Y a-t-il un docteur dans la salle ?

Quinze jours sans update, vous vous doutez bien bien que tout ne s'est pas passé sans problèmes...

En fait, le lendemain de mon dernier post, j'ai juste connu ma pire session de cash game. Commencée en six tables, finie en deux. Mais avec une belle régularité de 50 BB (big bets, soit le double du bb) perdus par tables. Soit juste la bankroll conseillée de 300BB en à peine 4 heures. Quand on vous dit que la variance fait mal...

J'ai ensuite visionné et revisionné cette seance de cauchemard dans tous les sens. Et ne peux même pas m'en vouloir... à l'exception de deux mains. Soit rien. J'ai juste passé quatre heures à me faire payer au flop par des mains qui n'avaient rien à faire là et à me faire exploser sur des runner runner venues d'on ne sait où. L'exemple type doit être AK sur un flop AK8 rainbow, payé au flop. Turn 9, encore payé. River 9, relancé par... 92.

Je suis parfaitement conscient du long terme et tout ça. Juste, que faire quand tout le court terme s'acharne sur vous pendant quelques heures ? Je rappelle que ne pas jouer n'est pas une réponse (surtout quand on est face à des abrutis de ca calibre, on doit au contraire jouer; et jouer un max!). Changer son jeu non plus quand son jeu est correct...


Et, depuis, il semble bien qu'un chat noir me poursuive (pas le mien... je ne vous ai jamais présenté Pépita ?). Ca fait deux semaines que je ne gagne plus, ou presque plus, une seule situation où je suis à plus de 60%. Ca ne serait pas en train de me mener droit à la banqueroute, ça serait du plus risible. D'ailleurs, j'en ris encore à chaque fois. Je dois être inconscient (ok, pour être tout à fait honnête, depuis quelques jours, le rire vient après le cri et s'est nettement teinté de jaune).


Désolé de vous ennuyer avec mes petites misères. Je m'étais fait la promesse de ne pas transformer ce blog en écran pour mes badbeats. Là, c'est juste un peu dur à digérer...


Cherchons donc le positif...


...


Je cherche.
Je cherche...



...


Ah! si, petit poker entre potes la semaine dernière. Et un joli petit 11 caves de bénéfice. J'adore ce petit moment de bonheur qui me permet de jouer un poker purement "plaisir". Beaucoup d'action, et je ne suis pas le dernier à en donner, loin de là. La preuve : quand les gains/pertes moyens tournent autour de 3-4 caves, je suis à 12 (+13, -12, +11). Il faut juste que j'évite le Southern Comfort, je suis bien meilleur au pinard :)

En même temps, il y a un enseignement à en tirer : je suis bien meilleur sur une table très loose, très active (entre potes, cercles). Et sans doute pas très bon sur les tables trop serrées (PS). Hélas pour moi, ma BR ne me permet plus de jouer en live (quelqu'un aurait 2000€ ???). Ni même de me partager entre plusieurs sites.

Pour l'instant, l'heure est à la survie en tentant de se reconstruire. Aux dernières nouvelles, on m'aurait même aperçu sur des NL10... seule limite que ma BR me permet sans trop de risques. Je n'y prend aucun plaisir. Mon ego a mangé sévère. Et j'ai énormément de mal à jouer ces tables où la moitié des joueurs sont weaks à mort et l'autre juste imprévisible. Le set mining (jouer gros seulement quand on trouve un brelan), c'est définitivement pas mon truc.


Par contre, je commence vraiment à me sentir à l'aise en tournois. Et je pense que, si je parviens à survivre quelques jours, je devrais assez rapidement réussir une ou deux bonnes perfs qui me sauveront. C'est du jeu sans imagination, souvent même weak. Mais j'avais sans doute perdu de vue que c'est ce jeu qui fonctionne online (et plus encore en tournois, du moins dans les deux ou trois premières heures, avant de passer en mode steal-resteal).


Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui. Pas vraiment le post dont je sois le plus fier mais j'avais au moins envie de vous tenir au courant de la situation. Elle n'est pas brillante. Et serait même plutôt dramatique. Mais je n'ai pas perdu l'espoir. Pire, je réalise que mon jeu s'améliore en ce moment de semaine en semaine. Reste plus qu'à éviter de perdre ces putains de situations que je suis censé gagner la plupart du temps...

Pour vos (con)doléances, soutiens à la famille et autres méchancetés, un thread spécial a été ouvert sur club poker : http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=31779

Haut les coeurs !

  1. gravatar

    # by Anonyme - 3:16 AM

    Salut!

    J'apprecie beaucoup ton blog et je suis avec intérêt le récit de tes aventures pokeriennes. J'ai une question à poser: pourquoi t'acharnes tu à jouer sur pokerstars? C'est de loin la room la plus dure que je connaisse. Je joue les tables moyennes en no-limit ( 200 et 400 dollars )et c'est sur ps que mes résultats sont le plus irréguliers.

