriver à chacun de nous de temps en temps... et je suis plutôt content que ça arrive sur ce tournoi plutôt que sur un $55 ou $11+R. Mais c'est bien parce qu'il faut trouver du positif quelque part. J'ai honte de cette main. Je ne la comprend pas moi-même. Et c'est d'autant plus dommage que le reste du tournoi fut plutôt de bonne tenue.

Du coup, je vous ai tout de même réalisé une petite vidéo. Il y a quelques mains intéressantes dedans. Et c'est surtout un des rares tournois à 1500 jetons que je joue, autant en profiter pour expliquer quelques une des différences que cela crée, à mon avis, par rapport à un tournoi à 3000 jetons.

Et comme j'ai bien écouté vos conseils, la vidéo est cette fois en xvid. Et même compressée en .rar. Pour les amateurs, c'est ici : http://www.megaupload.com/?d=DN5GC82L


Et voila pour l'essentiel. J'essaie de me remettre tant bien que mal de novembre que j'ai sabordé. Et du début de décembre qui suivait la même voie. L'hémorragie semble stoppée. Et le mois se dirige au moins vers une issue positive. Reste encore à en faire un "gros" mois pour oublier le précédent. Au moins l'essentiel est-il fait, je n'aurai finalement pas "trop" pioché dans la bankroll et devrais pouvoir attaquer 2008 dans de bonnes conditions. Reste dix jours pour ne pas me saborder... je devrais en être capable ;)

Et, in fine, peut-être ressortira-til du bon de cette "mauvaise passe" (un peu courte pour être une vraie mauvaise passe... disons plutôt "grosse alerte") ? Si ça peut m'amener à donner plus de place au cash games et à mieux organiser mon emploi du temps (qui, pour l'instant, était surtout "enchaîne tous les tournois qui se présentent jusqu'à épuisement"... pas vraiment idéal, lol), je ne pourrai que mieux m'en porter.

Le seul grand perdant serait donc ce blog vu que je manque de temps pour actualiser. Difficile, quand l'essentiel de son temps est consacré au cash, de faire autre chose à côté. Vous m'en excuserez -ou pas- mais, comme qui dirait, y'avait urgence !

Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 1:09 PM

    Pour ton blog j'ai une super idée, tu fais des vidéos de cash game, ca change de celles des tournois, donc tu inoves pour ton blog et en plus ca m'interesse à fond (même si je suis en NL25)

    T'es ok? Wouaaa super, quel cadeau de Noel tu me fais la :--))

  2. gravatar

    # by boudiou - 10:01 PM

    Anonyme: va donc voir sur winamax ou la section video de club poker et regarde la video de Tall.

    Kipik: sympa la ptite video j'ai appris plein de trucs (bon je débute aussi). J'aime bien les lectures des mains des autres aussi c'est vraiment bien cool. bonne continuation

  3. gravatar

    # by Irael - 12:19 PM

    content d'avoir de tes nouvelles kipik,

    je me disais... pas de post mauvaises nouvelles...

    Irael

  4. gravatar

    # by Bumbo88 - 1:58 AM

    Salut, ton blog est sympa mais je en savais pas que tu avais 38 ans lol !
    GL et see u soon on PS

  5. gravatar

    # by Anonyme - 1:31 PM

    ah tiens j'y penses.
    Ptet que les fêtes sont une bonne periode pour expliquer un peu comment ça se passe d'un point de vue gestion familiale/amis/copine,
    ton experience de joueur pro

    Joyeuses fêtes,

    Irael

  6. gravatar

    # by Sam - 5:30 PM

    Salut, moi aussi je me suis mis a vivre du poker depuis à peu près 2 mois, et j'ai vu que tu t'en sortais en jouant en NL50?! comment fais-tu ??

  7. gravatar

    # by djilou89 - 12:50 PM

    Slt kipik
    Super ton blog tres enrichissant car je suis ds lmm cas que toi ,grace a toi je suis motiver.J'aime bien ta facons de voir les choses d'onc je te souhaite que l'annee 2008 te ramene des gains et non des bad beat .
    Bonne Annee 2008 .
    bye

Related Posts with Thumbnails