Fini la glandouille !

We Are Very Happy You CameImage via Wikipedia Retour aux basiques. Au plan de départ : du cash. Du cash. Ou presque, puisqu'un doigt de SNG est venu se glisser dans le planning.

Il aura fallu trois jours pour compenser la session de cauchemar du début de semaine. Mais c'est fait. Je crois que c'est la toute première fois que j'encaisse la perte sans broncher. Que je parviens à me concentrer sur la seule chose importante : l'excellente $EV. Et à repartir derrière comme si de rien n'était. Je termine même la semaine en positif. Seul bémol : je me suis contraint à réduire le nombre de tables pour jouer au mieux de mes capacités... et limiter les risques d'une seconde session down. Pas encore totalement au point mentalement, donc. Mais, au moins, c'est une réaction "positive" : fermer la porte au risque de tilt.

Le programme de la semaine reste le même en Cash Game : jouer 1000-2000 mains par jour. Selon l'état de fraîcheur...


Quasiment pas de MTT à côté. Joué une bouse par-ci par-là mais vraiment pour la forme. Un seul tournoi FCOOP (le 6-max) qui fut un calvaire. Je n'ai pas cessé de recevoir des pp8/9, j'ai trouvé une fois sur trois un brelan pour perdre à chaque fois contre une Flush. On ajoute derrière un flip qui ne passe pas contre le fish de la table qui décide de 5b shove AJ alors que je sais dès le début de la main qu'il va défendre sa BB light. Ce qui n'est pas un souci pour moi vu que j'ai, encore, pp8. C'est un souci vu que je suis destiné à ne pas gagner une pp8/9... Et je ne me remettrai jamais de ce flip perdu, sortant sur mon second reshove avec 78s qui trouve KK en face. Dommage car, au vu de certaines mains en début de MTT, j'étais dans un bon jour...

Seule autre entorse, le Classico que je termine dans les 100 derniers mais en mode crevard (après un gros chattage KQs vs AA et JJ, yep, ça m'arrive aussi). Pas forcément une stratégie optimale vu la structure de paiement mais je n'ai vraiment trouvé aucun spot à gambler qui soit au minimum correct. Pas grave.


Et cela confirme mon sentiment que je ne joue bien en MTT que lorsque j'en joue peu. Ce qui, évidemment, est absurde. Heureusement que je n'en fait plus ma source de profit principal...


Du côté fun, le Défi SNG "10€ to Earth" se poursuit tranquillement. Terminé en 3ème place de l'Orbite Haute Neptune (5€). Le plan est toujours le même : jouer une orbite Basse (20 SNG) et, si satisfaisante, enchaîner avec une journée de 80 SNG pour chercher une bonne place dans l'orbite Haute. Ou tenter une orbite basse dans une autre division. Ni plus, ni moins. Quoi qu'il en soit, après 446 SNG (en 6 semaines, ça reste de l'occasionnel), la BR est passée de 10€ à 344€. Et le plus dur reste à faire maintenant que je vais attaquer des buy-ins un peu plus relevés. Encore un peu léger en BR pour attaquer les 10€ mais ça se tente quand même.

Prochain item sur ma 'to-do list' : écrire ma chronique. Le plan est fait, manque plus que des mots.

Ensuite, ce sera cash cash et encore cash. Il me reste une semaine pour faire le mois (vu que, pour l'heure, c'est quasi break even). Le prix à payer quand on glandouille deux semaines en MTT (et surtout en ne jouant pas bien...).

J'essaierai enfin de poster quelques mains intéressantes jouées récemment. Trop longtemps que je n'ai pas parlé 'strat' sur ce blog, ça me manque...

One time une semaine de chatte, please!!!


Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 4:41 PM

    J'imagine que tu habites encore chez tes parents, sinon je sais pas comment tu fais pour vivre sans gagner le moindre centime depuis des mois voir des années. Ou peut etre RMI ?

    Dans tous les cas c'est assez triste à voir, j'espere qu'un jour tu trouveras de l'aide, quelqu'un qui t'ouvrira les yeux. T'as l'air assez cultivé et intelligent, tu dois pouvoir faire mieux que grinder les microstakes apres 5 ans de poker pro.

    Bon courage pour la suite.

  2. gravatar

    # by Unknown - 6:37 PM

    Je ne touche pas le RMI (ni quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs)

    Et ne vis pas chez mes parents (même s'ils répondent toujours présents en cas de besoin).

    Probablement que je gagne plus que tu ne le penses ? :D

  3. gravatar

    # by AlKriS - 1:26 PM

    Y'a de bonnes âmes quand même en ce bas monde. Qui passent leur temps à venir consulter un blog poker pour s'inquiéter de la santé financière d'un grinder qui n'en demande sans doute pas tant. En même temps je sais pas si faut s'en réjouir ou simplement trouver ça useless... C'est quand on a plus rien à gérer dans sa vie qu'on fini par s'occuper de celle des autres ?

    Allez good run pour la semaine à venir Kipik ! ;-)

Related Posts with Thumbnails