2010, l'année qui ne commençait jamais ?

Lazzy Feet on a Blue Ocean Beach vacation

Çà semble bien être le cas. Je joue pour l'instant un jour sur deux. Et joue bien seulement une session sur deux. Autant dire qu'il n'y a eu aucun miracle ces derniers jours...

Principal suspect : mon sommeil. Je fais tous les efforts possibles mais il semble déterminé à se caler sur 12 méridiens d'écart.

Coupable évident : le petit kipik est déjà partiellement parti en vacances. Je ne suis absolument pas motivé. Pas réellement en tout cas. Pas assez. Il me faut un bon coup de pied au cul et j'ai vraiment trop la flemme de lever la jambe...

Je le sais. C'est tellement flagrant que je n'arrive même plus à me le cacher à moi-même. Si je pouvais traîner au lit jusqu'au 8 mars (date du départ pour la Thaïlande) à mater l'intégrale de Two And A Half Men, je le ferais volontiers. Et, en fait, c'est déjà plus ou moins ce que je suis en train de faire, mes quelques excursions hors de la couche servant surtout à me donner bonne conscience.

Je ne suis absolument pas motivé.
Et je ne sais absolument pas comment retrouver la motivation...


Ma "grande" résolution de la semaine sera donc de passer au cash game. J'ai besoin de quelque chose de plus concret à me mettre sous la dent que d'enchaîner les donkaments pour un hypothétique 60+% de ROI. Aucune idée si ça marchera, je sais juste qu'il faut que je fasse quelque chose pour repartir de l'avant. Et puis, après tout, je n'aurai pas vraiment l'occasion de jouer en MTT pendant deux mois, autant s'y mettre tout de suite...

En tout cas, c'est ce que je me dis.

Après, il n'y a pas non plus mort d'homme. Janvier est pour l'instant dans le rouge mais pour un montant totalement acceptable. Pour un peu, on jurerait même qu'il s'agit simplement de variance. Si je ne sentais pas que ma capacité à encaisser des 2/3 outers est quasi nulle. Ou que je n'ai absolument plus de plaisir/envie après trois heures à jouer. Autant de signes qui ne trompent pas...


Pour l'heure, suite à une énième tentative de décalage du cycle de sommeil, et une fatigue qui se fait ressentir à tout juste midi, la journée sera quasiment exclusivement consacrée à rédiger ma chronique. Et mater la finale de Deauville. Du bon glandage comme je les aime, quoi.


Autant dire que si ce blog n'est pas vraiment intéressant en ce début d'année, il n'est, comme toujours, que le reflet de mon activité du moment. Et, niveau poker, elle est bien réduite.

Mais, bon, demain, je m'y met.
Enfin, c'est le plan...

Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by Rémy - 1:57 PM

    "la journée sera quasiment exclusivement consacrée à rédiger ma chronique"

    En voilà une bonne nouvelle ! ;)

    L'effet de lassitude qui fait qu'au bout de 2/3h, on se demande ce qu'on fait vraiment là, ça [m']arrive souvent et pas qu'au poker.

    Je pense que l'écriture de la chronique (ou d'autre chose) doit être un bon moyen pour prendre du recul, analyser un peu plus objectivement la situation, et regagner un peu en motivation/ambition.

    Reste qu'on est nombreux à beaucoup apprécier ces chroniques et tes interventions sur le forum de pnews. Donc je ne peux que souhaiter que les deux continuent.

    Quant au coup de pied au cul, tu dois pouvoir trouver quelques âmes charitables prêtes à aider, non ? ;-)

    --
    Rémy/rvuong

  2. gravatar

    # by Rincevent - 4:12 PM

    L'avantage avec les années qui ne commencent pas, c'est qu'on ne vieillit pas...

  3. gravatar

    # by Carlit - 9:56 PM

    Rappel (chiant, obv): pour récupérer-resynchroniser son sommeil il faut:

    1 prendre un "starter" de sommeil(effet en 1/2h, durée 4/5h) pendant 4 à 7 jours, pas plus.

    2 se forcer à se réveiller à une heure matinale, toujours la même, quelle que soit la fatigue, pendant la même durée. C'est par l'éveil que se règle le sommeil.

    3 avoir une activité physique dans la journée, et pour ceux que les sports rebutent (suivez mon regard) une marche d'1h 30 à pas soutenu, si possible ds 1 décor non urbain, semble accessible à tout individu random obsessionnel .

