Premier sourire de 2010

Smile ~

Un jour on chiale. Et on se demande bien pourquoi le lendemain... Assez d'expérience pour connaître un peu (quand même!) la variance. Ça me faisait juste chier de démarrer l'année dans le rouge. Avec en arrière-plan le spectre du début d'année dernière.

Mais, comme je le disais hier, la situation est totalement différente. BR plus solide. BR Management nitty. Meilleur mental. Meilleur jeu. Les départs avaient des similitudes mais les conditions étaient opposées. Restait juste ce petit point noir lié à la fatigue. La journée de break n'a pas vraiment résolu le problème mais c'était un premier pas nécessaire pour au moins revenir à des horaires diurnes plus faciles à gérer.

Après, il est amusant de constater que, chaque fois que je suis venu "pleurer" sur le blog, j'ai enchaîné une perf. Inutile de dire que vous pouvez vous estimer heureux que je ne sois pas venu chialer tous les jours :D

Certes, ça peut sembler irrationnel. Mais pas tant que ça. Quand je poste ce genre de plainte, c'est généralement après un méchant run. Le dernier fut superbe, quasiment tout débile qui a décidé que call 15, 20 ou 30bb avec 62, 83, 94 ou Q8 a eu raison. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le ras-le-bol coïncide avec un meilleur run. Et, en même temps, poster revient à avouer qu'on a décidé de cesser de subir. C'est un des effets les plus pervers des badbeats en cascade : on finit par se convaincre qu'il n'y a rien à faire. Qu'on est maudit. Doomswitched. Et le jour où, finalement, on se rebelle, tout semble mieux se passer.

Évidemment, larmoyer sur son blog est une rébellion faible. Mais c'est déjà le signe que, quelque part, on est mentalement plus combatif. Qu'on s'oppose à l'impression de devoir subir sans rien pouvoir faire. Certes, on ne peut pas empêcher un débile de limp-call 20bb avec 62o et chatter. Mais, d'une, c'est une situation qui dépasse nos espérances. De deux, on avait qu'à avoir 30bb plutôt que 20 (plus de fold equity et, s'il est vraiment demeuré à ce point, plus grosse erreur encore de sa part).

Donc, une fois n'est pas coutume, je suis venu pleurer et j'ai enchaîné avec une bonne 3ème place sur un $33 PS. Joué nitty (0/0 la première heure, m'était pas arrivé depuis longtemps) mais c'est souvent le style qui marche le mieux sur ces tournois du matin. En tout cas jusqu'à ce qu'on arrive assez deep et qu'on monte un stack suffisant pour que les gamblers fous ressentent la pression.

La TF fut assez rigolote, je vais doubler sur deux grosses mains sans showdown pour passer second en chips. Puis relâcher quasiment tout le bénéfice quand mon TT se fait setminer sur un flop 678 imparable. Au final, ça se terminera par un deal à 6 qui assure quasiment à tout le monde le gain de la 3ème place. Je n'aime pas trop dealer (et c'est mon premier en 6-handed, lol), mais toute la table a entre 25 et 40bb, on est 3 en tête à 1 bb d'écart et les deux joueurs capables de resteal agressivement sont à ma gauche. Trop de mauvaises TF ces derniers temps, et un état de fraîcheur/mental pas au top vont finalement me convaincre d'accepter.

Pas convaincu que ce fut un très bon deal pour moi. Mais j'avais vraiment peur de l'effet que sauter 4-6ème pourrait avoir...

C'est fait, c'est fait. Au moins, 2010 est dans le positif. Chassés, les spectres de 2009. La peur. Et le retour illico du moral. Je sautille alors que je me traînais la seconde précédente.

Ceci dit, le problème de fatigue n'est pas réglé. Mais, au moins, il y a déjà du mieux. Et je suis repassé en rythme diurne. Avec de l'énergie. Et de l'envie. OK, un peu trop matinal à mon goût. Mais je connais mes cycles, ça va très rapidement se décaler tout seul là où je le voudrais (et un peu trop ensuite, évidemment).


Journée de grind en vue. Puis réservation des vols pour l'Asie. Je dois aussi penser à ma Chronique. Rien écrit depuis une éternité, c'est aussi fonction du moral, et je n'y arrivais juste pas.

About vids, encore fait une tentative hier. En fermant toutes les applis en cours. Mais qui s'est de nouveau soldée par un plantage du PC. J'avoue ne pas trop savoir que faire... à part réinstaller le bousin. Vu que mon PC a eu un mal de chien à démarrer ce matin, une bonne purge s'impose. Je vais (essayer d') en profiter.

Et ce sera tout ce kipik "au moins une journée sans rouge" pour aujourd'hui

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by Rincevent - 9:21 AM

    Hesite pas à pleurer si ca te fais du bien :)

  2. gravatar

    # by raulvolfoni - 10:35 AM

    Bravo, content pour toi !

    Et j'attends impatiemment la suite des chroniques Kipik. Ca m'a permis de comprendre des aspects importants du jeu en MTT... avec quelques petites perf sympatoches à la clé depuis !!
    A+.

  3. gravatar

    # by Anonyme - 1:20 PM

    mais oui vgg

    et une excellente année à toi avec plein de tf

    et surtout very nice la photo de toi bébé

    he oui je t'ai reconnu

    sumaton

  4. gravatar

    # by Anonyme - 10:28 PM

    Salut kipik,

    il est vrai que l'idée d'associer "coup de gueule sur le blog" à "j'enchaîne une perf derrière" me semblait absolument irrationnelle. Tu m'as (presque) convaincu. Nice démonstration ;)

    GL/get cards/win flips

    DrGonzo (lecteur amateur aimant le nombre "2010")

  5. gravatar

    # by Anonyme - 7:43 PM

    salut
    que vas tu faire en Asie ?

Related Posts with Thumbnails