No nuts. No Glory. But no Fear

30 Rock

Cette année commence dans le rouge sur la même exacte base que la précédente. La situation est toutefois radicalement différente : ma BR a bien progressé en 2009 et ce mauvais départ est du coup purement anecdotique. Pas de panique donc si vous êtes de ceux qui n'ont pas compris un tweet désabusé de fin de session : tout se passe mal en ce début d'année mais tout va bien.

Un peu le souci de twitter, d'ailleurs. On écrit à chaud, dans le feeling du moment. Et, forcément, quand une session n'est qu'une interminable succession de badbeats, inutile d'espérer qu'un tweet soit un tant soit peu positif.

Ceci dit, je run vraiment bizarrement en ce début d'année. J'ai mis une tonne de 2/3-outers. Pour perdre derrière sur des situations totalement grotesques. Le "hic", du coup, c'est que ces coups de chatte surchargent émotionnellement la grosse déchatte qui suit. Et, ça, c'est pas bon. Pas bon du tout.

En même temps, mon sommeil n'est pas non plus au mieux en ce début d'année. Je n'arrive pas à m'endormir. Je me réveille fatigué. Et je serais bien en peine de dire si je joue au mieux de mes possibilités. Probablement pas. Difficile de dire si c'est le contrecoup des fêtes, la semaine de break en famille dont le rythme super pépère m'a plus vidé qu'autre chose, le "stress" de nouvel an... ou juste moi qui suis un gros débile à essayer de dormir en matant l'intégrale de 30 Rock...

Quoi qu'il en soit, je ne suis certainement pas à 100%. Loin de là. Break hier, donc, pour tenter d'évacuer un peu. De calmer la machine, reprendre un peu mes esprits et un rythme plus favorable. Pour l'instant, c'est juste de la variance. L'important est de ne pas partir en tilt... cette fois.

Du coup, je reste aussi loin que possible des tables de Cash Game. Pas vraiment le moment. Par contre, je poursuis mon exploration des MTT de Full Tilt. Pas de raison que je n'y arrive pas. Je pense avoir pigé deux ou trois différences avec PS et trouvé comment m'adapter, on verra bien dans les jours qui viennent si ça porte ses fruits.

Seule satisfaction, pour l'instant, 4 ITM sur 4 tentatives au $11 Superstack. Avec les trois TF sur les trois derniers $33 Deep de PS, plutôt rassurant en ce qui concerne le jeu deep. Dommage, hélas!, que ces résultats ne représentent que des chiffres anodins. Mais, bon, on trouve du positif où on peut ;)


En même temps, je noircis un peu volontairement. J'ai eu quelques bons runs qui ne se sont juste pas concrétisés ($11R PS et FT par exemple). Et me suis retrouvé dans une foultitude de situations qui auraient pu déboucher sur autant de bons résultats, en particulier sur les $22R de PS. Dernier ajout à mon planning, que je préfère de très loin au $22 R+A qui ne m'a jamais réussi, allez savoir pourquoi... moi, en tout cas, je n'ai pas encore trouvé mais je préfère de très loin le field super soft du rebuy "classique".

Et, forcément, quand on augmente le volume, le nombre de tables et les buy-ins, encaisser trois jours qui font mal au cul sur quatre joués... quand je disais que c'était purement anecdotique ;)

Sur ce, je suis 6ème sur 52 restants dans un $33 de PS, let's focus on the f** game!

Non sans avoir évidemment publié mes souhaits de meilleurs voeux pour 2010. Bonne chatte à tous, même aux anonymes haineux (qui en auront certainement plus besoin que les autres, eh eh)

Et ce sera tout ce kipik 'pas de panique' pour aujourd'hui


PS : 30 Rock, c'est vraiment du tout bon. Je me demande comment j'ai pu passer à côté si longtemps (en fait, je sais, les 2 premiers ep m'avaient fait chier, je devais être de mauvaise humeur...)

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by Rincevent - 11:56 AM

    Ni anonyme, ni haineux, bonne année à toi aussi...

  2. gravatar

    # by Bertrand Viel - 12:04 PM

    "stress" du nouvel an?
    Ah bon, tu ne devais pas justement te "destresser" le bigoudi à cette soirée?

  3. gravatar

    # by om63 - 12:17 PM

    Bonne Année a toi aussi, et que la chatte revienne vite...

  4. gravatar

    # by Unknown - 12:34 PM

    je parlais pas du "stress du réveillon", glandu. Mais du stress d'une nouvelle année. Tu connaîtras ça en vieillissant, p'tit con ;)

    ceci dit, nope. J'ai finalement pas été... intéressé ;)

  5. gravatar

    # by Eiffel - 1:56 PM

    Bonne année 2010 !!!

    avec pleins de deep runs et de wins !!!

