On A Clear Day You Can See Forever

Day 203/365 - Post-It Note Impression No. 5
Image by Kevin H. via Flickr Cette entrée sera plus un #note4self qu'autre chose. Mais si ça peut vous servir...

Gros départ sur la session d'hier : +5.5 caves en 800 mains.

Et débarquement inattendu d'un ami. La pause sera brève, juste une demie-heure. Mais la reprise sera impossible et je terminerai finalement à +4 caves sur 1500 mains. Il était encore tôt, l'envie de continuer était grande. Mais je ne jouais clairement plus au mieux.

owned by the break.


Pas fait gaffe. Retourné au charbon aussi vite que possible avec la furieuse envie de rattraper le temps perdu, de recommencer à fesser les petits dindons. Pas le bon état d'esprit, j'ai mis un peu de temps à le réaliser. Et un peu plus à comprendre que je n'arrivais pas à reprendre le focus.


Je fais maintenant très attention à la façon dont j'attaque une session. Être sûr d'avoir terminé tout ce qui est "hors poker" avant de m'y mettre. Avoir maté une petite vid (CR/DC pour l'essentiel) pour se mettre dans l'ambiance. Bien faire le vide...

a priori, il me faut recommencer le processus si je suis interrompu au milieu de ma session. C'est bon à savoir. Et c'est pas bien grave. Mais ça aurait pu m'éviter ça :




On a un peu d'histo avec vilain. Un peu plus tôt, il m'avait d'ailleurs directement reshove AK que j'avais snap avec 99. Et je sais, ici, qu'il est à 100% sur un set. Ça ne peut pas être autre chose, je l'ai d'ailleurs su dès que j'ai vu le flop. Mais pas focus, la partie sombre de mon cerveau, celle qui travaille dans l'ombre avec le doigt qui fait chier, a commencé à insinuer les mots qui font mal "t'as check, ça induce...". CONNNNNNNNNNARD !!! Non, j'ai pas check pour induce. J'ai check parce que le flop pue du cul, qu'il crush sa range. Et j'ai certainement pas check to induce... un shove...



Bah!
m'apprendra à brag sur une livraison ;)


Mauvaise connection cérébrale. Pas comme si j'avais jamais fait pire, hein...


Au moins, j'ai pas insisté. Sympa aussi de terminer de temps en temps ses journées à 18h ;)



Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui
Enhanced by Zemanta










  1. gravatar

    # by raulvolfoni - 12:01 PM

    La petite voix qui dit "t'as check pour induce" alors maintenant paye........ Elle est terrible celle là. Mais dur de lui tordre le coup.

    Par contre, surpris de voir que tu joues toujours en NL50. Surtout que le niveau de la NL100 est guère plus élevé. IMO, tu perds ton temps sur cette limite.

  2. gravatar

    # by Fred - 3:21 PM

    c'est clair qu'en NL100 t'as des fishs comme moi ou challenge100K, c'est bien plus attractif!!
    Bon on joue pas sur FT il est vrai...
    Je te trouve quand même assez dur avec toi même sur cette main. Je comprends pas trop l'overbet de ton adversaire. Il t'a vu sur un check pour induce? T'aurais chécké QQ sur un board aussi dangeureux?

  3. gravatar

    # by Unknown - 3:48 PM

    j'ai call en sachant exactement ce que j'alalis voir. Pas du tout result oriented sur le coup, je savais que je devais fold, j'ai juste pas su m'en convaincre.

    Obv, je cb QQ. Ou JJ (et stackoff). Là, le flop hit à mort son range de 3b-call (plus mes deux bloqueurs qui éliminent tellement d'AK). Il a probablement bien quelques AQ dans son range (pas sûr de ça, je suppose quand même). Mais jamais il va shove avec turn et je ne suis même pas persuadé qu'il bet avec.

    maintenant, j'ai warpé, j'ai préféré voir les zones d'ombre plutôt que l'évidence, c'est pas non plus dramatique. Mais ça reste ma seule grosse mauvaise main (imo) d'hier, donc j'assume.

    50 plus que 100 : BRM :(

  4. gravatar

    # by Bertrand Viel - 6:05 PM

    je t'avais bien dit, de sortir matter les minijupes.
    Meuh non, Mônsieur n'écoute personne!

    (la prochaine fois tu me payeras un café en ville, parce que chez toi 50€ le fond de cafetière réchauffée, servi dans un verre à moutarde, pardon mais ça commence à causer^^)

    Bertrand

  5. gravatar

    # by Unknown - 7:33 PM

    le jardin des lucioles... reallY ? comme l'impression que tu vas passer un très agréable week-end à la campagne...

  6. gravatar

    # by Anonyme - 8:41 AM

    Super sympa les catégories en haut du post! Ça met de suite dans l'ambiance!

    Concernant le call, certes c'est pas fameux, mais il en faut de temps en temps pour se réveiller un peu..

    Et GL sur ta nouvelle room!

    Et gros bonjour à Bertrand à qui je dirais: les fonds de cafetières, c'est là où il est le meilleur. Et au moins, tu le bois avec Kipik himself! Ça vaut bien 50€ le café... non?

  7. gravatar

    # by whistman89 - 4:49 PM

    Bah ouais c'est clair que si tu savais qu'il avait un set, c'est mal joué lol. Mais bon, ça finit positif et vaut mieux arrêter si on sais pas se reconcentrer c'est clair

Related Posts with Thumbnails