Oh! toi, t'as méchamment spewé

A valid rack for several poolbillardtypes like...Image via Wikipedia

Jamais autant joué qu'en ce moment. Même si les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous. Mais, ça, je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même. Un peu de mal à appliquer les trois mantras du poker en micro :

1. VALUE VALUE VALUE
2. DO NOT PAY OFF
3. DO NOT BLUFF

Bon, OK, le premier, c'est pas un souci. J'aurais même sans doute tendance à value un peu trop souvent un peu trop thin vu comment c'est nitty en face. Mais c'est pas bien grave. Je préfère franchement ça à l'inverse.

Par contre, do not bluff, il y a des moments où j'ai du mal. Il me faut vraiment me faire violence pour ne pas y aller quand la situation me semble favorable. Et j'ai eu cette semaine au moins une session où j'ai totalement perdu le contrôle. Depuis, j'essaie de récupérer les pertes ;)

Mon gros souci, c'est le "Do Not Pay Off". J'ai tellement pris l'habitude de voir des gens bet light ou bluffer que j'ai les plus grandes difficultés à accepter la réalité : en NL50, ça bet pas light et ça bluff très peu (hormis quelques cas pathologiques). Voir des joueurs jouer passivement et ne rien tenter quand ils miss ou ont un superbe hauteur 7 alors qu'en face ça semble super weak, j'ai franchement du mal.


Au final, légèrement perdant sur les derniers jours. Rien de grave non plus. Et j'en suis totalement responsable. Gros manque de discipline = punition.

Le resserrage de boulons a commencé. Assez vite finalement. Mais j'ai vraiment vraiment du mal à jouer comme un gros nit. Y'a un gros travail à faire là-dessus mais, après tout, c'est bien pour régler tous ces soucis que je suis redescendu en micro ?


Pas grand chose d'autre à signaler. L'actualité du joueur de cash game est finalement assez routinière. Pour un joueur de MTT, il est facile de trouver de l'actu rien que sur ses bad beats ou "presque" performances. Pour le joueur de cash...

Tout de même posté quelques mains sur le forum Pnews. Il ne s'agit pas non plus de grosses questions stratégiques mais plus d'interrogations qui me sont venues. Si vous avez un avis, il est le bienvenu.

Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui, il est temps de s'exprimer sur les tables ;)

  1. gravatar

    # by Warion - 5:25 PM

    1. VALUE VALUE VALUE
    2. DO NOT PAY OFF
    3. DO NOT BLUFF

    A le voir écrit en gros comme ça, je pense que je viens de trouver une solution éventuelle à mon problème (enfin, notre problème, puisque j'ai le même que toi) : je vais me coller un post it sur l'écran avec ces 3 fcking rules écrites en gros ! Peut être que je le lirai avant de cliquer sur "call"...

  2. gravatar

    # by Anonyme - 10:18 AM

    do not bluff = manque à gagner en winrate

    ya des tas de gens à bluffer sur la 50 de PS, suffit de savoir les reperer.

  3. gravatar

    # by D8 - 11:49 AM

    c'est la règle 2 qui est la plus difficile à respecter je trouve en cash game. Tu aurais pu aussi l'appeler NE PAS ETRE UNE FUCKING CALLING STATION!

  4. gravatar

    # by David - 10:34 AM

    hello kipik,

    de ce que j'ai pu comprendre en lisant ton blog c'est que tu n'a jamais été un gros multitableur.
    Là je vois que depuis que tu t'es remis au cash tu peux 9 tabler.

    Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta façon de multitabler ?
    Type d'ecran, dispo des tables, quelles stats dans le hud, script, etc

    Merci.

  5. gravatar

    # by Anonyme - 11:40 AM

    1. VALUE VALUE VALUE
    2. DO NOT PAY OFF
    3. DO NOT BLUFF
    4. FIND A JOB

  6. gravatar

    # by AlKriS - 11:10 PM

    Anonyme c'est ta mère / copine Kipik ?
    lol

Related Posts with Thumbnails