Viens-y, avec ton épée en plastoc !

United States Trident II (D-5) missile underwa...Image via Wikipedia Avril se termine et n'aura pas été à la hauteur des espérances. Grosso modo, je vais break even. Ce qui implique, pour un gars qui vit de ses résultats, que j'ai en fait perdu ce mois-ci.

Je vais volontiers blâmer le tilt lié aux SCOOPS qui aura fait extrêmement mal. Et je vais être satisfait d'avoir récupéré les dégâts. Ça aurait pu être pire. Ça aurait dû être bien mieux...

Du coup, totalement fait l'impasse sur les FTOPS. RAF! Vais pas me faire mettre deux fois de suite, non mais ?


L'actu, c'est le débarquement sur Winamax. Démarré hier en mode exploration d'aquarium. Premier constat : plus de 4-tabling ne semble pas easy. L'interface marche bien; mieux que je le craignais. Mais c'est quand même pas super pratique pour le volume. Évidemment, je manque de repères mais il me semble que des trucs manquent même si je ne sais pas vraiment quoi.

Second : yep, c'est assez poissonneux. Je termine hier à un peu moins d'1 cave de down en ayant dû jouer tout plein de coups dégueus histoire de voir comment le local analyse l'univers qui l'entoure. Me semble un investissement très faible, donc "youpi!". En même temps, Stephen Hawking ne traîne visiblement dans les parages...

Le programme des deux mois à venir sera essentiellement du wina du wina et encore du wina. Je devrais dire des trois mois à venir. Pas sûr de pouvoir attendre l'objectif espéré de 100k mains sur deux mois vu l'interface et l'adaptation nécessaire. Trois mois seront plus probablement nécessaires quitte à jouer plus sur PS que prévu. En même temps, 30-40k mains/mois, pour moi, ce serait déjà une belle perf que de tenir le rythme 12 semaines de suite...


Si, si, j'y crois encore :D


A côté, j'essaie de me faire plaisir en jouant un peu de PLO. C'est pas, et de loin, ma variante la mieux maîtrisée. Beaucoup plus joué en PLO8. Parfois, ça me joue de mauvais tours (comme hier où je flop A3 sur 245 et me focus tellement sur le risque d'un A/3 au turn que je ne réalise rien quand mon adversaire raise sur un 8. Mon cerveau de PLO8ien y a vu une super safe card, go broke who cares. oops...). Mais, bon, dans l'ensemble, j'ai pas non plus trop de problèmes à jouer 4 cartes au lieu de 2. Et, surtout, je réalise que j'ai probablement un bon ras-le-bol du NLHE. Le PLO me force à réfléchir, à analyser les situations, comme je n'y arrive plus réellement en NLHE où, il faut le reconnaître, je joue trop souvent de manière bien robotique (donc, obv, pas du tout un A-game, hein...).

En même temps, je joue sans contrainte en PLO. Vraiment pour le plaisir. Et sans non plus aucun souci d'ego vu que je me sais pas dans mon élément. On mix tous ces facteurs et il ne peut en ressortir que du bon pour mon jeu en général.

Je me suis d'ailleurs permis la fantaisie d'une vidéo en profitant de tables tellement nitty (wtf ???) que j'ai poussé un peu sur le range selection (un bon 45/25). C'est pas forcément du "beau" PLO. Je n'ai franchement rien d'un spécialiste, je le rappelle. Et ça regorge probablement de mains jouées comme un manche. Mais je me suis bien marré et si l'envie vous prend, c'est ici et . Au passage, si vous avez des critiques à formuler, je suis 500% preneur !!!


Plus sérieusement, je poursuis me coachage. On a déjà détecté plusieurs leaks dans mon jeu qui sont, imo, pour beaucoup dûs justement à cette "robotisation". Pas assez de réflexion, comment se plaindre ensuite de ne pas avoir assez de résultats ?

La dernière session m'a d'ailleurs inspirée la Chronique de la semaine. J'essaie depuis quelques semaines de rendre la chose plus dynamique et ça participe imo du même regain d'envie générale (tout commence à s'emboîter plutôt dans le bon sens, envie, plaisir, investissement, travail, moral etc... manque plus que des résultats...). On bosse encore sur d'autres pistes pour dynamiser la chose, faut profiter du pic d'énergie...

Quasiment pas de MTT. Peut-être un ou deux. Je ne sais même pas tellement ça ne m'intéresse absolument pas en ce moment. Je parlais de lassitude quant au NLHE en général, ça tourne au dégoût quand il s'agit de jouer en MTT. Ça n'est certainement pas définitif, juste le feeling du moment. Et, finalement, ça m'arrangerait bien que ça dure un peu (sauf, obv, pour la bankroll, eh eh).

En ce moment, l'envie qui pousse est par contre de jouer du MTT live. Je ne pourrai hélas participer au tournoi Pokernews à Clichy ce week-end mais un premier rdv est booké pour la fin mai.

Sur ce, on repart grinder histoire de pouvoir aller enjoy une terrasse en fin d'après-midi. Elle est pas belle, la vie ?


Ce sera donc tout ce kipik pour aujourd'hui

Enhanced by Zemanta



  1. gravatar

    # by Rincevent - 1:44 PM

    du 6-tabling passe pas mal sur wina imo...

  2. gravatar

    # by kipik - 1:59 PM

    j'ai dit, me manque encore trop de repères pour juger. 4 sur une première journée, ça va. On va essayer de pousser voir...

  3. gravatar

    # by whistman89 - 8:52 PM

    Bon j'ai pas trop le temps de regarder toute la vidéo, peut-être plus tard, mais j'aime beaucoup le PLO. Je prétends pas être un expert, mais la connaissance des probas m'aide évidemment énormément. Après, je joue en NL10, alors le jeu est assez abc, mais je sais pas si ça change tellement en NL50...
    GL à toi

  4. gravatar

    # by jhurault - 12:03 AM

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  5. gravatar

    # by Yannick - 1:06 AM

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  6. gravatar

    # by alex - 3:59 PM

    "Ce qui implique, pour un gars qui vit de ses résultats, que j'ai en fait perdu ce mois-ci.

    Je vais volontiers blâmer le tilt lié aux SCOOPS qui aura fait extrêmement mal. Et je vais être satisfait d'avoir récupéré les dégâts. Ça aurait pu être pire. Ça aurait dû être bien mieux.."

    3 ans que je peux lire de telles choses... franchement prends un coach ou arrête le poker, c'est triste de se sinistrer la vie pour de tels résultats!
    M'enfin gl quand même, c'est toujours rigolo de te lire.

  7. gravatar

    # by Ricardoc - 2:29 PM

    Arf le mois d'avril...
    :-(
    GL pour la suite !
    Le live, le live, rien de tel !
    ;-)

  8. gravatar

    # by Youpla - 4:14 AM

    Je n'étais pas venu sur ce blog depuis un moment , force est de constater qu'il y a eu guère de changement ... Du whine , des changements de room , de format ...

    Je ne comprends pas , pourquoi tu fais pas du mtt sur PS & Wina ?
    C'est impossible de pas être gagnant en faisant du volume sur le .fr ...
    Même sur les 50 les fields sont soft ... Tu peux aussi accrocher le leaderboard . Bref , incomprehensible .

  9. gravatar

    # by JamaisBluff - 11:13 AM

    +1 avec youpla

    les mtt sont si soft et c est ta specialite, arreter le jour de l'ouverture de la peche fut a mon avis un mauvaise strategie.

    GL

Related Posts with Thumbnails