Petit à petit, l'oiseau retrouve son nid


Le plus dur, quand on cherche à s'imposer/retrouver un rythme, c'est de commencer. Une fois ça fait, le reste vient tout seul. On passe donc de quasiment deux mois de mutisme blogaire à deux posts en trois jours. Rien que du normal...

Commençons par des apologies : merci à bertrand pour son lolcats qui m'a permis de comprendre pourquoi certains avaient pu penser que j'avais ship un $22. La faute à un tweet pas forcément clair : "kipik weeeeeeeee 1/823 dans le 22 de 12:00, enfin un bon départ sur un MTT. Je crains le pire :)"

Je pensais que le "bon départ" parlait de lui-même. J'aurais pu préciser 1/823/1234. My bad (enfin, un peu).


Je n'ai vraiment aucun résultat en MTT ce mois-ci. Je pourrais presque dire cette année et sans doute ne pas me tromper. Trop, en tout cas, pour accuser un éventuel bad run :( Je suis convaincu que ce qui fait le plus la différence en tournois est la capacité à changer de vitesse. Et, franchement, ça fait un moment que mes changements ont tendance à tomber au mauvais moments. Je passe beaucoup de temps à analyser après coup mes tournois (pas tous mais une bonne partie). Et il est évident que je ne suis jamais dans le bon tempo. Parfois en avance, parfois en retard. Mais jamais dedans.

C'est évidemment la raison pour laquelle je travaille depuis quelques jours sur les $2 90pl et $4 180pl. Tant que je n'ai pas retrouvé le bon rythme, se register sur un tournoi "normal" est aussi utile que d'acheter un ticket de Loto :(

Retrouver d'abord un jeu correct.


Ceci dit, j'aime beaucoup les $2.20 90players. Et je vous les recommande chaudement si vous avez une micro-bankroll. Stack de départ à 2000 chips et structure très douce, beaucoup de petits tournois plus chers en rêvent. Après, c'est jamais que des $2 et ça joue évidemment dramatiquement mal. Mais, ça, impossible de s'en plaindre. Conséquence indirecte de la structure (et du BI, certainement) : la bulle dure une bonne demie-heure, voire plus. Enjoy!


Maintenant, va pas non plus falloir que ça dure trop longtemps :D


Pour le Cash Game, ça ne se passe pas non plus si mal que je le laissais entendre. Je run super bad. Je ne joue pas non plus de façon optimale. Mais je vais terminer le mois légèrement en positif quand même. Le plus gros point à travailler, ce sont ces sessions que je n'aurais jamais dû jouer, faute d'un état de forme satisfaisant. Ces sessions me plombent bien plus que le bad run (obv). Entre RB, bonus, race via raketherake et celle de la room, on s'en sort correctement.

Après, sur le volume, je suis sur une base de 30k mains par mois. Évidemment pas encore assez et mon objectif pour juin sera au-dessus. On va essayer les 100k mais, honnêtement, si j'arrive à 50k je serai déjà plus que satisfait.


Je n'ai pas non plus parlé avant-hier de Pokernews. Ça ne dépend que de moi, ils m'attendent. J'ai préféré ne pas attaquer dès mon retour pour me concentrer sur les "chantiers" prioritaires. Mais juin arrive à grands pas et la prochaine chronique devrait l'accompagner.


Ce week-end devrait être consacré à la relaxation avec un petit séjour chez mes parents. Trois mois, ou presque, qu'ils ne m'ont pas vu, les premiers symptômes de manque commencent à apparaître. Ça implique aussi très probablement au moins une bonne nuit de sommeil, weeeeeeeee


En parlant de sommeil, très fatigué ces derniers jours. Mais je me force à me réveiller tôt, l'endormissement suivra. Sur un sujet proche, qui ravira certainement un de mes lecteurs à cheval sur "l'hygiène", j'ai ajouté "balade" au programme des derniers jours. Aucune idée de l'importance réelle de la chose mais, au moins, vous ne pourrez pas dire que je n'écoute pas. Ni ne fais d'effort ;)


En résumé : les choses sérieuses vont commencer en juin; qui sera vraiment le mois décisif pour moi. J'ai accepté que mai ne serait jamais qu'un demi-mois. Et aussi, hélas, un demi-moi. Je pense avoir réussi à comprendre ce qui coinçait. Et je pense savoir comment y remédier. On verra bien si j'ai tort ou raison.


Et j'oublie certainement dix questions auxquelles je souhaitais répondre. Comme toujours.

Et ce sera tout ce kipik (presque) entièrement revenu pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 2:05 PM

    Passe un bon weekend en famille Thierry.

    Par contre, un petit lien vite fait pour te montrer qu'être professionnel sur PS ne demande pas forcément des horaires de merde.

    http://www.pokerprolabs.com/la_g%25c3%25a2chette/pokerstars.aspx

    Il s'agit d'un joueur de HU sur PS. Jusque là, rien d'anormal. Sauf que celui ci est francophone (suisse plus précisément) et qu'il ne joue qu'avec des horaires de bureau bien européens.

    Il me semble que cette "exception" est assez remarquable pour te l'être signaler. Même si cela ne changera rien dans tes habitudes, il me semblerai judicieux que tu entre en contact avec lui, histoire, déjà, d'agrandir ton répertoire de joueur professionnel, et surtout de comprendre pourquoi il a fait ce choix complètement marginal.

    Allez, je te laisse, il faut que j'appelle ma mère, qui elle aussi habite en Suisse (à quelques Km de ce joueur..que le monde est petit ^^...).

  2. gravatar

    # by Anonyme - 1:48 AM

    Lol t'es à la télé sur NRJ12 en ce moment (suis tombé dessus par hasard)

  3. gravatar

    # by Anonyme - 12:00 AM

    ???
    tu nous caches des choses Kip???

  4. gravatar

    # by Unknown - 5:14 PM

    évidemment :)

    (je vais m'intéresser à ton gars ty pour l'info, toujours preneur)

Related Posts with Thumbnails