    EX vécu parmi d'autres: Tu relances avec aq, tu peux être sur que le type qui a A-10 au bb ou paire de 5 va te surrelancer et t'envoyer son tapis au flop et encore a-10 ou 5-5 c'est déjà bcp . Et toi tu fais quoi quand tu as touché la top paire Q au flop? tu jettes et le furieux typique de ps te montre son bluff. Dans ces moments là, tu récupères tes sous et tu changes vite de room ( lol ).

    Mon conseil: Va jouer sur everest ou le reseau ongame et je pense que tes résultats seront nettement meilleurs et surtout plus réguliers. PS c'est bien pour jouer en tournoi mais c'est la jungle en cash. C'est d'ailleurs pas que ça joue mieux qu'ailleurs mais ça joue très très....trop agressif.

    Spike06.

  2. gravatar

    # by Anonyme - 10:40 AM

    Ne lâche rien vieux magicien. Comme tu le dis si bien, ton retour aux affaires semble passer par un jeu plus ennuyeux avant de nouveaux jours heureux, alors accroche toi!!

    Fanch

  3. gravatar

    # by kipik - 1:32 PM

    coucou le fanch. como esta ?

    spike : je rejoins totalement ton point de vue. Ma première erreur a certainement été de vouloir faire aussi de PS mon site pour le CG. Reste que, à l'heure actuelle, c'est encore le plus fréquenté. Ce qui est un bon point en low limit. Ainsi que la simplicité du multitable. Hélas, je suis de moins en moins convaincu que ces arguments, même en ajoutant un pseudo rakeback par FPP, suffisent à compenser des tables très peu actives.

    Dès que ma bankroll (et non si, il faut y croire didiou!) se sera refait une santé et pourra supporter d'être splittée, la recherche d'un bon site pour le CG sera ma priorité...

  4. gravatar

    # by Anonyme - 5:07 PM

    En attendant que ta bankroll soit rebatie, tu peux nous dire dans quel Mc Do t'as été embauché, histoire qu'on chope des burgers gratuits ;)
    Et plus sérieusement, si tu survis à cette épreuve tu en resortiras plus confiant dans ton jeu et tu seras vraiment sur de ton professionalisme.

  5. gravatar

    # by kipik - 5:10 PM

    je résisterai jusqu'à mon dernier centime à l'appel du marché aux bestiaux de l'emploi !

    et si je devais être le premier pro à vivre de la NL2... eh bien soit! lol

  6. gravatar

    # by XYZ - 7:36 PM

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  7. gravatar

    # by Luckyspikes - 7:40 PM

    Salut Kipik,

    je ne comprends pas non plus pourquoi tu continue à jouer en CG sur PS. Leur RB est l'un des plus faibles que tu puisses trouver, 8 à 10% via les FPP quand d'autres room très bien fréquentées t'offrent dans les 30%.

    Profite de ces sessions pour chasser les bonus. Tu joues toujours le même poker, mais tu gagnes bien plus.

    C'est vraiment dommage de jouer à tes limites, de te prendre la tête pour remonter, pour ne pas accélérer un peu les choses en papillonnant ailleurs.

  8. gravatar

    # by XYZ - 7:56 PM

    Comme quoi, sur le blog de Kipik, on en apprend !

    J'hésitais à faire du cash game sur PS, apparamment c'est le refuge de beaucoup de joueur gagnant pro mais n'étant pas encore spécialiste...

    FullTilt paraît parfait avec ses 27% rake et ses tables 0.02/0.05 mais le budget de départ n'est pas le même du coup ($500+).

    Kipik, tiens-nous au courant lors de tes recherches et de tes découvertes, ça intéresse le perdant que je suis.

    Ciao

    Ps publicitaire : http://starofpoker.blogspot.com

  9. gravatar

    # by Anonyme - 8:56 PM

    je me concentre...je vois une 1ere place dans un donkament ou un rush de folie en CG...Désolé c'est assez flou, je ne peux pas t'en dire plus...
    ah.. si..

    gogogo ftw!!!

    Drew

  10. gravatar

    # by kipik - 2:59 PM

    oui, oui, oui
    le CG sur PS est aussi une erreur à mon avis. Mais jouer sur ps a des avantages :

    1/ aucun site n'optimise autant le mulmtitabling

    2/ le vivier de joueurs est impressionnant. Et, même si les regular sont serrés comme des culs de nonne, il reste une quantité impressionnante de fish (hélas, en effet, probablement 1 ou 2 fish de moins par table pleine)

    3/ Une fois le statut supernova atteint, les FPP se transforme en un rakeback plus qu'acceptable.

    Maintenant, il y a une belle part d'orgueil à être un joueur gagnant en CG sur PS. Et, au moins en-dessous de la NL200 (là où on compte le plus sur les fish et qui permet de s'attaquer sérieusement au statut Supernova), ce n'est certainement pas le meilleur choix possible.

    Hors super rakeback, je pense que le mieux est de se tourner vers des sites comme Absolute ou BetSafe qui offrent 30% et ne déduisent pas les bonus du RB. Mansion, qu'on trouve à 36% de RB et bonus non déduits est probablement la plus belle option dispo publiquement. Hélas, la room doit fusionner prochainement, ce qui laisse pas mal d'incertitudes.

Related Posts with Thumbnails