L'homme. La machine. Et le kipik.

Toujours très peu de contenu en ce mois de décembre. Croyez bien que cela m'ennuie encore plus que vous. Mais c'est le signe que ça bosse. Plus de temps aux tables de poker qu'à analyser.

A ce sujet, une question intéressante dans les commentaires : peut-on vivre en jouant en NL50 ?

Non, mais, vous rêvez, ou quoi ? Évidemment que non, c'est juste impossible. Je prolonge certes un peu mon séjour sur les NL50 mais c'est uniquement dans le but de minimiser les risques pour remettre à flot cette bon dieu de bankroll toujours trop juste.

J'arrive à tenir un taux horaire de folie, donc j'en profite. Mais c'est, bien sûr, au détriment du temps passé. Il y a deux semaines, j'ai ainsi du demander au créateur de EverestTracker d'augmenter les limites de taille des fichiers de hand history... mes sessions de 12/16 heures ne passaient pas. Et ça, évidemment, c'est un rythme intenable à long terme. Ça l'est en tout cas pour moi. Et j'espère que ça l'est pour la majorité vu que ça laisse peu de place pour le reste. Même aller pisser doit se faire en courant !


soui pas ouné machine. Je ne suis qu'un être humain avec d'autres buts dans la vie que de s'endormir et se réveiller avec la souris à la main. On peut très certainement gagner sa vie en multitablant les NL50 douze heures par jour. Mais quelle vie de merde! Pour autant, je connais quelques joueurs qui vivent en grindant les limit HE $1/$2. Et qui le font depuis des années. Tous les jours. Toujours fidèles au poste. Je ne sais pas comment ils y arrivent. Et je ne les envie pas.

J'envie par contre leur discipline. Leur capacité de résistance aux milliers de badbeats encaissés chaque mois sans que ça ne perturbe en rien leur jeu. Ces gars sont des machines. Moi, il m'arrive encore assez fréquemment de mal réagir. De partir en vrille. Et, vu que je suis un peu sous pression en ce moment, mieux vaut prolonger un peu le séjour en NL50. Pour ne remonter que lorsque je serai réellement détendu. L'objectif, pour l'instant, est de retrouver la confiance et remonter une bankroll suffisante pour attaquer 2008. C'est pas le pied. Mais je devrais y arriver.


En parallèle, je limite mes tournois à des sessions de $4.40-180 joueurs histoire de travailler un peu le jeu à la bulle et en approche de table finale. J'ai d'ailleurs tenté d'enregistrer deux de ces sessions en live comme on me l'avait demandé. Hélas, ce sont à chaque fois de mauvaises sessions. Difficile de dire pour l'instant s'il y a quelque chose d'intéressant à en retirer (même si j'en ai une enregistrée en duo avec un pote qui ne doit pas être mal du tout... malgré trois bulles sur 6 tournois). Pas assez de temps libre pour m'y plonger. On verra ça en janvier...

Et ce sera tout ce kipik... pour l'année probablement. A moins d'une improbable actualité, vu l'absence de tournois joués en ce moment, je vous donne rendez-vous en 2008.

  1. gravatar

    # by Vivien - 2:57 AM

    en esperant que tu nous ecriras plus souvent en janvier, je te souhaite de bonnes fetes, et de bons tournois....

  2. gravatar

    # by Anonyme - 4:54 PM

    C'est la première fois que je laisse un commentaire ici.
    Je tenais te remercier. Je viens de finir mon premier mois positif et c'est en partie graçe à toi. Non pas pour tes conseils techniques mais c'est surtout que ce blog c'est l'illustration que gagner au poker c'est pas facile, c'est de la patience du travail et de la discipline. En te lisant c'est ce que l'on apprend et ça change de tout ce qu'on peut lire, voir et entendre partout. Ton blog c'est pas du show business c'est juste la réalité, franche et simple. Merci ça m'a fait redescendre sur terre j'en avais bien besoin et comme par hasard je fini le mois positif...
    Je te souhaite de passer une excellente année 2008 ;o)

  3. gravatar

    # by Anonyme - 7:15 PM

    ...et pleins de tables finales bien sûr.

    Bravo pour ton blog, bonne année et bonne chance dans ton projet.

  4. gravatar

    # by Anonyme - 2:38 PM

    "Même aller pisser doit se faire en courant !"
    Lol oui ca sent le vecu, en effet c est carrement ca !!

  5. gravatar

    # by Anonyme - 1:53 PM

    Bravo pour ta franchise dans l'article paru dans 20 minutes.
    En ce qui concerne ton article concernant le grindage sur NL50, j'ai une autre réponse. C'est en effet possible de gagner sa vie en jouant en NL50.
    J'ai croisé un allemand, très bon joueur, qui se limitait à jouer sur les PL50.
    Pourquoi? Ca me semble idiot de ne pas jouer plus gros lorsqu'on a le talent et la bankroll pour mais le fait est qu'il tuait vraiment la table (winrate >10 BBe/100 mains) en 3-4 tablant.
    Avec un =>strict minimum<= de 30.000 mains par mois, cela fait au minimum 3.000$ par mois, sans compter le RB.
    Bravo pour ton blog.

Related Posts with Thumbnails