Ni putes ni soumises

On imagine traditionnellement le joueur de poker comme un sale type, à la limite de l'escroc. Merci Hollywood.

Les jours passés m'ont prouvé (s'il était besoin) qu'on en est loin. Si le poker a évolué pour devenir le phénomène de masse dont on profite tous (pro, semi ou même amateurs), le joueur a lui aussi bien changé. Puisqu'il devient un peu monsieur tout le monde, il était logique qu'il agisse aussi ainsi.

Il y a quelques jours, on m'a ainsi fait une offre de rakeback (la room vous reverse une partie du rake que vous payez sur chaque main) absolument irrésistible. Son auteur aurait facilement pu me proposer moins, tout en restant bien au-dessus de la "concurrence", et garder une partie du RB pour lui (c'est ce que font tous les sites de rakeback). Mais non.

Hier, j'ouvre PS (si vous suivez, vous aurez compris que j'ai émigré pour profiter de mon RB, eh eh) pour jouer les freerolls VIP du week-end (ces immondes crapshoots). Un petit coup d'oeil sur le cashier pour voir combien il me manquait de FPP (points fidélité) pour "acheter" le bonus $650 (et donc calculer quand il me faudrait recréditer sur PS puisque le bonus n'existe plus après le 30 juin). Et, là, surprise, $100 qui trainent sur mon compte alors que je pensais avoir fait le vide.

Un autre joueur, habitué à lire ce blog, venait juste de me transférer un "modeste geste de soutien" (lol, vu ma BR, le "modeste" est tout relatif). J'ai d'abord cru à une erreur mais un email confirmait le "don". Et je suis resté comme un con. Je n'ai jamais été très doué pour les remerciements, mais, là, "face" à un inconnu complet qui agit ainsi sans aucun intérêt...

Aujourd'hui, c'est un petit message pour éventuellement me stacker sur quelques tournois...

Si on ajoute les innombrables messages de soutien et/ou encouragement sur le topic de club poker (http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=31779, qu'il faut d'ailleurs que je renomme, eh eh), le benjothon, les supporters toujours prêts à acourrir vous soutenir quand vous faites une grosse perf en tournoi... pas vraiment des putes les joueurs de poker, hein ?

Simplement des gens comme les autres qu'une même passion commune rassemble. C'est con, c'est simple. Mais c'est beau, surtout.


Ceci dit, le titre comportait deux propositions. Et bien, non, je ne me soumets pas ;)

Redescendu en NL10 pour remonter une bankroll, je suis repassé hier en NL20 après environ 10000 mains. Mon winrate en NL10 fut normal sans être exceptionnel (aux alentours de 10BB/100). Mais c'est surtout la façon de gérer cette descente qui m'a fait plaisir. J'avais en effet une peur panique de gambler à mort vu le montant ridicule des enjeux. De me laisser aller à un sentiment de supériorité qui aurait vite pu se révéler fatal. Eh bien, rien de tout cela.

Bon, ok, j'ai quelques mega loose call sur des rivers catastrophiques parce que, eh! oh! c'est que $2 merde! Gamble ta baguette !!! Mais j'ai toujours eu ces loose calls. Je pense que ça tient pour beaucoup au fait que j'ai commencé en limit. Et puis, au final, en ramassant de temps en temps un pot quand on ne bat qu'un bluff ou presque, ça ne se révèle que très légèrement perdant. Certainement un défaut à corriger. Mais probablement aussi dans ma nature, peut-être n'y a-t-il rien à y faire...


Mais la plus grosse satisfaction du moment, c'est surtout la fin de la période noire! Je ne suis pas particulièrement sur un good rush, je mange ma dose raisonnablement de badbeats, j'en inflige aussi quelques uns. Bref, tout semble rester dans les limites raisonnables où il suffit de jouer un peu mieux pour être gagnant.

Et retrouver le moral ;)

Ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui, faut que je retourne grinder...

  1. gravatar

    # by Anonyme - 8:36 PM

    Good luck et bon courage !

    Laurent

  2. gravatar

    # by Anonyme - 12:38 AM

    Désolé man, tu tiens la palme du déchattard de ce dimanche d'apres ce que j'ai vu. J'espere que tu as reussi a finir la session un peu mieux.
    Ca reviendra forcément. Go ftw and don't stop...



    Par contre la table selection? Il y avait personne avec vpip>25% sur une des deux tables .. Que des nits! Il y a pourtant largement de quoi faire a la 20!

  3. gravatar

    # by Unknown - 12:54 PM

    tu m'y as bien aidé, chatard ;)

    réussi à me refaire un peu mais pas sur la table "serrures" que j'ai de toute façon quittée rapidement une fois le seul pigeon parti (encaisse, enflure! lol). -3 caves, c'est pas trop cher payé au final...

    c'était une bonne table quand je m'y suis assis avec au moins deux gros pigeons. Hélas, ça c'est tightisé à mort ensuite.

    Sinon, très joli le AKs. Rien vu du tout, je t'ai plutôt mis sur un set vu ton pattern, joliment empalé quand la couleur rentre...

    Pas encore revisionné ma séance mais pas vraiment l'impression d'avoir très bien joué (la couleur, je devrais le sentir; QQ vs JTs, ma surelance pf éatit un poil faible il me semble vu le multiway; etc etc)

  4. gravatar

    # by Anonyme - 6:23 PM

    Tu as migré vers quelle room ?
    Tu sais qu'il existe quelques offres de prop pour des rakeback de 110% (en revanche c'est sur une room nouvelle peu fréquentée).
    Bon courage pour la suite.

    aShtk

  5. gravatar

    # by Unknown - 11:03 PM

    si tu as un plan à proposer, essaie donc : kipik@laposte.net ;)

  6. gravatar

    # by Anonyme - 1:38 AM

    J'ai toujours autant de plaisir à lire ton blog et je te souhaite bonne chance pour ton come-back

    Trijack

Related Posts with Thumbnails