    PS: tu ne devrais pas accorder autant d'importance aux anonymes, en les citant, ils ne méritent que notre mépris ;-)

  6. gravatar

    # by Anonyme - 5:02 PM

    Ola kipik
    Pour commencer Bonne Année tout simplement avec tous ce que cela implique…
    Une petite question quand même : Pourquoi, dans une période de fatigue, ne pas se focaliser/concentrer sur un joli tournoi a 109$ (voir plus) au lieu de multitabler les 22/33$ (rebuy ou pas) engendrant de ce fait un surplus de fatigue ?
    En tous, c’est un plaisir de te lire voir de te regarder de temps en temps sur PS !!
    GL and Kenavo

    Alb

  7. gravatar

    # by Carlit - 5:17 PM

    Bonne année, Kipik, souhait premier que tu te mettes une bonne fois à gérer le physique et bosser le jour (sans nuit blanche préalable, obv), points dont dépend la qualité du sommeil. Tu le sais, mais tu n'arrives pas semble-t-il à t'y résoudre . C'est pourtant sans doute maintenant le seul frein, amha, même s'il est de taille, à un véritable envol.

  8. gravatar

    # by Unknown - 6:21 PM

    c'est pas que je n'arrive pas à m'y résoudre, carlit. J'ai bien compris le problème et je t'assure que je fais un max d'eforts pour y arriver. Hélas, ma relation bordélique au sommeil date de bien avant le poker (mais, alors, bien bie avant). Et j'en paie certainement le prix maintenant que j'essaie de "re-stabiliser" le merdier (et alors que le fait de commencer à prendre de l'âge n'aide vraiment pas du tout).

    Pour autant, je ne désespère pas. Je suis même le premier étonné de voir les progrès réalisés depuis quelques temps. On est loin encore d'un résultat satisfaisant mais, déjà, pour moi, c'est un énorme pas dans le bon sens.

    Après, c'est pas la seule part de l'équation qui a progressé mais je suis bien conscient que c'en est une importante... et des plus difficiles pour moi. Après, entre savoir, pouvoir et avoir...

  9. gravatar

    # by Anonyme - 9:27 PM

    et d'apres toi, pourquoi il y a t il autant de donkeys qui call 20BB raise avec 62o?

    Allez, réfléchissez un peu!

    Ben oui, c'était Noël, donc ils se sont fait de petits cadeaux, pour passer du freeroll au real money!

    Et vu qu'ils jouaient en freeroll avant, leur niveau est tout simplement déplorable!!!

    Vérifie le passé pokérien de tes donks Kipik, et tu verras la lumière....

    Putain, n'oubliez pas de mettre un peu de sociologie dans vos raisonnements!!! Vous comprendrez mieux certains moves à certains BI... (c'est la même histoire que les tournois avec satellites... voire octobre..)

    Et bonne année à tous..

  10. gravatar

    # by Unknown - 3:43 PM

    Hello Kipik,

    Je suis dans le même état de fatigue/manque de sommeil/impossibilité de faire une vraie nuit que toi (et ça date!). En revanche, je dois dire qu'après un bon tennis d'1H30 ou après avoir nagé/marché (je déteste courir), je dors plus facilement et arrive même, oh grand dieu oh miracle, à faire une nuit d'une traite!

    Je ne sais pas si tu y es réfractaire mais je pense que la fatigue physique pourrait aider ton corps à mieux se relaxer et donc à faire de meilleures nuits.

    Sinon je te souhaite tout le meilleur dans tes CF et autres deep runs pour cette belle année 2010 en perspective.

    Jeune padawan Framepler ;)

  11. gravatar

    # by ptitevoix - 6:06 AM

    et d'apres toi, pourquoi il y a t il autant de donkeys qui call 20BB raise avec 62o?

    Allez, réfléchissez un peu!

    Ben oui, c'était Noël, donc ils se sont fait de petits cadeaux, pour passer du freeroll au real money!

    Et vu qu'ils jouaient en freeroll avant, leur niveau est tout simplement déplorable!!!

    Vérifie le passé pokérien de tes donks Kipik, et tu verras la lumière....

    Putain, n'oubliez pas de mettre un peu de sociologie dans vos raisonnements!!! Vous comprendrez mieux certains moves à certains BI... (c'est la même histoire que les tournois avec satellites... voire octobre..)

    Et bonne année à tous..



    !!!!! heureusement qu il y a encore des anonymes pour m ouvrir les yeux sur la réalité brutale du poker !!!!!

    now que je suis sur le droit chemin de la connaissance , j espere voir la lumière dont il parle ^^

  12. gravatar

    # by ptitevoix - 7:14 PM

    Un peu le souci de twitter, d'ailleurs. On écrit à chaud, dans le feeling du moment. Et, forcément, quand une session n'est qu'une interminable succession de badbeats, inutile d'espérer qu'un tweet soit un tant soit peu positif.

    moi j aime bien les récits de badbeat !!!
    ca me relativise les miens et on se sent moins seul quand rien ne va :D

Related Posts with Thumbnails