History Repeating

Je ne m'en lasse pas de ce morceau...
Je ne me lasse jamais non plus de toujours faire les mêmes conneries en plusieurs exemplaires. Je suis le Rank Xerox de la connerie.

Désolé, donc, pour cette longue semaine sans update. Mais je n'avais vraiment pas le coeur à ça. Vous l'aurez compris, ce second week-end parisien ne s'est pas bien passé :

Un 50+R catastrophique où je vais perdre 5 coinflips la seconde heure, gagner une seule main en 90mn comme la semaine précédente (cette fois avec 45s contre KK) et terminer encore une fois dans les 40-50.

Une très belle session de cash game entre vendredi soir et samedi soir. Avec, notamment, la possibilité de jouer avec une joueuse très intéressante, probablement LE joueur le plus agressif qu'il m'ait été donné de voir. Bon, à mon sens, elle est en fait trop agressive, ne sachant jamais mettre les freins. Mais qu'est-ce que j'adore ça quand en face ça remue (j'y reviendrai plus tard).

Un 100€ Club Poker bizarre le dimanche, où j'ai eu un rush de cartes de malade pendant la première heure pour sauter avec QQ contre un KK sous-mariné faute de savoir jouer. Merci...

Et une nuit de cash game que j'aurais mieux fait d'éviter. Je l'ai su avant même de commencer à jouer. L'envie n'y était pas. Et j'ai beau avoir fait trois tables, aucune ne me convenait réellement. Si on ajoute à ça un léger manque de réussite (et non, je ne cherche pas d'excuse, j'ai surtout mal joué), un mec complètement bourré et insupportable que je n'ai jamais été en mesure de pouvoir attrapper de toute la nuit (et, non, personne ne souhaite virer un mec bourré insupportable d'une table de poker)... on a tous les ingrédients d'une bonne cagoule.

Exactement la même que l'an dernier. Exactement dans les mêmes circonstances. Juste un con bourré en plus pour ajouter encore un doigt de frustration là où ça fait bien mal. Un air de déjà-vu qui ne fait pas mal qu'au cul. Croyez-moi. Les deux fois un dimanche de tournoi ClubPoker (ce qui donne souvent des tables de CG peu agréables à jouer, pas assez "actives" à mon goût). Les deux fois après un excellent mois online suivi d'un mois catastrophique. Les deux fois après une longue période de totale déchatte online.

On revient un an en arrière. Pile poil. Car, online, autant octobre avait été excellent (mon premier mois à plus de 6000). Autant novembre a été cauchemardesque (mon pire mois de l'année... qui en compatit pourtant déjà quelques très beau). Et mon temps de réponse pour m'adapter n'a pas été top top (sic). Quand à décembre... il ne s'annonce guère meilleur. J'attend encore de gagner un coinflip ce mois-ci (un seul en général par tournoi...).

La différence avec il y a un an vient de la mise en place plus rapide d'un plan drastique de remontée. Cette semaine fut donc cash game à fond. Avec juste quelques petits tournois (sur WAM principalement vu la faiblesse du field. Mais, là aussi, quand on ne gagne par QQ vs QJs ou KK vs J9, c'est pas gagné). C'est la clé, je le sais. Il faut juste que je m'y mette quels que soient mes réticences. Mes griefs. Et c'est d'autant plus inexplicable qu'une fois assis devant mes quatre tables sur Everest (taux "horaire" imbattable, toujours entre 10 et 15BB/100 mains en NL50, je repasserai en NL100 d'ici une ou deux semaines), impossible de m'en décrocher. Mais, même ainsi, même vu "l'urgence" de la situation, j'ai un mal fou à ne pas ouvrir PS/tournois avant Everest/CG. Je dois vraiment être très très con...

Autre problème à résoudre : si je suis capable de très très bien jouer (tout étant relatif) quand j'ai des adversaires intéressants en face -comme samedi dernier, par exemple, très concentré, très bonne lecture des mains (pourtant pas facile sur un super LAG) et jolis moves en réponse-, autant je joue comme une burne infâme quand la table me saoûle à force d'être passive, setmining, nits, etc. Exemple typique dimanche dernier (même s'il y avait au moins un très bon candidat à la table, faut pas non plus exagérer. Mais il n'était apparemment guère en veine/forme non plus). Alors que ces joueurs sont pourtant extrêmement faciles à lire, je me laisse beaucoup trop aller et finit par presque ne plus en tenir compte en multibliant les lo(o)se calls à répétition.

