Pas grand chose

C'est la réponse à la question d'hier : que vaux-je en lendemain de "cuite" avec la tête dans le cul :)

Notez que je m'y attendais. Si, si. J'ai tout de même réussi à grapiller quelques BB. M'enfin, une trentaine. En jouant 4 tables. Pendant plus de 2h... Soit moins d'1BB/100 mains. Face à des tables très faibles...

Le but de l'exercice était pourtant bien là : suis-je capable de freiner mon jeu quand je ne suis pas en grande forme pour tout de même rester gagnant ? C'est un petit test que j'ai décidé de m'imposer régulièrement. Car un de mes défauts en ce début d'année était justement de ne pas y arriver. D'avoir tendance, au contraire, à accélérer encore plus quand je n'étais pas au top (de la forme). Et c'est un défaut qui coûte très cher. Vous pouvez me faire confiance :(

C'est probablement une évidence : quand t'es pas au top, essaie de jouer simple. Pourtant, l'expérience m'a prouvé que j'avais tendance à faire l'inverse. Un peu comme un animal qui, se sentant blessé, malade, faible, devient extrêmement agressif. Or, si l'agressivité est une arme irremplaçable au poker, c'est aussi une arme difficile à maîtriser. Celle qui demande le plus d'intelligence. Et quand l'intelligence fait défaut, il est tentant de la remplacer par la testostérone. Pas vraiment une bonne idée...

Bien sûr, le plus malin, dans ces conditions de méforme, est tout simplement de ne pas jouer du tout. Tant qu'on joue pour le plaisir, c'est même la seule réponse possible : on ne prend, de toute façon, aucun plaisir à jouer dans de mauvaises conditions. Quand on a choisi d'en faire son gagne-pain, la situation est différente. Et il peut devenir intéressant de s'adapter. Quitte à sacrifier son taux horaire ;)

J'y travaille...


Adsense
Vous avez peut-être remarqué le bandeau. N'hésitez pas à cliquer dessus, ça me fait marrer de voir les centimes s'accumuler. Plus sérieusement, vu la fortune que ça va me permettre de gagner (lol), ça devrait permettre de vous offrir un petit tournoi à l'avenir. Stay tuned (and click)


Wafo-Tapaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!
Vous n'avez probablement jamais entendu parler de lui. Mais ce petit bonhomme vient de remporter le Pro Tour Yokohama. Il ne s'agit pas de poker, mais de Magic. Un jeu qui a bercé mon adolescence (de 18 à 30 ans, quoi...). Et le Wafo est probablement un de ses meilleurs joueurs. Il ne lui manquait qu'un titre pour sortir de "l'ombre". Félicitations, mon lapin. A force de t'avoir dit que tu pouvais le faire, tu as fini par le croire toi-même :)

Ce gars a le jeu dans le sang. Pas que Magic. Le jeu en général. Il a une compréhension instinctive, naturelle, des théories qui régissent un jeu. J'en ai croisé plusieurs durant toutes ces années à fréquenter des gamers. Farid Meraghni, qui a fait second à l'EPT Varsovie en faisait partie (même si je ne le connais que de très loin, à la différence du Wafo). GWT (G=Guillaume) est probablement le plus impressionnant de tous. Heureusement qu'il souhaite rester loin du poker ;)

Congrats, gamin!


Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui, en repos

Related Posts with Thumbnails