Diversification. Rectification. Restauration

The Hero taking in the scenery

Peu d'actualité en ce début de mois : l'essentiel de mon "boulot" a été de recaler mon sommeil. Et, sans surprise, plus je m'en rapproche, plus les résultats reprennent le sourire. Rien encore de notable mais les deep runs commencent à se multiplier.

Je crois que, en fait, je souffre d'un syndrome du nouvel an. Comme une petite semaine dépressive qui marque le passage à une nouvelle année. Ça en a en tout cas tous les symptômes, y compris cette fatigue permanente. Celle de début 2009 m'avait explosé en Cash Game. Cette fois, le mal fut anecdotique. D'abord parce que j'ai évité le Cash comme la peste. Ensuite parce que je joue certainement mieux. Et, enfin, parce que j'ai eu un peu de réussite sur un MTT.

Grosso modo, deux semaines pour rien.

Mais le moral est revenu. Le sourire et l'envie avec. Je recommence à dormir bien, à avoir des horaires à peu près fixes.


J'en ai aussi profité pour me fixer un petit programme de satellites. Je faisais l'impasse depuis trop longtemps et je pense qu'il est temps de s'y mettre. On va y aller doucement dans un premier temps mais on va essayer au moins de faire l'effort d'essayer. Le début du test se passe plutôt bien mais j'avoue être complètement perdu dans la masse des sats dispos sur PS et ne pas trop savoir où il est possible d'extraire le plus de value.

Seule certitude, je déteste les DS qui forcent à trop d'attention et ne me réussissent pas (un mal de fou avec les TF). Bon retour pour l'instant sur les SNG ($16.50T pour le D80 et $48 pour le $320, notamment) où les fields semblent nettement plus faibles que sur des SNG à BI équivalents. Pas encore trouvé mon bonheur en ce qui concerne les sats pour des events live, vraiment pas fan des structures hyper, double ou triple turbo rebuys. Certainement moyen d'y être super positif mais l'investissement me semble disproportionné (pour moi). Et pas trop fan des Steps (mais, ça, c'est certainement une erreur/a priori à corriger). Affaire à suivre.

Toujours du mal avec FT par contre. Il m'est excessivement difficile de les supposer aussi nitty qu'ils le sont, avec des lignes hyper protectrices qui n'ont pas trop de sens. Hero Call à bannir... alors que j'adore ça...

Ce week-end va marquer un retour sur Ongame. On va y aller mollo pour le retour, essentiellement sur des $22 et $33. Histoire de prendre la température. On avisera ensuite pour les $54.

Du côté des $109, mauvaise seconde série. Il m'en reste un à jouer, j'attends d'avoir l'illumination ;)

Retour de la Chronique dans les jours à venir. Avec le moral qui revient au beau fixe, l'envie d'écrire remonte. J'ai largement eu le temps d'accumuler les thèmes pendant mon "absence" et certains (au moins) devraient être très intéressants.


En gros, on va dire que 2010 n'a pas encore commencé pour moi. Je sors tout juste de la période de transition. Et je prend devant vous ma première résolution pour 2011 : ne pas jouer la première semaine. A moins d'être au PCA...

Peut-être, d'ailleurs, ce qui m'a fait le plus de mal moralement. Début 2009, je me voyais très bien en train de jouer le PCA suivant. La réalité a été toute différente et, au final, je dois m'estimer déjà assez heureux de faire en janvier 2010 exactement la même chose qu'un an plus tôt. Pas facile à gérer pour l'ego; même si celui-ci a déjà pris une masse de pains dans la gueule à faire frémir un champion poids lourd, cette PCA-baffe est assez méchante.

Apparemment, je m'en suis remis. Il était temps que les retransmissions cessent ! Reste donc en gros 10 jours avant que la baffe de Deauville n'arrive...

Devrait être plus que suffisant pour ship 3 ou 4 MTT ;)

Et ce sera tout ce kipik "live from his desk" pour aujourd'hui

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by ptitevoix - 1:10 AM

    Ce week-end va marquer un retour sur Ongame. On va y aller mollo pour le retour, essentiellement sur des $22 et $33. Histoire de prendre la température. On avisera ensuite pour les $54.

    à mon avis le niveau a pas changé depuis la derniere fois ou t as été y tilter lol TJS aussi POURI !

    le niveau sur les 22/33 ne correspond meme au 5$ de ps ( et je pese mes mots ) et j ai rarement vu des 54$ aussi donkey à part p-e sur cake et encore ...

    bref je suppose que je t apprends rien mais avis aux amateurs de donk site .. ongame réserve naturel

  2. gravatar

    # by Dr Sp@des - 9:10 AM

    tu vas découvrir les particulier locale d'Ongame.
    Perso, j'y joue un 54$ de temps en temps. On va dire que c du niveau des 11$ de PS ou de FT.
    Ne pas faire de move trop élaboré, ne pas trop ouvrir sa range à la bulle, jouer super standard TAG ... suffit largement.... Jouer fort ses premiums, surtout en début de tournoi permet de double-up tellement facilement.
    De temps en temps j'oublie que je joue sur Ongame; et comme y a toujours une CS qui traine ...

  3. gravatar

    # by Anonyme - 10:39 AM

    Yo Kip'!
    Tu joues Deauville cette année ?

  4. gravatar

    # by ptitevoix - 1:01 PM

    ca joue BCPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP mieux sur un 11$ ps qu un 54$ ongame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    leur niveau est déplorable lol ils ont simplement aucune notion de tournoi ni de quoi que ce soit

    ton équivalence me fend le coeur lol

  5. gravatar

    # by Dr Sp@des - 2:11 PM

    ok, au temps pour moi.
    C.à.d que déjà le niveau d'un 11$ PS est pas terrible, mais à la réflexion je crois que tu as raison. Sur Ongame c vraiment n'importe quoi. Faut vraiment être standard, très peu de resteal, pas de 3 barrels bluff ... à la limite c à peine la peine de changer de rythme pendant le tournoi. suffit de rester tight tight tight. Enfin c mon avis.

  6. gravatar

    # by Nezguich - 2:33 PM

    Et la question qui brûle toutes les lèvres de tes lecteurs, as tu finalement acheté tes billets d'avion?

  7. gravatar

    # by Anonyme - 4:01 PM

    quoi ton pseudo sur ongame ?

  8. gravatar

    # by NickL75 - 12:16 AM

    Juste un petit mot pour te dire bravo pour ta chronique.

    Très instructive.

  9. gravatar

    # by Romain - 11:24 AM

    Et oui, qu'en est-il de l'Asie?

    Sinon bin GG pour Deauville si tu y vas finalement et défonce les tous !! ;)

    Hâte de lire tes prochains articles Kipik (ouverture d'esprit/de jeu forever)

    Framepler

  10. gravatar

    # by ptitevoix - 9:51 PM

    Le joueur à droite du Bouton (Cutoff, CO) relance à 3bb et, au Bouton (BU), nous envisageons de reshove avec un tapis de 18b. Pour la forme, disons que les ante représentent 1/4 de petite blinde (ex : 100/200 ante 25) pour un total qu’on arrondira à 2bb.

    9 x 25 = 225 , les ante font tjs 1bb :$
    ptite correction souhaitée :)
    sinon ca fait plaisir , y a pleins de débutant/moyen qui doivent s ouvrir l esprit grace à toi ou se confirmer certaine pensées ^^

Related Posts with Thumbnails