Mais probablement ces deux problèmes n'en sont-ils qu'un qui m'amène à préférer les tournois où l'opposition est plus forte en moyenne (en rapport au niveau où j'évolue. Il est bien évident que pour un regular des grosses tables de cash game, ce genre de phrase serait un non-sens complet). Disons que, en tournoi, la structure est déjà un adversaire motivant. Alors qu'en cash games, en NL50 ou 100, on peut ne rien trouver du tout en face. Et, oui, je sais, c'est irrationnel, rien de tel qu'une table sans répondant. Mais, faute d'opposition, l'ego prend vite le pas sur le reste du cerveau. Quand on commence à penser à chaque main qu'on ne joue pas "nice hand, donkey", on n'est pas loin de la merde. Si on n'a pas déjà les deux pieds fermement enfoncés dedans...


Ah! et il faut aussi que j'apprenne à ne pas reperdre aussi vite en tournois ce que je gagne les rares fois où je touche gros. Et, ça, c'est probablement ce qui peut m'amener à donner au cash game la place qu'il mérite dans mon emploi du temps : je ne sais pas gérer mes gains de tournoi. Voila, c'est dit. JE NE SAIS PAS GERER MES GAINS DE TOURNOI !!! Je pense en perdre un quart rien que dans la semaine qui suit en jouant des tournois que je ne devrais pas jouer (buy-in trop élevé, pas la motivation/fraîcheur, déjà trop de tournois en cours etc etc etc). Ou en jouant comme un manche cause i'm the king of the world, baby. Le coup de boost, tant financier que moral, que chaque bonne perf procure m'est fatal. Un comble.


Du coup, probablement pas des masses de posts dans les semaines à venir. Je vais tenter la carte Sunday Million ce soir. Mais, à part ça, quelques $54 sur WAM, de petits rebuys sur PS et...

J'allais oublier : la bonne nouvelle de la semaine (vous attendez pas pas à de l'énorme, j'ai dû creuser loin pour en trouver une bonne). J'arrive enfin à pouvoir ouvrir de nouveau mon compte PartyPoker (enfin, Empire mais c'est pareil) et, là, surprise : $6 oubliés sur mon compte. Un coup d'oeil dans le lobby pour voir qu'un $6 limit HE commence et... Table Finale pour papa. weeeeeeeeeeeeee!!!!!!!! $40 de gagné, la classe. LOL. Renouvelé hier, mais seulement dans les places payées, pffff

et donc, peut-être, le $6 HE de PP (lol, je déconne, faut vite que je vire cette "fortune" de là)... il ne faudra pas compter beaucoup me voir sur des tournois les 15 jours à venir. Peut-être des SNG $22 de PS que j'ai trouvé plutôt softs. A voir...

Dommage pour l'ACF et les EFOP où je comptais bien jouer les PLO8 et HORSE (au moins). Mais ce n'est clairement plus du tout d'actualité :(


Enfin, je dis ça et puis je vais gagner le $215 ce soir. Et toutes ces bonnes résolutions n'auront tenu que quelques heures ;)


Et ce sera tout ce kipik, prêt pour un long dimanche de grindage, pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 12:40 PM

    La vie de joueur de poker c'est dur lol. Je me retrouve pas mal dans tes faiblesses kipik (loose calls quand on finit par penser que l'on est dieu sur une table de cg tellement ils sont tight weak), un mauvais mois après un très bon ...a moins je suis pas tout seul, mais ça rassure pas pour autant lol.
    Bref, bon courage, bon grindage, et fait quand même des petits tournois de détente parce que le cg c'est d'un chiant sur le net...
    kev50

  2. gravatar

    # by Anonyme - 10:11 PM

    Salut,

    J'aime bcp ce blog, il est bien écrit, ne parle pas que des hands history, en te lisant on peut voir que jouer au poker pour vivre n'est pas facile tout les jours, que le moral varie énormement et est lié aux résultats (et un peu la chance du moment).

    Je joue au poker pour me faire plaisir, aux limites qui me conviennent (nl25 au max), tu me qualifierais sûrement de donk, mais je pense être un donk qui se fait plaisir en jouant, et c'est pour moi l'essentiel, je ne gagnerai jamais le 1/100e de ce que mon job me rapporte (non je ne suis pas si mauvais que ça mais j'ai la chance d'avoir un boulot qui paie très bien :-))) ).
    Je te souhaite bonne chance (ben oui tu écris bcp plu quand tu as le moral et que tu gagnes, et comme j'aime ton blog - je cris l'avoir déjà dit - je souhaite y voir le plus de post possible.

    Bon Noël avec plein de coin flip gagné

    PS: il en est où ce putain de roman??

Related Posts with Thumbnails