Plus facile est le côté obscur qu'il disait

'Image by Mehdi Drouillon via Flickr Ces deux dernières semaines auront pour l'essentiel été consacrées aux tournois. Et je n'ai pas aimé du tout ce que j'ai "vu".

Premier constat : plus je joue de MTT, plus je joue mal. Il serait facile d'accuser la variance vu que ça reste encore des volumes faibles. Mais je suis assez lucide pour constater que mon niveau se détériore quand je commence à enchaîner les MTT. Ou, en tout cas, que je joue bien mieux quand je joue des MTT de façon occasionnelle.

Mais, le pire, c'est surtout l'impact sur ma vie. Adieu sport, hygiène alimentaire et de repos : je suis totalement accroc aux MTT et ne suis plus capable de penser à rien d'autre quand je commence. Évidemment, cela explique pour une énorme part la baisse de qualité dans mon jeu.


J'avais sans doute besoin de cette petite rechute pour bien m'en convaincre. J'ai bien aimé le kipik grindant en Cash. J'ai détesté celui que je viens de retrouver. Si j'avais encore le moindre doute sur la direction à prendre, c'est maintenant une certitude.

Le bilan MTT est pourtant correct. Mais le prix à payer est beaucoup trop fort. Ou, en tout cas, je ne suis plus enclin à le payer.


Fin des "conneries". Retour au Cash cette semaine (en fait, retour entamé depuis 2 jours mais encore en demi-teinte). Et pour y rester. On va se contenter d'un petit MTT par-ci par-là mais plus pour se changer les idées qu'autre chose. Si vous me surprenez à en jouer 4+, n'hésitez pas à m'envoyer un message bien salé. Je le mérite, même si les MTT sont une drogue dont j'ai beaucoup de mal à me passer...


Du côté de ma Chronique PokerNews, je continue sur ma série sur ce qui devrait motiver nos décisions de choisir une ligne plutôt qu'une autre. Après la Showdown Value, c'est donc au tour de Pourquoi on mise ?. Et je vais continuer dans cette voie encore quelques temps, c'est pas les thèmes qui manquent sur cette "problématique"...


J'avais aussi débuté un petit challenge SNG. Qui n'est pas un manub like (gl d'ailleurs, redescendre sur des micro stakes quand on est habitué à mieux est certainement plus difficile qu'on ne le suppose) puisque je l'avais démarré avant. Et le principe est différent : pas de limite de temps, pas de volume minima. Je crée juste une BR spéciale SNG en partant de 10€ et une gestion de BR agressive.

Comme on peut le voir sur ma courbe Sharkscope, le défi a d'ailleurs failli tourner court. Jouer Full BR sur 10 SNG n'est pas quelque chose que je conseillerais, lol. La BR affiche actuellement 120,82€ après 330 SNG (et un ROI de 28% sur les 1€ et moins). Et ma gestion commence à être un peu moins agressive. Elle sera même conservatrice pendant un moment vu que je vais rester un peu sur les SNG 3€.

C'est évidemment totalement contre-productif de jouer ce genre de buy-in. Mais je rentre cet exercice dans la case "travail théorique". J'apprends beaucoup en fait, beaucoup plus que je le pensais. Un peu sur mes adversaires mais surtout sur moi. Mes tendances à spew comme un âne, ma gestion des bad runs et du multitabling, le jeu à 3 où je souffre de grosses grosses lacunes.

Néanmoins, j'y vais tranquille, en prenant ça comme un exercice. Grosso modo un petit bloc de 20 SNG par-ci par-là, maxi 100 si j'ai un départ assez bon pour viser une bonne place à l'Orbite Haute Du Battle Of Planets.

Au passage, si vous jouez des 1€ et moins, je vous recommande chaudement de jouer les SNG à 27 joueurs (0.50€ sur PS).


Le pire, c'est que j'arrive quasiment plus à me motiver pour cet exercice sans aucun intérêt (à part un very very thin brag de temps à autre) que pour le reste. Call me Stupid...

Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui, 6-max me voila!

  1. gravatar

    # by Carlit - 7:54 PM

    Arf j'ai encore perdu la piste, je crois que j'abandonne…

  2. gravatar

    # by Oliviergrity - 2:57 PM

    Je suis bien d'accord avec toi pour le rythme décalé des MTT. Je pense que c'est dur pour deux raisons :

    - On enchaine 4 ou 5 (ou plus) sessions de dix heures avant la perf.
    - Se remettre d'une session de dix heures c'est dur

    Anyway, on retour en cash :)

    PS : Et qu'ils soient en 0,5, 3, 6 ou 12. Les SNG 27 joueurs c'est la nuts !

Related Posts with Thumbnails