Deux fois plus (et un peu moins)


Les posts sont rares, tâchons de faire simple...

Mon objectif du mois était de jouer 30k mains de NL50 en comptant sur un winrate de 3BB/100 (6bb toutes les 100 mains jouées). Au final, loupé pour le volume mais compensé par un bon retour de variance. J'ai pour l'instant seulement joué 20k mains mais avec un winrate de presque 6BB. Inutile de dire que, après un départ chaotique où j'ai lâché 10 caves, ça a runné particulièrement bien sur la fin de mois :D

Pour autant : pas bien, kipik!

30k mains, c'était franchement pas un grand défi. Évidemment, je partais mal après une semaine sans jouer (et j'en avais tenu compte dans l'objectif). Mais, quand même, 30k...

Au rayon des excuses : j'ai un gros souci psychologique avec le 24 août. Me demandez pas pourquoi (je ne vous le dirai pas) mais cette date me vaut une mini dépression tous les ans. N'a pas loupé cette année non plus, 5 jours off faute de disposer d'un cerveau capable de penser à quoi que ce soit d'un tant soit peu positif.

Beaucoup travaillé aussi hors table. Psychologiquement et techniquement. J'ai certes bien runné sur les dernières 10k mains mais j'ai aussi vraiment bien joué. En contrepartie, si j'avais mal runné au départ, j'avais aussi commis un max de boulettes. L'un ne va jamais sans l'autre chez moi même si je ne sais pas in fine qui entraîne l'autre...

Gros soucis de sommeil. Encore. Mais, là, c'est nettement plus pénalisant. Insomniaque sur des dotcom, c'est pas vraiment un problème. Sur des .fr, c'est une toute autre histoire...

Je bloque au-delà de 6 tables. Ça s'améliore, certes. Mais pas aussi vite que je le pensais. Le blocage étant surtout psychologique, c'est pas sans espoir. Et, quand je dis psychologique, c'est surtout dans l'effort psychologique d'adaptation que demande de jouer plus de tables : je n'arrive pas à me faire violence pour sacrifier les situations marginales au profit du volume.


Pas forcément clair ?
Jouer 9 tables me force à sacrifier quelques mains que je jouerais volontiers si je ne jouais que 6 tables. Et ce sacrifice de mains marginales me pèse. Comme toujours, quand de la frustration se développe, ça s'accumule au point de rendre le jeu difficilement contrôlable. Et j'ai tendance à spew plus en 9-tables qu'en 6 alors que je suis censé jouer moins de mains marginales.


Le retour de Table Ninja la semaine dernière a un peu amélioré les choses. Le soft traînait sur mon PC sans servir (franchement, en MTT, pas vraiment nécessaire). Mais c'est pas encore ça. On va pas s'énerver pour autant, c'est juste une question d'entraînement je pense.


La bonne nouvelle c'est donc que je vais enfin faire un mois correct en août. Le premier depuis une éternité! Ce sera pas non plus coke et putes. Mais, au moins, ça a une gueule de mois positif. Et la montée en NL100 bien rollé va enfin pouvoir se faire. ça aura été long mais j'avais clairement sous-estimé l'ampleur de la tâche pour revenir à un niveau de jeu "décent" (nope, aucune idée de ce qu'est vraiment un niveau décent).

Le plan pour septembre sera un plan de transition. Objectif 40k mains sans trop de pression sur le winrate (je vise un winrate "standard"). Pas gourmand mais un peu de réalisme ne peut pas faire de mal. Il reste encore beaucoup de points à travailler avant d'être vraiment satisfait, c'est le moment ou jamais.

Et rien d'autre au programme que le mois à venir. Et même probablement les deux mois à venir. On réévaluera ensuite.


à ce sujet, je recherche des retours d'expérience sur les laptops dual screen (photo d'illustration. Pour les plus lents à la compréhension, l'écran 2 se glisse sous l'écran 1 pour garder l'ensemble fermé aux mêmes dimensions, ou presque, qu'un 10" normal, 1.84kg). J'ai déjà un gros portable 18.4 HD etc mais ces petits 10" à 2x1366x768 me semblent un bon complément pour du grind "nomade". Vu le manque d'infos dispo, un peu peur tout de même que ça tienne plus du gadget que du produit vraiment utile.

Je ne suis pas non plus pressé et des dual 17" sont annoncés pour la fin d'année. En gros l'équivalent d'un 30" en portable. Même si la définition de portable est nettement plus limitée quand il s'agit de se balader avec 6kg à l'épaule.

Bref, ces petits 10" Dual me font bien triper. Je me suis vu tout de suite grinder dessus tout en sirotant un Shake en terrasse à Phi Phi ;)

Donc, si vous avez des infos, un test whatever, n'hésitez pas !

And, now, go 100 !

Ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui et (j'espère!) pour la NL50 ;)

  1. gravatar

    # by Drikc - 11:05 AM

    http://fr.akihabaranews.com/38993/review/test-notebook-kohjinsha-dual-screen-dz

    Mais 815eur Outch ...
    GeekStuff4U.com

  2. gravatar

    # by Carlit - 2:15 PM

    Petit cadeau: excellent antidépresseur naturel anti 24 août ici; juste besoin à la rigueur d'un décontracturant musculaire après…

    http://lecarlit.blogspot.com/2010/08/cepes-dete.html

  3. gravatar

    # by kipik - 2:23 PM

    Arrivée en crête après 1h30 de grimpette
    la montagne, c'est en effet très sympa. Mais un peu trop haut pour un gars comme moi ;)

  4. gravatar

    # by Carlit - 7:51 PM

    Meuh non… Chacun monte tranquille, à son rythme
    ;-))

  5. gravatar

    # by AlKriS - 8:02 PM

    Bien content de lire un post positif et de voir que tu commences à t'éclater en ayant des resultats en plus, ce qui est quand même mieux.
    Que le run qui va bien soit pour toi, qu'il soit grand, qu'il soit long... bref continue comme ça ;)

  6. gravatar

    # by Anonyme - 11:25 PM

    le net est plus stable en thailande? Aux dernières nouvelles jouer online depuis ce petit paradis, c'était surtout le paradis de la déconnection!

  7. gravatar

    # by Anonyme - 10:24 AM

    Bah ya plein de choses à faire là bas quand le net tombe.

    Un écran s'éteint, un être s'eveille ;)

Related Posts with Thumbnails