Nouvelles du front

Organized (album)Image via WikipediaC'est officiel, je renonce à obtenir le statut Supernova en 2010. Ce serait mathématiquement possible mais je sais que me transformer en stakhanoviste les 3 prochaines semaines serait plus coûteux que ce que me rapporterait le statut envié. C'est pas grave, j'avais qu'à moins glandouiller en septembre. Blame october consacré aux MTT.

Je n'ai rien contre une "petite" journée à 5000 ou 10000 mains de temps en temps. Mais ce n'est pas un rythme que je suis capable (encore) de tenir sur le moyen terme. Et décembre étant ce qu'il est, ce n'est pas un mois où on peut envisager de jouer 7/7.

Pour autant, les dernières journées n'ont pas vu un ralentissement dans le volume. Je tiens mon petit 1500-2000 mains par jour qui est actuellement mon rythme de croisière. Au-delà de cette limite, mes résultats s'effondrent de façon visible (sinon dramatique). En-dessous, je suis clairement en mode glandouille... et c'est pas bien !

C'est autour de ces 1750 mains que je suis à l'aise. Parfois en 8 tabling. D'autres en 2-tabling sans être trop focus. C'est pas évidemment idéal dans le second cas mais j'essaie de faire avec mon "feeling" du moment. C'est de cette façon que je fonctionne le mieux. Et tout changement "forcé" se paie (trop) cher. Il faut faire avec. Et si c'est autour de 6 tables que je suis le mieux, qu'il en soit ainsi.

Conséquence directe : mes résultats ont nettement progressé la semaine passée. Je suis nettement plus détendu depuis que j'ai lâché la "race". Et moins de tables implique aussi plus d'attention. Ça me saoulait un peu de voir ma courbe non-showdown s'effondrer, conséquence directe d'un jeu plus robotisé car trop de tables. On voit clairement le changement sur les dernières 10k mains...


Moins coincé avec les VPP de PS, j'ai aussi commencé à jouer un peu plus sur Sajoo (Ongame). J'ai été un peu bloqué par les deposits et dois pour l'instant me contenter de jouer en NL30. Mais pris 12 caves en 2500 mains sans sueur ni frayeur. Différence de niveau incroyable... Je commence donc à y avoir un semblant de bankroll pour m'y mettre aussi en NL50.

Même si les premiers shots de remontée en NL100 devraient commencer cette semaine. J'espère pouvoir m'y installer ce mois-ci. Il est plus que temps. Et je me sens prêt (enfin ?).


A terme, Sajoo devrait devenir ma room principale. Je sais que la principale raison qui m'en empêche est un attachement sentimental à PS. Je n'ai rien d'un mass-tabler, je ne profite donc que très peu des principaux attraits de la room (interface de rêve et programme fidélité) et ne joue quasiment plus en MTT. Chercher les erreurs :D


J'ai aussi corrigé un peu mes ranges d'open et ça semble profitable. J'en parlerai dans mon prochain post (dans la semaine). Ou peut-être dans la chronique que je dois écrire ? A voir...


J'ai également commencé à m'établir un planning quotidien/hebdo façon Ragnarok1er. C'était plus une idée à la con qu'autre chose vu ma nature. Mais j'ai bien aimé sa façon d'organiser les choses. Et, franchement, c'est pas un secret que j'en ai besoin. Honnêtement, je n'y croyais pas une minute. Mais je commence à réussir à m'y tenir.


Quoi qu'il en soit, le moral est au beau fixe. Je joue mieux. Je joue plus longtemps. Et les résultats suivent. Que demander de mieux ? Ne pas perdre une cave d'EV toutes les 3000 mains, peut-être ? Bah! C'est pas non plus comme si j'y pouvais quoi que ce soit!

Sur ce, mon planning m'informe que j'ai autre chose à faire qu'écrire ce blog,

et ce sera tout ce kipik (planifié) pour aujourd'hui.

Enhanced by Zemanta






  1. gravatar

    # by Sniperpros - 7:36 PM

    En regle general tu fais cb de VPP par jour?

    Tu ne voudrais pas essayer de devenir SN pendant l'année 2011. Si tu t'y prend des le 1er janvier, je pense qu'il y a quand même moyen de réussir à faire 300VPP par jour tout en jouant sur SAJOO pour le niveau qui est plus faible

  2. gravatar

    # by Anonyme - 1:49 PM

    Grand plaisir de te relire plein d'optimisme et avec une pointe d'humour ici et là. On voit le changement de suite!

    Reste à transformer l'essai comme on dit au rugby.

    Concernant le SN, 2011 devrait être un peu plus jouable. Même si cela doit rester anecdotique. Tant que la BK monte, c'est que tout va pour le mieux.

    Donne nous rapidement de tes nouvelles, malgré ton planning "surchargé"!

  3. gravatar

    # by draculito - 9:10 PM

    Twitter : "je voulais m'endormir devant jets-pats, lol,@demo des pats. epic fail niveau sommeil..."

    MERCI POUR LE SPOIL, ENFLURE !! :D

  4. gravatar

    # by ptitevoix - 8:25 AM

    Moins coincé avec les VPP de PS, j'ai aussi commencé à jouer un peu plus sur Sajoo (Ongame). J'ai été un peu bloqué par les deposits et dois pour l'instant me contenter de jouer en NL30. Mais pris 12 caves en 2500 mains sans sueur ni frayeur. Différence de niveau incroyable... Je commence donc à y avoir un semblant de bankroll pour m'y mettre aussi en NL50.

    +2 ^^

  5. gravatar

    # by Mendia - 8:56 PM

    Bravo !!! Guillaume malgré cette échec en finale.
    Chapeau bas à un beau champion. Next time Guillaume world champion.

    A suivre...

Related Posts with Thumbnails