  4. gravatar

    # by Nezguich - 12:51 AM

    Et tu peux vraiment pas partir plus tôt? Parce que là ça donne vraiment l'impression que tu vas te sapper le moral jusqu'à ton départ. J'ai pas trop suivi si tu partais pour des vacances sans poker(ou peu) où pour un changement d'environnement avec poker, mais si la première option est la bonne je me dis qu'il faudrait mieux partir avec un bon feeling niveau poker pour bien profiter de ces vacances, sans avoir trop de mauvaises pensées dans ta tête.
    GL

  5. gravatar

    # by Anonyme - 9:30 AM

    Bon, je le gardais sous la pédale au cas où t'aurais une baisse de trique.
    Il y a quelques semaines, en attendant le début d'un SNG, je regardais à droite à gauche sur PS les copains présents (personnes à 8H du mat...) et les joueurs de la team pro. Et je suis tombé sur un joueur (un pro online donc) qui jouait des 0.50/1$.. Tiens, surprise, celui là doit faire du social... Je clique sur les tables (3 seulement) pour voir ce qu'il en retourne... le gars jouait en 1contre1 en cashgame et avait amassé (en regardant ses stacks) plus de 800$. Tranquille quoi...

    Pourquoi je te parle de ça? ben tiens:

    1/ tu n'es pas trop motivé, il te faut du neuf pour te redonner du peps.
    2/ tu veux faire du cash? ça en est!
    3/ avec ton avance technique, et contre un seul joueur (et aussi je me rappelle que tu avais parlé avoir fait un peu de HUp et ça c'était bien passé), tu vas tout tuer, à condition de changer de table de temps en temps, histoire de pas faire peur à tes adversaires avec ton stack.
    4/ ça t'engage à rien sur ta BK, et en plus tu risques de bien te gaver!!!
    5/ avec un tracker, tu vas vite faire le tour sur tes adversaires.
    6/ un peu d'action, ça va te changer.
    7/ vive les FPP (oui je sais, c'est secondaire...)
    8/ heu....après, c'est à toi de voir...

    Voilà! Alors, heureuse? Franchement, fait un essai, et tu nous en diras des nouvelles!!

    C.

  6. gravatar

    # by Anonyme - 10:49 PM

    http://www.clubpoker.net/forum-poker/Mizar-s-well-t107388.html

    En voila un qui as tout compris. Qu'est ce que ça te fait de toujours jouers des 3$ au bout de plusieurs années de poker comparé à des gars comme ça ?

  7. gravatar

    # by Anonyme - 1:39 PM

    Quel est l'intérêt de ne pas vouloir révéler ton pseudo Ongame si c'est pour ensuite afficher que tu as fini 3eme d'un 22$ SH Deep (GG btw)le 27/01 ?

    Du coup, je l'ai trouvé :)

  8. gravatar

    # by kipik - 2:54 PM

    celui qui cherche trouvera bien de toute façon mais c'est autre chose de le publier. Ca finira bien par arriver, de toute façon ;)

    about mizar : rien. Ne me fait absolument rien. Beaucoup de respect pour ce qu'il fait et pour ses résultats mais nos approches du poker et de la vie en général sont très différentes. De même que les conditions dans lesquelles on joue/vit, etc etc etc

    Je ne suis pas sur cette terre pour me mesurer la bite chaque fois que j'en ai l'occasion

    100% agreed avec carlit. C'est ce que j'entendais le plus par "faire des efforts", juste que mon endormissement est très peu dépendant de mon état de fatigue. C'est bien tout mon problème...

    et tenté un micro essai en hu, pour voir. Mais je me fais en fait effroyablement chier dans cet exercice. Tient sans doute beaucoup au fait que je manque d'expérience dans le domaine. Mais vu que je (re)trouve du plaisir à jouer en SH...

  9. gravatar

    # by Anonyme - 5:48 PM

    Par rapport au lien vers mizar, en voilà un autre que je trouve pas mal/affligeant... -18K, juste pour vos yeux!

    http://www.pokertableratings.com/stars-player-search/nachobarbero

    Comme quoi on trouve de tout dans le poker!!

    Bon par rapport au CG HU, t'auras au moins gagné 1$....

    Et dommage pour la TF, le vilain qui trouve son A river...Son call était quand même un peu limite, mais justifiable.. si on cherche bien. As tu pensé à envoyer ton tapis au flop? Si oui, pourquoi ne pas l'avoir fait?

    Mais je t'ai bien observé en 1/2TF, ne penses tu pas pouvoir améliorer quelques points? agressivité, steal, resteal..
    Par contre ton shove avec A2... un peu moche... c'est sur, avec JJ en face pas trop de chance de survie... Ne penses tu pas que tu aurais pu attendre une meilleure main/position?

    Gros GG quand même, 3TF en 3 jours, pourvu que ça dure...

    C.

  10. gravatar

    # by ptitevoix - 4:01 AM

    http://www.clubpoker.net/forum-poker/Compte-Tower-hacke-40000-missing-t105352.html

    ...lol...

  11. gravatar

    # by Anonyme - 10:05 PM

    Ptitevoix, Monmirel a déjà débattu de ce sujet sur son blog il y a quelques semaines.

    Je t'invite à aller lire ce sujet, car il est très bien abordé.

  12. gravatar

    # by ptitevoix - 2:46 PM

    mci , vais y aller :)

    j ai bien aimé la vids page 41 mais fo avoir lu le reste avant pour que ca prenne sens ^^

Related Posts with Thumbnails