Dix chaises, vaincu

Espérant une remise en cause du "gambling act", les américains tentent de se battre actuellement sur la nature de la chance au poker. Luck or skill ? Un débat qui semble "éternel" tant il revient régulièrement sur le tapis. Et qui pourrait bientot être d'avenir en France, alors même que vous (vivant "en-dehors" du "système", je me vois mal voter) allez élire une nouvelle tête de gondole.

J'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre l'intérêt, autre que législatif, du débat. C'est justement car le poker est un jeu de hasard ET d'intelligence qu'il est aussi particulier. Et prenant. Il faut faire avec tout en essayant de s'en affranchir.

J'ai donc adoré une petite phrase d'Howard Lederer (traduite à la hache) :

"La très grande majorité des mains à gros enjeux sont décidées après que tous
les joueurs sauf le vainqueur se sont couchés. Si personne ne montre ses cartes,
peut-on réellement estimer que l'issue est déterminée par la chance ?"


Ca me semble traduire très exactement les différences d'approche du poker : à faible niveau, les cartes prédominent, le poker est à peu près aussi stratégique que la bataille; avec le temps, et l'expérience, ça commence plus à ressembler à sa version corse (autrement dit, ça reste de la bataille mais avec un peu de skill)... et il parait qu'en high stakes, ça devient super technique ;)

Et j'espère que c'est le cas... J'ai fait une petite entorse à mon planning pour multitabler de la NL50. Le but n'était pas de gagner gros mais de chercher à jouer 10 tables en simultané. Ce fut une catastrophe : je ne sais pas ne jouer que les cartes. Face à des gugusses qui n'envoient leurs jetons qu'avec les nuts (la meilleure main possible) ou presque, ça ne pardonne pas... :)

Monsieur Du Con!

Le pire, c'est que, dieu sait pourquoi, mais plus je multitable, plus je joue de mains... sur chaque table. C'est un défaut récurrent que je n'arrive, hélas, ni à expliquer ni, du coup, bien sûr, à corriger. Je peux jouer super serré sur une ou deux tables, je deviens un action junkie quand il faut en jouer 6... Si quelqu'un a une soluce...



Sur un tout autre sujet, il semble que certaines personnes ait eu des problèmes pour lire ma "petite" (sic) vidéo. Il est nécessaire que vous ayez un pack de codecs à jour (et un bon). Je ne vais pas donner de lien précis pour en télécharger (faute d'être assez calé pour en conseiller un plutôt qu'un autre), on en trouve un peu partout (genre cnet ou download.fr). Je tacherai d'utiliser la prochaine fois (s'il y a une prochaine fois) un codec plus courant (et d'optimiser également la taille, là, j'avoue, je ne me suis pas fait chier à tester différentes solutions).

Voili, voila, c'était juste un petit bulletin de santé. Le cash game va bien, je n'arrive toujours pas à me qualifier pour le $215 de ce soir (mais, au moins, cette semaine, ça ne me coûte pas grand chose) et je dois résister à une furieuse envie de tenter un nouveau 10 tables. Quand on est con...

Ce sera tout ce kipik en ce jour où belges et suisses nous informent avant tout le monde que vous auriez élu un petit nerveux. Bande de cons* ? L'avenir nous le confirmera... ou pas (mais...) ;)

*je peux me le permettre, je n'ai pas voté ;)

  1. gravatar

    # by elektr96 - 2:44 PM

    10 tables en simultanée ??? Waouh, la je ne sais pas comment tu fais...D'après certains la concentration diminuerait énormément a partir de 4 alors 10...Ah mais c'est peut etre ca les élections , les gens ont tilté, trop de candidats? ;)

    Bon jeu a toi en tout cas

  2. gravatar

    # by geoff - 9:35 AM

    effectivement 10 tables il ne vaudrait mieux jouer que les cartes. Contre 80-90 joueurs, difficile de faire autrement. jouer les joueurs sans reperer qui fait quoi...

  3. gravatar

    # by WafoAddict - 12:26 PM

    Tout ce Kipik...
    Une sorte de parcelle de bonheur dans ce monde de brute (ou devrais je dire "dans ce monde de petit nain affamé de pouvoir" mais c'est autre chose ca...)
    M'etant interessé depuis peu au poker, j'avoue que je me delecte de tes conseils et autres anectodes, retrouvant la ainsi un de mes péres spirituels ^^. C'est loin maintenant la Gloo Team ^^.
    Dorénavent je sais ou je peux trouver un kipik qui n'apparait plus au Triskele à des heures corrects de draft ^^. D'ailleurs passe dont ce mercredi ca fera plaisir!
    Et surtout continue à repousser les limites comme tu le fais ^^
    Francois

  4. gravatar

    # by kipik - 12:08 PM

    François!!!!!!!!!!!!!!!!
    hello mon poulet !!!
    ce serait avec plaisir pour un draft. Hélas, non seulement je n'y ai jamais été bon mais, là, maintenant, je suis surtout totalement largué :(

    J'étais passé au café féliciter wafo après son PT. Il était déjà reparti pour un GP, loupé. Bise donc cette andouille de ma part (et toi aussi, l'autokiss, y'a rien de moins décevant)


    Pour les autres : oui, 10 tables, c'est beaucoup. Pour moi, c'est même trop, qui sature à 4-6. Mais il n'y a pas si longtemps, je saturais à 2-3 donc ça progresse. Et l'objectif des 10 n'est certainement pas irréalisable. C'est comme tout, ça demande de l'entraînement. Et d'adapter son jeu...

  5. gravatar

    # by loorent - 3:30 PM

    SLD codec pack, la solution a tous vos problemes de codecs.

    courage kipik !!!


    loorent, en mode lecture en retard !...

Related Posts with Thumbnails