Je joue en Cash donc je gagne en MTT...

Fresh Tulips...Image via WikipediaMon précédent post a été de toute évidence mal compris. En même temps, c'est totalement de ma faute, une petite envie de lyrisme a joliment tourné à l'excès le message.

Donc, je reformule :

huge tilt dimanche = j'ai "suicidé" deux MTT.

j'abandonne les MTT pour le CG = l'envie de Cash Game est remontée toute la semaine tandis que la lassitude du manque de réussite en MTT se faisait de plus en plus durement ressentir.

Ce qui n'est pas exagéré, par contre, c'est le fait que j'ai mal joué toute la semaine dernière. De mauvaises décisions. Des prises de risques injustifiables. Et, inversement, des passages en mode "uber nit" excessifs.

En MTT, ce sont trois symptômes imparables.


Le ras le bol était donc plus en rapport à mon jeu qu'à mon manque de chatte. Et, pourtant, ça a été de toute beauté, croyez-moi sur parole. Mais je savais déjà que, sans grosse perf d'ici le dimanche, je basculerais en Cash Game. L'envie était là (enfin !) et, surtout, rester jouer en MTT ne m'aurait pas permis de jouer mieux. Bien au contraire...

En même temps, un peu plein les fesses aussi (yep, je soigne mes requêtes google) de l'effet négatif de 6 semaines de MTT sur mon hygiène de vie. C'est en me reprenant sur le sommeil, l'alimentation, etc que je serais capable de retrouver un meilleur jeu. Mais ça commençait par ça...


D'où le : fini MTT, place au Cash.

Pas du tout un caprice (de plus) comme ça pouvait le sembler. Mais une décision raisonnée, nécessaire et attendue.

J'ai accepté l'idée que je ne savais pas rester longtemps dans la même routine. A moi de trouver les moyens de faire avec.


Ceci dit, le retour au Cash est pour l'instant peu concluant. Quelques semaines à penser MTT donnent de mauvais réflexes. Rien de grave non plus, je break even pour l'instant. Et, comme à chaque fois que je passe d'un exercice à l'autre, j'ai découvert une bonne brochette de défauts à corriger.

Le plus flagrant est mon incapacité à suivre jusqu'au bout un read en CG. Je n'ai aucun souci à stackoff/hero fold ou whatever en MTT sur un read. En CG, j'ai une furieuse tendance à payer pour vérifier la qualité de mon read (ou checker sans trop de raison). A l'évidence, il s'agit d'un gros manque de confiance dans mon jeu...


En contrepartie, deux petits MTT hier. ITM sur PS et... win du FT.

Eh! j'ai dit que je passais en Cash, j'ai pas dit que j'arrêtais totalement les MTT! ;)

Tournoi étonnant : monte un stack top 5 après 2h. Et, derrière, 2h30 à servir à rien. Des mongolios de la pire espèce à gauche, pas de main, pas de spot... Arrivée en catastrophe en TF avec 3bb (tough dans un SuperStack, lol). Triple Up d'entrée puis double up à la chatte derrière (j'iso un short avec ATs, SB se réveille avec KK). La suite sera une formalité : j'ai assez de jetons pour jouer et ça s'observe un peu. 15mn de "pressure" play plus tard, je suis CL et j'étouffe la table jusqu'à arriver en hu avec un avantage de 4:1, easy game (for once) :D

C'est pas un gros gain. Mais ça fait du bien.


Pour autant, on en reste aux Cash Games.

Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui

Enhanced by Zemanta










  1. gravatar

    # by Anonyme - 7:40 PM

    OK là ça fait déjà plus de sens quand tu l'expliques comme ça.

    GL aux tables de CG!

    DrGonzo56 (lecteur compréhensif)

  2. gravatar

    # by whistman89 - 1:00 PM

    GG pour les MTT. Je ne comprends juste pas bien pourquoi tu suis tes read en MTT et pas en cash... Mais bon, tu vas corriger ça j'en suis sûr

Related Posts with Thumbnails