Bim Boom Badaboom

An explosion
Le tilt était annoncé, la semaine s'est achevée dans la souffrance et la frustration. Et j'ai fini par envoyer quelques tournois en l'air en sachant pertinemment que je faisais de la daube (c'est bon, pourtant, la daube).

Une succession de journées plus horribles que la veille alors que tout semble indiquer qu'on touche à chaque fois la limite. Et finalement enfin des mains qui tiennent sur le tournoi le moins bien doté de tous...


BOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMM!!!!!!!


Pas grand chose à faire, ceci dit. Il est amusant de constater que, chaque jour, mon pourcentage de mains gagnées au showdown allait en diminuant. Ou que sur les 50 derniers KK, j'en ai gagné 7...

Le hic, c'est de savoir ce genre de chose.


Franchement, quand on run good, quand on est détendu du bulbe, il ne viendrait à l'idée de personne de s'intéresser à des statistiques aussi inutiles.

Autrement dit : le tilt était déjà là. Bien confortablement installé. Et la quantité de décision discutables, ou tout simplement grotesques, est certainement nettement plus élevée que je voudrai jamais l'admettre.


Quand un joueur inexpérimenté imagine le tilt, il visualise cette journée où on s'envoie en l'air dans une frénésie masochiste qui nous vaudrait les honneurs du penthouse au Donjon (enfin, c'est ce qu'on m'a raconté...). Le fait est que cette journée d'explosion est en général l'inverse : c'est le bouquet final du feu d'artifice. Le dernier clou. Et chacun sait très bien qu'il va regagner la douceur de ses pénates dans les minutes qui vont suivre.

Le show, le vrai, s'est joué en sourdine (OK, là, la métaphore prend un méchant coup dans le groin), dans l'ombre, sans qu'on remarque quoi que ce soit.


Donc, dimanche, j'ai méchamment tilté. Et j'en suis ravi car ça m'a permis de faire retomber la pression et prendre un peu de recul. Ce qui, évidemment puisqu'en tilt, me manquait cruellement.


La vraie bonne nouvelle c'est que, cause, conséquence ou rien de tout ça, l'envie de jouer en Cash Game est revenue. J'aurais bien sûr préféré qu'elle revienne avant cette dernière semaine de MTT catastrophique mais c'est pas bien grave. Il fallait probablement que j'aille au bout pour me sentir enfin libéré. Que le mois se termine. Rubrique : lundi, je m'y met.

Changement de casquette donc depuis lundi.


On va en profiter pour retrouver un peu d'hygiène de vie vu que, en 6 semaines de grind en MTT, tout est franchement parti en couille. Junk food, sommeil dépendant de la saturation en adrénaline, activité physique inexistante, vie sociale à peine meilleure... ni glorieux ni beau à voir.

Nouveau mois, nouvelles règles, nouveau kipik (enfin, ouais, genre quoi...)


Et on commence par le retour de ma Chronique sur Pokernews. Aucune idée du pourquoi mais j'ai été totalement incapable d'écrire ces six dernières semaines consacrées aux MTT. Juste totalement impossible. Et, là, paf! C'est reparti comme en 14.

Pas d'objectif de volume pour l'instant. Pas de pression. Juste jouer, tranquillement. J'ai pris assez de décharges d'adrénaline pour un bon moment je pense, devrait pas être difficile de rester super zen quelques temps...

Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui
Enhanced by Zemanta










  1. gravatar

    # by Rincevent - 1:50 PM

    Dajà lue l'histoire de l'hygiène de vie... :p
    Au final, le tilt c'est bon mangez en?
    Je confirmerais presque...

  2. gravatar

    # by Dav - 2:03 PM

    RDV dans qq semaines pour lire que tu as tilté en CG, et que donc tu reprends les MTT :-)
    Ton manque de discipline et de rigueur va finir par m'impressioner.

    En tout cas c cool de partager ça avec nous, il y en a tellement qui sont dans ta situation et qui se mentent à eux memes.

  3. gravatar

    # by diams - 2:04 PM

    Kipik, il te reste 10 heures pour voter pour les blogscars!
    Grrrr voila que je fais du lobbyng maintenant.
    Bon sinon pour le tilt, je crois qu'on y passe tous.. En revanche faut pas s'laisser aller, comme disait Charles.

  4. gravatar

    # by vincent - 3:35 PM

    C'est marrant ce blog, j'ai l'impression de lire toujours la même histoire.

    Heureusement que c'est très bien écrit et donc agréable à lire, parce que sinon c'est quand même assez pathétique en terme de rigeur/professionnalisme/discipline comme dit plus haut.

    Good Luck anyway

  5. gravatar

    # by Anonyme - 9:50 PM

    Mon cher kipik,

    Je vais aller un peu dans le sens de ce que disent les derniers commentaires car c'est l'étrange impression que je commence à avoir aussi depuis un certain temps. En somme: où en es tu avec ton évolution en tant que joueur? Est-ce que tu avances? Est-ce que tu deviens meilleur? Est-ce que, simplement, tu sais où tu vas et comment y aller? Qui est kipik aujourd'hui? Est-il différent de celui d'il y a 2, 3 ou 4 ans?

    Je ne saurais répondre à ces question qui te sont personnelles et qui t'appartiennent.

