On est pas bien, là, papa ?

Énorme session hier sur FT. Pas par le volume, session moyenne de 1500 hh. Mais par le gain : +11 caves. En fait, j'aurais tout aussi bien pu ne jouer que 1000 mains vu que le "score" n'a pas changé ensuite.

Quelques belles livraisons en face. Dont celle-ci, totalement incompréhensible alors que vilain semblait correct jusque là. MW limpé, stackoff 180bb en 3b shove TP ???

Le reste fut tout de même plus difficile à aller chercher (lol); mis à part une belle rencontre QQ vs KK vs KJ où j'opte finalement pour le call pf d'un gros 3b (vu le nit en face, obv fold) à cause du débile mental pris en sandwich qui va me permettre de stackoff les deux marsupiaux sur QJX.


Quelques belles rencontres, donc. Pas trop de badbeats. Mais surtout quatre heures complètement "in da zone". M'était pas arrivé depuis... arf, probablement deux ans. Ce ne fut pas non plus parfait, loin de là. J'ai spew 2/2.5 caves bêtement. Mais vraiment bêtement. Une certaine tendance à aller me fighter sur des spots de toute évidence pas faits pour. Mais cette tendance, je crois l'avoir toujours eue. Et c'est pas bien grave, probablement pas un si mauvais investissement en terme d'image (on se rassure comme on peut, il y a surtout beaucoup plus important à résoudre).

En fait, j'avais quasiment déjà eu le même feeling dimanche. Et déjà de très bonnes sensations les jours précédents.


Ce qui me surprend le plus, c'est que ce changement "d'humeur" arrive alors que j'ai décidé de jouer en CG sur Full Tilt. J'étais déjà très à l'aisance sur les MTT FT, quasiment plus que sur ceux de PS.

Si vous ne me suivez pas depuis la préhistoire, on va résumer simplement : Fullt Tilt portait magnifiquement son nom. Jamais rien réussi en MTT. Cataclysme à chaque essai en Cash. Un drame.

A force, le simple fait de lancer le lobby me donnait des sueurs froides.

Et, là, je suis juste plus à l'aise sur Full Tilt que nulle part ailleurs. Zéro stress avant de lancer une session de Cash. Total zenitude pendant les 4 ou 6 heures que je vais jouer ensuite. Quasiment même pas besoin de prendre de breaks. Je suis juste... bien.


Pour qui pourquoi ?
Alors, là, aucune idée. C'est juste comme ça et pi c'est tout !

En discutant hier avec un pote, celui-ci a émis une idée intéressante : j'ai tellement joué sur PS que j'y ai pris des habitudes. Ces habitudes s'étant ancrées profondément, je n'arrivais pas à faire l'effort d'adaptation nécessaire quand il s'agissait de jouer sur FT. Avec l'arjelisation de nos rooms chéries, l'inverse se produit : mes repères, mes habitudes, me desservent sur PS. Et FT devient pour moi une terre vierge...

Ça vaut ce que ça vaut. Ça me semble plutôt fin.

Tout ce que je sais, c'est que je n'ai absolument pas la même réaction émotionnelle quand une table s'ouvre sur PS ou FT. Évidemment, je suis censé ne pas avoir de réaction émotionnelle. Mais ça n'est pas le cas. Je n'aime pas mon état d'esprit quand je joue sur PS. Je sais que c'est un état négatif qui ne me permet pas de jouer "correctement". Alors que j'aime beaucoup le kipik qui joue sur FT.


Le plan était de jouer sur FT le temps de clearer ce qui restait du welcome bonus. C'est pas avec un MTT par-ci par-là qu'on y arrive et la deadline se rapprochait. En une semaine, ça a été réglé et, bien sûr, ce n'est pas l'idéal de devoir jouer avec un rakeback de figuration.

Pour autant, je pense qu'il va falloir y rester un moment. Je suis en pleine reprise de confiance et ça fait du bien. Dans l'idéal, je pense que faire encore une semaine l'impasse sur PS ne peut faire que du bien. Au moins jusqu'à ce que j'aie réussi à régler quelques leaks évidents dans mon jeu.

Quand ce sera fait, il sera temps de redonner une chance à PS.

Pour l'heure, rien ne me fait plus plaisir que de voir les tables bleues s'afficher (OK, les TF me plaisent aussi beaucoup ;)). Ça me fait tout bizarre mais, en même temps, c'était devenu tellement rare que je n'ai pas vraiment envie de me poser plus de questions.

Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by whistman89 - 1:19 PM

    Sympa de retrouver plus d'articles ici ! GG pour ta session, et il faut évidemment jouer là où tu te sens le mieux, c'est d'une évidence rare ;-)

  2. gravatar

    # by raulvolfoni - 4:42 PM

    probablement un miss click sur la main en question.

  3. gravatar

    # by Retorik - 5:43 PM

    Sympa cette article :) Ca me rassure sur mes résultats actuels. Je vis un peu la même expérience que toi en cash-game. Je spew toujours quelques buy-ins à cause de mon égo. En tout cas gg pour tes résulats, je vais essayer de reprendre confiance aussi^^

  4. gravatar

    # by Carlit - 7:01 PM

    Ben perso, décidé de larguer ma (mini) bk sur FT, marre de voir 40 poubelles d'affilée suivies en général par une premium craquée PF, j'en parle même sur le CP… pour conjurer le sort ? ;-))

  5. gravatar

    # by Poker Libre Addiction - 8:14 PM

    avec une session comme celle-ci, ça te donne quelques buy-in d'avance pour les MTT :)

Related Posts with Thumbnails