absolutely outplayed, pas fabulous du tout

J'ai déjà commencé trois articles, mais pas l'envie de les finir. J'en entame donc un quatrième qui, puisqu'il devrait être court, à de bonnes chances d'être en ligne auujourd'hui. A voir...

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler d'une main où j'ai été génialissime (comme à mon habitude, lol). Mais d'une main où je me suis joliment fait outplayed. Il est toujours facile de dire d'une main de quelqu'un qu'il l'a jouée "weak". Il est bien plus douloureux de constater que ça nous arrive aussi.

PokerStars Game #9436895949: $20+$2 Hold'em No Limit - Level XI (600/1200)
Seat #8 is the button
Seat 1: ulk3g (7230 in chips)
Seat 2: kadidlehoper (30892 in chips)
Seat 3: schvenemeeks (44894 in chips)
Seat 4: PrimeTimePkr (22460 in chips)
Seat 5: golf8 (35101 in chips)
Seat 6: Abellyus (40154 in chips)
Seat 7: aajjkk (9806 in chips)
Seat 8: Sp1ctacular3 (22941 in chips)
Seat 9: alpendog (27569 in chips)
9 players posts the ante 75
alpendog: posts small blind 600
ulk3g: posts big blind 1200

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Abellyus [9d Th]

4 fold
Abellyus: raises 2400 to 3600
1 folds
Sp1ctacular3: calls 3600
SB folds
ulk3g: raises 3555 to 7155 and is all-in
Abellyus: calls 3555
Sp1ctacular3: raises 15711 to 22866 and is all-in
Abellyus: folds

*** FLOP *** [9s 6c 2d]
*** TURN *** [9s 6c 2d] [Qh]
*** RIVER *** [9s 6c 2d Qh] [3h]
*** SHOW DOWN ***
ulk3g: shows [Kd Ac] (high card Ace)
Sp1ctacular3: shows [7s 6s] (a pair of Sixes)
Sp1ctacular3 collected 22740 from pot



Sp1ctacular est un joueur intéressant. Bien loose mais pas du tout stupide (loin de là), il a déjà fait quelques jolis move. Très loin du joueur "moyen".

Je n'ai pas joué grand chose depuis un moment, j'ai une main intéressante et invisible au cas où il faille voir le flop, parfait pour un petit "vol". Son call me surprend un peu, plutôt le genre à relancer qu'à suivre. Le tapis du big blind n'est certainement pas un move, le garçon est du genre serré, il est face à deux gros tapis avec zéro fold equity (les chances qu'on se couche) et proche de la bulle. A mon avis, il éviterait même avec les plus petites paires, ce qui lui donne un hand range (ses mains probables) très classique pp8+, AK (plus, disons, tout de même, la moitié de ses AQ).

Me coucher est inenvisageable vu la taille du pot. Et je vais commettre deux erreurs "weak" :

1/ je réfléchis. Tapis ? Call ? Tapis ? Call ?
C'est mal de réfléchir. J'ai un monstre, ou même juste une paire, je n'hésite pas deux secondes avant d'envoyer, moi aussi, mon tapis pour assurer le tête-à-tête. Un benêt un peu weak pourrait y voir un piège. Pas un joueur aggro.

2/ je réfléchis mal.
J'ai AA/KK/QQ/JJ.../AK/AQ, je fais quoi ?
PUUUUUUSSSSSSSSSSHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!
ok, parfois, je pourrais piéger avec AA/KK. Mais si rarement avec un pot déjà si gros...

Pire encore, si ma main n'est pas moche face à pp8/AX, elle devient immonde face à deux adversaires. Alors que, la plupart du temps, payer ou relancer me coûtera la même chose vu qu'il faudra en face un monstre pour suivre, ce qui est peu probable.

Ajoutons que je peux difficilement espérer que Sp1ctacular (remember, il est aggro) se contente, si le flop lui convient, de checker avec l'avantage de la position pour me laisser chercher un draw. Ce qui m'amènera, au flop à un probable choix difficile. Et, assez souvent, à ne jouer que les 3 cartes du flop. Quand un push préflop me permet d'en voir 5.


Mon hésitation et mon mauvais choix ne lui échappent pas. Il n'a pas, lui, la faiblesse de juste coller. Et je laisse un magnifique pot me passer sous le nez (le fait que je le gagnais dans ce cas n'entre pas en ligne de compte, c'est plus anecdotique qu'autre chose. Mais mes chances de le gagner -mon equity- étaient meilleures sur un push que sur un call).

congrats sp1ctacular, you outplayed me

Related Posts with Thumbnails