    En revanche, de manière très cartésienne,je peux te dire de prendre un peu de recul et de regarder les choses avec un peu plus de lucidité: si je me réfère à l'année 2011 tu gagnes plus de 6K$ en 2 mois de MTT sur PS et FTP!Bordel c'est quand même pas mal 3K$ le mois (bon je sais le $ est très faible en ce moment mais bon ça on y peut rien)

    Certes on peut toujours faire mieux ,encore mieux, runner mieux, se gérer mieux, dormir mieux, manger mieux, vivre mieux.

    Mais parfois il faut simplement, basiquement se dire "hey je crush les MTT medium BI sur les sites .fr et je me suis refais une bankroll digne de ce nom qui va me permettre de voir mes ambitions prendre forme".

    Sois fier de toi un peu parfois. Le perfectionnisme est une chose, l'aigreur en est une autre. Mais attention a n'abuser ni de l'une, ni de l'autre.

    Et surtout je crois qu'il y a, dans le style de vie que tu as choisi, l'importance, la primordialité de se fixer des objectifs que l'on tient et d'avoir une certaine hygiène de vie où on laisse souvent le poker de côté pour aller se réoxygéner avec des potes ou quoique soit d'autre qui puisse faire du bien et qui participe à un équilibre de vie.

    Voilà c'était mes 2 centimes d'euros. Loin de moi l'envie de te donner une leçon, il faudrait d'abord que je commence par moi-même. Juste le besoin de te faire passer 2-3 messages afin que le kipik continue d'avancer, sans jamais rayer son disque.

    BTW merci beaucoup pour le logiciel f.lux: une petite merveille ce truc. C'est d'une simplicité confondante mais d'une efficacité redoutable.Mes yeux en redemandent!

    DrGonzo56 (un lecteur pour lequel tu dois avoir quelques stats maintenant ;))

  6. gravatar

    # by Anonyme - 11:53 PM

    Bonjour, je suis a la recherche d'n tracker qui puisse tracé mes courbes de gains et ma courbe d'EV. quelqu'un peut il me renseigner? Merci d'avance.

  7. gravatar

    # by Anonyme - 12:23 AM

    Kipik,

    On a l'impression que tu es bloqué dans "un jour sans fin".
    La même journée se répète éternellement.
    En fait, dans ton cas l'échelle se réfère plutôt au mois.
    Un mois qui se déroule comme suit :
    - arrêt définitif des MTTs
    - Mise au cash game
    - Kiff du cash game
    - crush total des petites limites
    - run like God
    - les .fr sont un vivier incroyable
    - tentative sur limite supérieure
    - premier bad run
    - descente de limite
    - long bad run
    - descente de limite
    - presque brokage
    - dégouté du cash game
    - nouvelles résolutions

    Le mois suivant on refait le même en remplaçant : cash game par MTT et vice-versa.

    Un mois sans fin...
    Ca dure depuis 3 ans que je lis ce blog.

    En espérant que tu te sortes de là :)
    Un lecteur

  8. gravatar

    # by Carlit - 10:08 AM

    Bien sûr même sentiment que les autres, mais serrarien comme tu dis. Toujours pas de s&g ? avec tes connaissances techniques tu devrais n'avoir que la variance comme adversaire jusqu'à des buy in respectables… Peur de t'ennuyer ? ça ferait pourtant du bien question bk…

  9. gravatar

    # by whistman89 - 4:26 PM

    Je ne connais pas ce blog depuis assez longtemps que pour avoir un avis aussi éclairé que certains. Quoiqu'il en soit, pour moi, le plus important dans ce que j'ai lu, c'est que l'envie est revenue, et c'est tout ce qui compte ! GL

  10. gravatar

    # by Nezguich - 8:32 PM

    Les autres ont déjà tout dit. Les mois s'enchainent et se ressemblent. Tu te donnes des objectifs, mais combien en as tu réellement atteint ? A travers ce blog, j'ai l'impression qu'à la finale c'est quand tu es parti l'année dernière lors de ton voyage que tu étais le plus en accord avec toi même... Peut être qu'un exil te serait profitable?
    Enfin lorsque j'ai découvert ton blog, il me semble que tu avais un projet de roman. Vu ton auditoire et ton goût (et talent) pour l'écriture, je trouve que tu devrais ressortir cet autre "objectif" des cartons!

  11. gravatar

    # by kipik - 2:03 PM

    wow wow wow

    j'aurais dû m'y attendre, dès qu'on poste du négatif, ça se déchaîne :D

    my bad, j'ai noirci le trait. Alors qu'il ne le méritait pas. Voir entrée du jour : c'est pas un choix (MTT vers CG) par dépit. Je savais ce que je faisais.

    Et j'aurais même dû le faire une semaine plus tôt quand j'ai repéré les premiers signes de déréglement dans mon jeu. Mais je pense qu'il était plus facile de faire passer le message à la portion résistante de mon cerveau en "planifiant" ça sur le changement de mois...

    J'ai un peu traînassé avant de basculer au CG mais il était évident pour moi que c'était nécessaire. Quand on n'arrive plus à s'endormir avant 9-10h du mat, il y a un ENORME problème à régler...

Related Posts with Thumbnails