Une petite allergie à la volaille...

Portret of a turkeyImage via Wikipedia Fin de semaine assez mouvementée. Visiblement, il ne suffit pas d'écrire sur son blog qu'on a un souci pour le voir se régler comme par magie... (wtf? ça a souvent fonctionné pourtant!)

Vendredi ne fut pas glorieux. Mais, samedi, je crois que les dindons m'ont fait la totale. Et j'ai de toute évidence assez mal vécu la chose. Du spew, du tilt, t'en voulais ? T'en as eu...

Du coup, dimanche, day off. On se fait plaisir... loin, très loin du poker. S'agirait de pas partir en vrille dès la première semaine. J'ai déjà vécu. Et aucune envie de commencer de nouveau une année par un life tilt la première semaine...

Bonne journée de reprise lundi. Et on reste up sur 2011 avec 15k mains et 3BB de winrate. Petit volume, essentiellement à cause de ces périodes de "semi-tilt" (ou de tilt) post-badbeat. Je gère étrangement très mal la chose. Et ça me surprend. Ou je ne m'en rendais pas compte car noyé dans un tilt plus permanent ? Je préférerais la seconde solution, me ferait bien chier qu'un nouveau problème difficile à résoudre apparaisse alors que l'ensemble s'améliore; pas besoin de ça.

Quoi qu'il en soit, un peu obligé de réduire la durée de jeu vu que je ne trouve pas la solution pour revenir dans le droit chemin dès que je m'en écarte. Je sais que je suis en train de faire de la merde mais je n'arrive pas à m'en empêcher. A part en m'arrêtant (et, déjà, je m'arrête bien trop tard).


D'un autre côté, j'essaie aussi d'orienter mon jeu un peu plus vers le postflop histoire de mieux profiter de faiblesses adverses. Et, forcément, ça crée des situations plus complexes à gérer (et plus de variance) qu'en se contentant de 3bet préflop. Difficile de juger de l'intérêt de la chose, ou de la qualité de mes décisions, manque un peu de volume. Et, dans une ambiance de semi-tilt où j'ai du mal à trouver le bouton fold, ça a évidemment entraîné quelques très mauvaises décisions. Hier, d'ailleurs, je suis revenu à du plus basique vu que les expérimentations en période fébrile, ça semble pas très judicieux...

Ceci dit, en l'état, j'aime beaucoup la dynamique créée. Quelques mains m'ont permis de trouver de gros leaks chez certains regulars qui devraient être assez intéressants à exploiter.


Là où ça va plus moyennement, en revanche, c'est en MTT. En même temps, j'ai pas non plus un programme très soutenu en ce début d'année, me concentrant sur les Deepstack/Superstack de PS et FT. Et le French Kiss que j'ai décidé de gagner en janvier. Au total, entre 0 et 5 MTT par jour. Autrement dit, rien.

Il est tout de même dommage d'avoir si peu de monde sur Full Tilt vu que je commence à comprendre comment fonctionne la structure. En réalité, je n'avais jamais fait l'effort en .com, préférant de loin la simplicité de m'y sentir "maudit". Vu le peu d'offre en .fr, difficile de passer outre. Et je commence à y prendre beaucoup de plaisir même si j'ai visiblement le plus grand mal à ne pas spew en fin de tournoi.


Les progrès à faire d'urgence :

  • ne pas tilter en cash dès qu'un fish chatte son 5/10%.
  • ne pas spew en fin de MTT
  • ne pas jouer plus de 6 tables, ma capacité à tilter est exponentielle au-delà...

et tout devrait extrêmement bien se passer. Surtout que, en plus, le sommeil commence à se recaler "comme il faut". La vie est belle (ou pourrait l'être si je ne me la pourrissais pas comme un con).


Sinon, comme "promis", reprise des Chroniques Pokernews. Le thème de ce début d'année sera axé "bet sizing". Plusieurs fois qu'on me le demande, je m'exécute (avec plaisir ;)). Plutôt que de faire un truc théorique bien chiant, j'ai décidé de chercher à illustrer par des exemples "extrêmes" qui me semblent mieux mettre en valeur les facteurs à prendre en compte pour décider d'un sizing. Première partie avec "optimiser les nuts river". A venir "optimiser un bluff river". Puis on remontera les streets. Gros programme mais, là aussi, motivé.

Elle est pas belle cette nouvelle année ?

En attendant, ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui.
Enhanced by Zemanta

  1. gravatar

    # by Anonyme - 9:31 PM

    Bonne année 2011 Kipik!

    Meilleurs voeux bla bla bla...enfin on sait tous à peu près ce que tu veux, en gros ce que que souhaite tout joueur de poker, maîtriser ses émotions tout en jouant un max du temps son A-game et tout en continuant à évoluer sans non plus trop subir la variance :)

    Horrible ta photo du jour, on dirait vaguement une sorte de vagin dégueulasse :D

    Sinon bonne idée pour les chroniques. Je trouve le concept de traiter les bet sizing TRES important et le fait de le faire en remontant les street peut-être intéressant.

    Dr "Happy_New_Year" Gonzo

Related Posts with Thumbnails