On est en 2008, là ?

Désolé pour ces dix jours d'interruption du blog. Mon idée de départ était d'attendre un peu, de prendre la température de cette nouvelle année, afin de choisir une tonalité. Mais rien ne se dégageant encore, à ce rythme là, je ne posterais rien avant 2009.

Or, il me faut déjà vous remercier pour vos voeux. On (je) vais tout faire pour que ça se réalise. Ou, au moins, tout faire pour qu'ils ne puissent pas ne pas se réaliser. Et, donc, bonne chatte à vous aussi ;)


Premier constat : je n'arrive pas encore à tenir ma première bonne résolution qui est de faire passer le cash game au tout tout premier plan. J'ai bien fait quelques (bonnes) petites sessions mais je ne suis toujours pas parvenu à le faire quotidiennement. Je me laisse jusqu'au 15 avant de m'y contraindre. Mais je me sens de moins en moins réticent. C'est déjà ça...


Première mauvaise nouvelle : je collaborais depuis 6 mois avec un gars d'un portail pour qui je faisais des traductions et autres petits trucs. Et qui me proposait régulièrement des projets très très sympathiques, notamment la dernière : de courtes vidéos commentant une main "intéressante". Hélas, le gars fait le mort depuis quelques temps, ne répondant plus à aucun de mes messages. Tant pis... même si ce projet me tenait beaucoup à coeur :(


A la place, si je puis dire, je vais sans doute (lol, s'il lit le "sans doute", il va exploser) collaborer avec un pote qui s'occupe d'un site entre portail et communautaire . Je ne sais pas encore sous quelle forme exacte. Ni quel contenu. La balle est dans mon camp. Ça n'aura certes pas le même intérêt financier mais il y a certainement moyen d'en faire quelque chose d'intéressant. L'avenir le dira...


L'actualité de ce début d'année est donc essentiellement du côté des tournois. Sans vrai résultat pour l'instant, juste quelques parcours profonds et une table finale très frustrante dans un $16.50 à 950 joueurs où je suis arrivé avec un bon stack mais n'ai jamais pu gagner une seule main. Devant, en flip ou derrière... même punition, rebouchez le champagne.


Il va falloir faire bien mieux si je souhaite continuer à fréquenter mon petit traiteur favori. Mais ce n'est pas faute d'essayer. Le travail réalisé en décembre sur des tournois à très faible buy-in se fait bien sentir. Mais aussi le fait de recommencer à jouer plus en cash game. Ou encore de m'être remis aux tournois à 1500 jetons que j'avais délaissé depuis des mois. L'expérience du tournoi PXF de décembre m'a rappelé combien ce format plus rapide favorisait le jeu agressif. Et que j'y réussissais plutôt bien...


Bref, la tendance du moment est à un jeu nettement plus couillu. Et je retrouve un peu du plaisir à voir mon pseudo dans les top10 lors des premières heures (bon, je vous rassure, j'ai aussi des tournois super short, ça ne marche pas toujours non plus).



edit : nouvelle TF pendant que j'écris ce post, cette fois sur le $8.80 de PS. 1500 joueurs au départ et une 7ème place décevante encore, AQ<KJ, je n'ai pas encore le skill d'Elky ;) (au passage, quelle énorme maîtrise d'Elky tout au long de ce tournoi, vraiment impressionnant le garçon!)


Je reprend donc le fil, quelques heures plus tard. Cette seconde TF confirme mon impression que mon jeu a encore progressé d'un pas. Légèrement plus loose. Un peu plus opportuniste. Et également plus agressif. Ce n'est pas encore tout à fait comme je le souhaite mais on s'en rapproche. Hélas, pour une raison qui m'est encore un peu mystérieuse, ça me conduit aussi à ne plus savoir lâcher certaines mains que je sais perdantes. Et, ça, c'est plutôt moche. Très, très moche. J'ai franchement honte de certaines mains ces derniers jours...

Mais, dans l'ensemble, je suis tout de même très satisfait de cette dernière évolution (enfin, dernière en date). Reste seulement à régler quelques détails. A avoir un peu plus de réussite en fin de tournoi (un mal de chien à gagner le moindre coinflip par exemple). Et, surtout, à gagner quelques mains en table finale...

Autre gros gros problème, je suis assez sensible au tilt en ce moment. Ça rejoint probablement mon incapacité à lâcher quelques mains absurdes. Et c'est assez handicapant.


L'un dans l'autre, pas un mauvais début d'année. Pas non plus de quoi s'extasier. Mais le moral est bon. L'envie plus forte que jamais. Et ces petits problèmes à résoudre me rappellent pourquoi j'adore ce jeu : réglez un petit détail qui cloche et dix autres apparaissent. Dix nouveaux défis à relever. Que du bonheur... entrecoupé de larmes.

Je reviendrai sous une forme ou une autre sur ces récents tournois vu qu'il y a eu pas mal de choses intéressantes. Peut-être une vidéo du $8.80. Mais je réfléchis en ce moment à une formule différente. Wait and see (ou pas).

Et ce sera tout ce kipik pour ce début d'année. Je vais tenter de faire des updates plus réguliers cette année. Même si c'est pour ne rien dire ;)

  1. gravatar

    # by Carlit - 11:22 AM

    Salut Kipik bonne année d'un petit joueur du CP, je t'ai regardé un moment dans un 8$ sur pokerstars hier maintenant qu'ils ont sorti une version mac ça me donne plus envie d'y jouer. Tu étais à environ 12bb encore loin de la bulle. Ta video sur le jeu short stack m'a vraiment servi entre parenthèses.Mais je n'ai pas de bk sur ce site(donc pas pû faire un message dans le chat) et la flemme de me retaper des freerolls. Je vais peut-être me décider à prendre un compte Neteller pour basculer un morceau de bk dessus, je me tiens à mon projet de ne pas mettre un cent dans le manège, mais devrai sans doute faire un versement par Neteller avant de tout retirer par ce biais. Tu utilises sans pb Neteller ?
    Découvert récemment Rick Bass, encore un auteur américain, commencer par Platte River. Voir le blog de Thierry Guichard http://www.lmda.net/bloglit/?cat=3. En passant, Le matricule des anges, excellente revue si tu t'intéresses tj à la littérature.

  2. gravatar

    # by BelrhitiR - 5:24 PM

    Eh !

    Bonne chance kipik et bonne année (en retard ouais...:D).

    Esperons que tes projets portent leurs fruits et que ta bankroll explose (dans le bon sens..I mean.)

Related Posts with Thumbnails